Chapitre 24: Le chagrin est synonyme de douleur

809 39 4
                                    

Nous sommes de retour à l'église. Sur le chemin du retour, l'ambiance était glaciale. Quand j'ai dis que nous avions vu Beth, Daryl était soulagé. Il tient vraiment à elle. Noah a été sorti de sous la commode. A Atlanta, il s'est produit quelque chose. Carol a été renversée par une voiture orné d'une croix blanche à l'arrière. Des officiers en sont sortis et ont emmenés Carol. Daryl est de plus en plus tendu. Noah a convaincu Daryl d'attendre avant d'essayer de libérer Carol et Beth. Nous avons trouvés une camionnette et  quittés Atlanta pour aller chercher de l'aide auprès de Rick et du reste du groupe. Je descends de voiture et me dirige vers l'église. J'ignore Michonne et Carl pour aller voir Rick. Je lui explique la situation en quelques phrases. Il prévoit un plan avant même que Noah et Daryl entrent. Daryl donne plus d'explications concernant son périple avec Carol. Rick développe un plan plus efficace grâce aux indications de Noah sur la sécurité de l'hôpital. Dans le groupe chargé d'aller sauver Beth et Carol, il y aura Rick, Daryl, Tyreese, Sasha, Noah et moi. Les autres (Michonne, Carl, Judith et le père Gabriel) restent sur place. 

Le plan de Rick est d'attirer des policiers de l'hôpital à l'extérieur pour les capturer et s'en servir comme monnaie d'échange auprès de Dawn, afin de libérer Beth et Carol. Après des échanges de coups de feu au milieu de rôdeurs à moitié fondus sur l'asphalte, nous parvenons à capturer trois policiers. Nous laissons Sasha en surveiller un, l'agent Bob Lamson. Ce dernier a l'air arrogant. Il n'arrête pas de dire des conneries. Je l'assomme pour plus de tranquillité. 

_Merci, dit Daryl. Il commençait vraiment à me taper sur le système.  


L'officier Lamson a assommé Sasha, et Rick le poursuit en voiture. Nous sommes sur le toit à l'attendre. Je vois l'officier courir et Rick en train de lui coller au cul. Soudain, il accélère et le percute violemment dans le dos. Lamson s'écroule par terre. Rick doit lui avoir pété le dos ou un truc comme ça. On le regrettera pas de sitôt. 

_Quel pauvre type, lance Daryl à côté de moi. Je te pari que Rick lui a dit de s'arrêter mais que ce con en a fait qu'à sa tête.

J'hoche la tête en souriant. Rick pointe son pistolet sur l'officier et tire. Le bruit du coup de feu se répercute contre les immeubles dévastés. Rick revient et s'approche des deux autres policiers. 

_Si vous voulez restez en vie, vous devez nous obéir au doigt et à l'œil, c'est compris ? dit-il d'un ton menaçant.

Ils acquiescent vivement. 

_Vous direz que l'officier Lamson a été dévoré par des rôdeurs, ok ? 

Nouveau hochement de tête. Ils ont intérêt à accepter de toute façon. Une voiture s'approche. Rick descend et nous dit de se tenir prêt. Deux policiers sortent du véhicule. Si ils tentent un truc, on tire. Je pose le bout de mon fusil sur le rebord du toit de l'immeuble. Mon œil collé contre la lunette, j'observe la scène. Daryl en fait autant. Sasha et Tyreese surveillent nos prisonniers. La conversation se déroule sans encombre. Rick a posé son arme par terre et a levé ses mains en l'air. Je tire juste côté d'un officier, histoire de lui faire savoir qu'ils sont menacés. Le policier fouille le toit du regard mais normalement, il ne nous voit pas. Puis la discussion s'achève, toujours sans accroc. L'échange peut donc avoir lieu. Tout le monde se retrouve dans un couloir de l'hôpital. Je vois Beth pousser un fauteuil où est assise Carol. Elle des attelles aux jambes. Le choc a dû être violent. Dawn me fixe sans trahir d'émotion. Nous échangeons un des policiers contre Carol. Daryl la récupère et l'emmène parmi nous. Ensuite L'autre officier contre Beth. Je la serre dans mes bras. Elle me rend mon arc ainsi que mon carquois. 

_Merci murmure-je. Tu m'as manquée. Maggie va être heureuse de te revoir.

_Vous m'avez tous manqué, dit-elle avec émotion.

Nous allions nous retirer quand Dawn exige de récupérer Noah. Rick se retourne.

_Ce n'était pas dans l'accord initial, rappelle-t-il.

_C'est bon, je vais y aller, lâche Noah.

Beth s'interpose. Elle s'avance vers Dawn.

_Non Beth ! m'exclame-je.

Daryl fait un gros effort pour ne pas ramener Beth. Je lui touche le bras pour le rassurer. 

_J'ai compris maintenant, dit Beth en fixant Dawn droit dans les yeux.

Celle-ci ne comprend pas mais avant de lui demander ce qu'elle entend par là, Beth sort une paire de ciseaux et le plante dans l'épaule de Dawn. Par réflexe, Dawn lui tire une balle dans la tête, la tuant sur le coup. Daryl réagit vivement en abattant à son tour Dawn. Les armes sont prêtes de chaque côté mais le calme revient grâce aux policiers qui expliquent ne pas approuver les choix de Dawn. Je me mets à pleurer. Daryl porte le corps de Beth jusque dehors. C'est là que mes genoux heurtent le sol. Je me plie en deux, déchirée par la douleur. Quelques instants plus tard, Glenn, Abraham, Rosita, Eugène, Tara et Maggie arrivent. Celle-ci s'effondre en voyant sa sœur, immobile dans les bras de Daryl. Il la pose délicatement sur le sol. Il s'agenouille près de moi et pour la première fois depuis la mort de Merle, je le vois pleurer. Je l'enlace. Il s'agrippe à mon bras. Beth était comme une amie pour lui. Il a survécu avec elle quand on a tous été séparés. Pour moi, Beth était comme une sœur tout comme Maggie. Mes larmes ne s'arrêtent plus. La douleur est de plus en plus vive comme si ma chair était à sang. C'est la perte la plus douloureuse qu'on ai jamais eu. Glenn s'occupe de Maggie qui est toujours à terre. Les autres sont aussi chagrinés que nous et je vois Rosita, Tara et Carol pleurer. Rick a baissé la tête. Abraham et Eugène reste silencieux. Glenn partage la douleur de sa femme. Nous nous en allons  donc en larmes, pleurant celle qu'on était venus délivrer.

Innocence Tome I {The Walking Dead}Where stories live. Discover now