chapitre 10😖

54 19 9
                                    

Cette triste nouvelle mit Félix dans tous les états. Malgré les rêves qu'il faisait, il ne pensait pas que l'amour de sa vie partirait aussi tôt. Des larmes coulaient de ces yeux comme de gouttes de pluie, il n'y croyait pas.Cette nouvelle a plongée Félix dans un désespoir qui ne laissait pas indifférent James, Fiona et Chelsea qui s'effondraient. Chelsea ne s'arrêtait pas de pleurer en criant <<Eternel depuis tout le temps que Mme Blandine était dans cet hôpital, je n'ai cessé de prier pour son rétablissement, lorsque je me remémore encore la première fois qu'elle avait franchi le seuil de cet hôpital, je la vois encore nous rassurer: ne vous inquiétez surtout pas je serais bientôt rentrée à la maison au près de vous et aujourd'hui un jour aussi spécial pour nous, tu nous l'as pris je voudrais être vénére avec toi car tu nous as pris une perle mais toutes choses sont faites selon ta volonté>>.
Comment pourrais-je soutenir mon petit lapin Félix en le regardant tout triste ?
James qui s'était mis à l'écart des autres, pleurait à chaude larmes dans son coin et se demandait :pourquoi DIEU avait pris une dame aussi aimable, douce et aimante. Il se ressassait tous les moments magiques qu'il avait passé avec elle.
Fiona quand-à-elle était comme figée après la nouvelle. Elle se tenait là debout; ses larmes parlaient pour elle.
Ça faisait un moment qu'ils étaient là à se poser des questions pensant à ce moment où au lieu d'être désemparés, ils jubileraient dans la chambre de Mme Blandine et recevraient des félicitations et encouragement venant d'elle. Hélas DIEU en a décidé autrement.


Le docteur pris d'affection pour ces jeunes, les quitta tout triste après avoir annoncé la nouvelle et présenté ses condoléances. Il se souvient encore de toutes ces fois où il venait demander aux enfants de sortir lorsque les heures de visites arrivaient. Il fit plus de 30min dans son bureau pour préparer le dossier de sa patiente et de préparer ses papiers afin de les faire signer. Après avoir terminé avec le dossier de sa patiente, le docteur retourna vers les jeunes, un silence se fit ressentir, la douleur pouvait se lire sur leurs visages, la peine était grande car Mme Blandine était une femme généreuse, toujours prête à rendre service aux autres, partager avec les plus nécessiteux, une voisine aimée de tous et une mère combattante et dévouée. Ce qui méritait toutes ces larmes cette douleur qui était tyrannique dans le coeur de ses enfants qu'elle dorlotait de son vivant.
Le docteur: je vous présente une fois de plus mes sincères condoléances,plus particulièrement à toi mon enfant (Félix) j'espère que tu trouveras la force pour surmonter cela. J'aimerais avoir la présence d'un adulte afin de pouvoir signer les documents et récupérer les affaires de ma patiente dès demain.Encore désolé et bon courage et il s'en alla avec un air triste.

.............Du côté de chez les Roussel..........

David patientait les nouveaux bacheliers avec toute la famille y compris celle de James et Fiona.
Il se faisait déjà un bon moment qu'il n'avait plus eu de leur nouvelle. Il décida de rappeler Chelsea une fois de plus.

-mais où sont-ils depuis 1/4 déjà ? Nous sommes impatients

- Chelsea m'a dit qu'ils devraient aller à l'hôpital afin d'annoncer d'abord la bonne nouvelle à Mme Blandine ensuite, ils devraient descendre à la maison.

-tu devrais les joindre pour savoir à quel niveau ils se trouvent, ainsi nous serons fixés.

- je m'apprêtais à le faire maman.

Il sortit son phone de la poche et appella Chelsea mais elle ne répondait pas...Il insista au bout de 3 minutes, elle décrocha.

- Allô dav!

- princesse ! Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi ta voix est aussi triste ? Es-tu entrain de pleurer? Ne Me fais pas rire stp c'est la joie du Bac qui te fais pleurer au point d'avoir une voix aussi triste? Et vous êtes à quel niveau ? On vous attend depuis un moment.

- *en pleure* , elle lui dit on a un grave problème

- mais sérieux tu pleures c'est quoi le problème? Oh parles-moi où êtes-vous ? Vous allez bien ?

- c'est Mme Blandine. Elle, elle😭😭😭😭😭

- quoi Mme Blandine ? Quoi Chelsea? Elle a rechuté ? Est-ce si grave?

- non c'est plus grave que ça. Elle nous a quitté hier dans la nuit. David!Mme Blandine n'est plus de ce monde. J'ai mal et encore plus pour Félix. Il ne cesse de pleurer. C'est La cause de notre silence depuis que nous sommes partis du Lycée.

- Non! Non! Non! Tu ne peux pas me dire ça. 🤦🏾‍♂ce n'est pas possible. Ô mon DIEU! Mince Félix. J'arrive tout de suite ne bougez pas de là, j'arrive.

Après ces dernières paroles, il raccrocha, se précipita dans sa chambre, prit ses chaussures les mit vite et bien fait. Il se mit à chercher ses clés, les trouva et se mit à appeler ses parents; sa mère qui était dans sa chambre, avait terminé de s'apprêter pour l'événement et descendit. Son père et Mme Verdier le Rejoignèrent le salon.
J'espère que vous êtes bien assis là.J'étais au téléphone avec Chelsea pour leur demander à quel niveau ils étaient. Elle m'a fait comprendre qu'ils étaient à l'hôpital. En arrivant, le docteur leur a annonca le décès de de Mme Blandine.
Depuis, Félix ne cesse de pleurer donc je vais les rejoindre pour le remonter le moral et revenir avec eux.

-( les Verdier) Ô mon DIEU! C'est pas vrai; Félix

- (Les Roussel) non pas ça pourquoi elle? On vient avec toi.

La joie s'était dissipée et faisait place à la tristesse dans la maison des Roussel. Le silence régnait dans la cette maison. C'était pénible. Il devrait se faire une bonne ambiance. Hélas l'atmosphère avait changé.

J'espère que ce 10éme chapitre vous a fait du bien. On se donne rendez-vous samedi pour le prochain chapitre. J'aimerai comme ça profiter de l'occasion pour vous remercie et m'excuser car ce chapitre est un peu court😅. Merci pour le soutiens, les vues ,Conseil et de m'accompagner dans cette aventure. Que Dieu vous bénisse et bon week-end 💕. Je vois aime❤💋🌹


Le Retour De FÉLIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant