Chapitre 42:

1K 95 56
                                    

-Je ne pourrais pas revenir le week-end prochain mon ange, je vais faire un peu d'heure supplémentaires pour être sûre de pouvoir être là à ton premier concours au moins.

-Tu es sûre ? Tu sais, ce n'est pas grave si tu n'es pas là physiquement je sais que tu me soutiendras tout de même de là où tu es.

-Sans doute, mais je veux voir mon fils éblouir tous ces incompétents, souria Johanna avant de serrer brièvement Louis dans ses bras.

-Merci, souffla mon élève reconnaissant.

Le week-end avec la mère de Louis touchait à sa fin, nous étions samedi soir et après une nuit passée ici et un après-midi à se balader dans le centre ville Johanna nous quittait pour rejoindre Chris et la maison familiale. Elle était désormais sur le pas de la porte, sa grosse valise en main à essayer de faire ses aurevoirs à Louis jusqu'à dans deux semaines pour les concours sans pour autant vouloir le quitter.

-Maman, demanda Louis le visage crispé comme si il s'apprêtait à dire quelque chose d'important me faisant directement paniquer.

Est-ce qu'il allait enfin trouver le courage de parler à sa mère de ce que lui faisait son beau-père ? Dans tous les cas, chacun de mes sens étaient en éveils, je ne voulais pas que la joie que l'on ressentait tous depuis un moment s'envole en fumée. Je connaissais Louis, le moindre bouleversement dans sa vie pouvait lui faire baisser les bras et abandonner tous ses projets, comme les concours par exemple.

-Qu'est-ce qu'il y a mon garçon? Demanda Johanna avec un ton doux, semblant elle aussi avoir saisi l'importance de la situation.

-Je, enfin, commença t-il hésitant avant de me lancer un regard en coin et prendre une grande respiration comme pour se donner du courage. Harry et moi on, poursuit-il avant de complètement se dégonfler et se murer dans le silence.

Son visage devint rouge écarlate alors que mes yeux semblaient vouloir sortir de leurs orbites tant ils étaient grands ouverts. Alors Louis avait décidé de tenir au courant sa mère de ce qui se passait entre nous, et à en juger par le sourire en coin qu'elle affichait je ne suis pas sûr que cela sera une grande surprise pour Johanna.

-Et bien, poursuivis-je moi même en prenant mon courage à deux mains. On s'est beaucoup rapproché ces derniers temps et on a fini par se mettre en couple. Ce n'était pas vraiment voulu, disons seulement que ça nous est tombé dessus, ajoutais-je de peur qu'elle me prenne pour un pédophile malgré que nous n'ayons que cinq ans de différence et que son fils soit majeur.

-Je m'en doutais légèrement mais je ne voulais pas y croire, ria Johanna avec un air comblé sur le visage. Voyons, ne me regardez pas comme ça les enfants, je suis ravie pour vous, mon fils a un petit ami qui prendra soin de lui sûrement plus que de sa propre personne, qu'est-ce que je pourrais demander de plus ? Allez viens là mon garçon, souria Johanna en ouvrant les bras en grand, récupérant contre elle mon élève qui semblait être une boule d'émotions en tout genre, mais principalement du soulagement.

La mère et le fils se séparèrent finalement alors que Johanna m'offrit un sourire sincère et légèrement amusé lorsqu'elle vit Louis se caler contre mon flanc, apaisant directement chaque cellules de mon corps. Cela faisait deux jours que je n'avais pas sentit la présence de mon élève contre moi et de toute évidence cela m'avait réellement manqué.

-Bon, je vais devoir y aller les garçons, souffla Johanna en plaçant son manteau sur ses épaules dans un dernier sourire rassurant à son fils.

Elle l'attira vers lui et déposa un baiser sur sa joue avant de lui souffler quelques mots à l'oreille. Elle s'approcha ensuite de moi et me serra affectueusement dans ses bras avant de prendre la porte dans un dernier au revoir, tombant alors nez à nez avec Niall se tenant dans le couloir devant ma porte d'entrée la main en l'air prêt à frapper contre le bois de la porte. Il sursauta tout d'abord, avant d'éclater de rire devant sa propre réaction et de sourire à la mère de Louis.

Payne's School - Larry (Terminé)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon