chapitre 15

52 15 29
                                    



- Je t'ai bien dit que je ne voulais pas être ici.Il est bien  vrai que j'ai des tonnes de questions mais, le savoir aussi près de moi me donne juste la chair de poule .

- Je te comprends p'tit lapin, ce n'est pas facile. Tu devrais ....   Prendsla peine  de l'écouter je t'en prie Félix.  Ne vois-tu pas qu'il est mal?  Regarde le. Et tu lui ressemble lorsque  t'es triste, s'il te plaît.

- C'est bon, tu m'as convaincu. Je vais parler avec lui,mais seul.  Tu pourrais nous laisser?

-  Bien-sûr que oui !

             Le visage de Chelsea se muni d'un sourire. Elle était fière de ce qu'elle venait d'accomplir. Elle se retourna vers Florent et lui demanda d'aller doucement avec Félix. Il  hocha la tête en guise de réponse. Le détective et Chelsea laissèrent (le) père et (le) fils seuls afin qu'ils s'expliquent .
          

- S'il te plaît prends place. J'aimerais que tu saches qu'il y'a longtemps , j'avais rêvé de ce moment. Je crois savoir que ta maman, paix à son âme , t'a une fois parlé de moi et t'a aussi dit comment je l'avais abandonnée. Lorsque je me remémore ce jour où je l'avais laissée là, toute seule avec le ventre tout rond, j'ai une douleur dans le poitrine.  J'ai tellement honte de moi.

- Oui!  Elle m'a tout raconté avant son départ. J'ai écouté sa version maintenant je suis prêt,j'ai le coeur disposé à t'écouter...

        Florent commença à lui raconter leur rencontre,  leur première sortie. Félix le regardait et l'écoutait attentivement. Il  lui raconta tout dans les moindre détails. Lorsqu'il fallait introduire son départ, il se mit à faire couler des larmes. << Ta maman voulait une vie simple, mais remplie d'Amour. Or moi, avec cette idée de vouloir toujours plus, j'avais nourrit ma vie d'ambitions , il fallait à tout prix que les objectifs que je m'étais fixés prennent réélement vie. Ce qui m'a d'ailleurs , beaucoup réussi . Et j'ai fini par laisser mon égo prendre le déçu. Je ne pensais qu'à moi et à moi seul . Pourtant t'avoir dans ma vie, avoir un enfant avec la seule femme que j'ai vraiment aimée, me rendait heureux. Mais hélas!  Même avec ce sentiment là j'ai tourné le dos à Blandine ,celle qui m'a tout donné. >>
         Une larme s'échappa, une autre, et encore une autre. Il se tû un instant, leva la tête en direction de Félix et lui dit :<< J'aimerais de tout coeur que tu puisses trouver la place dans ton p'tit coeur pour me pardonner.  Je regrette au plus profond de moi tout ce que j'ai dû vous faire subir. Je m'en veux de t'avoir privé de l'affection d'un père,  d'un visage paternel durant ta croissance. >>
   

     D'un petit geste,  il se mit à genoux.  Une fois de plus(ou une fois encore) Florent présenta ses excuses à son fils qui le regardait avec des yeux pleins de larmes prêtes à couler. Florent reprit la parole et dit:<< si j'était resté là,  à vos côtés, elle serait encore avec nous . Je suis à l'origine de sa maladie. C'est moi qui aurait dû partir et non elle.  Je vous ai fait du mal alors qu' elle m' a fait du bien>>  
      Félix ne pu pas rester insensible à ses dires,  et fît à son tour verser des larmes sur la véranda de ses joues . Il demanda à Florent de se lever en séchant ses larmes.
            
         

- S'il te plaît papa lève -toi.  C'est pas raisonnable de ma part de te laisser te mettre ainsi à genoux devant moi.

- M'as-tu appelé papa?

- Oui je l'ai fais, pourquoi cela te surprend (t-il)?  N'es-tu pas mon père?  Ne suis-je pas ton fils? Tu sais ,j'ai moi aussi rêvé de ce moment tellement de fois ! J'ai longtemps prié pour que ce jour arrive et Dieu m'a fait grâce.  Comme quoi il n'est jamais trop tard. Ce serrait bête de te rejeter  alors que  j'ai  besoin d'un père, maintenant que je n'ai plus de mère.

Le Retour De FÉLIXWhere stories live. Discover now