Chapitre 13:

1.2K 120 31
                                    

Je soupira en me laissant tomber au fond du canapé étalant mes bras le long du dossier de ce dernier tout en massant mon crâne du bout des doigts. Après la journée interminable que je venais de passer il était évident qu'un mal de crâne ferait son apparition pour bien clôturer en beauté ma fin de ma semaine. J'avais passé la journée à aider Louis à s'entraîner pour ses concours en luttant contre mon mal de genou qui avait fait son retour après avoir été bien trop effacé ses dernières semaines. Il m'arrivait la plus part du temps de finir ma journée avec une douleur à mon articulation blessée mais rien de comparable à la douleur lancinante que j'avais connu depuis plus d'un an, qui venait de faire sa réapparition aujourd'hui. Je soupira en remarquant que les anti-douleurs avalés quelques heures plus tôt semblaient réellement refuser de faire leur travail et décida de m'en remettre à mon bon vieux pote qui a toujours su calmer mon genou l'année dernière, l'alcool. Mais cette fois-ci, hors de question de me rendre au premier bar venu, m'affaler sur les tabourets face aux serveurs et commander scotchs sur scotchs, je n'ai jamais apprécié le goût du whisky de toute façon, ce qui n'explique vraiment pas pourquoi je m'entêtais à en réclamer.

Je me leva finalement dans un soupir digne des meilleurs acteurs de westerns spaghettis et attrapa mon portable resté à côté de mes affaires sur le bar de la cuisine, avant de composer le numéro de Liam.

-Salut Harry, je peux t'aider?

-Ça dépend, t'es occupé ce soir, une soirée entre gars ça te dirais?

-Aucun problème, on fera ça chez moi la petite est chez sa tante ce soir, en plus Niall doit passer à la maison me rendre un livre de recette, il restera pour boire un coup avec nous c'est sûr.

-En fait, j'aurais aimé plus qu'un coup si vous me suivez.

-Harry...

-T'en fais pas c'est seulement thérapeutique, mon genou n'arrête pas de me lancer, j'emmènerais des bouteilles c'est pas un problème, je ne veux juste pas faire ça tout seul, c'est devenu trop déprimant, même pour moi.

-Tu as pris des anti-douleurs au moins avant de passer à l'étape supérieur? Et Louis, il n'est pas chez toi j'espère?

-Bien sûr, ça n'a jamais marché ces merdes, grommelais-je la douleur me rendant exécrable, et il est chez ses parents, je ne le laisserais pas seul chez moi pour aller me bourrer la gueule et rentrer à trois heures du matin.

-Oh avec toi on ne sait pas Harry..

-C'était avant Liam, je suis sortit de tout ça maintenant, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis mon repas chez Zayn, je ne bois plus jamais seul. Oh, d'ailleurs Zayn pourrais nous rejoindre?

-Très bien je te crois, et je lui enverrais un message, je passe te chercher que tu n'ai pas à conduire avec ton genou en vrac et surtout pas à rentrer chez toi bourré, Danielle vient de me dire qu'elle se portait volontaire pour te ramener si Perrie accompagnait Zayn pour lui tenir compagnie jusque là, alors j'appelles Zayn et je te tiens au courant.

-Super mon pote, j'en avais vraiment besoin là.

-Il y a pas de soucis, tu peux compter sur nous, je te redis tout de suite par message, conclu t-il avant de raccrocher sans plus de commentaires.

Je soupira et atteignit la console ou je range soigneusement mes quelques bouteilles d'alcool en attrapant une de Jack et une d'Eristoff pour la soirée avant de me laisser retomber mollement allongé sur mon canapé. Heureusement que Louis n'était pas présent ce soir, j'aurais certes pu combattre la douleur, mais j'avoue qu'une soirée entre amis autour d'un bon verre - ou surtout plusieurs - était vraiment une solution de simplicité qui me plaisait beaucoup. Liam et les autres savent que Louis dors chez moi mais ils n'ont pas la raison, du moins ils savent que Louis a des ennuis de famille mais je n'ai pas voulu en dire plus par respect pour mon élève, d'un autre côté je ne pouvais pas non plus garder cette information caché au risque qu'un des gars passe à l'improviste et découvre Louis installé dans mon appartement.

Payne's School - Larry (Terminé)Where stories live. Discover now