Chapitre 1

268 17 5
                                    

Lenya releva le regard de sa copie d'Histoire-Géographie lorsque son téléphone sonna. Elle avait une rédaction à finir pour le lendemain... Pourquoi ne pouvait-elle pas être tranquille, à la fin ?

Soupirant, elle décrocha pour se retrouver confrontée à un Sam surexcité. Il parlait d'ailleurs si rapidement, que cela en devenait incompréhensible.

- "Oula, calmes-toi un peu."

Cette demande eu pour effet de calmer le jeune homme, qui se tut même pendant une seconde ou deux. Peut-être que le ton un peu agacé de la jeune femme lui indiquait qu'il ferait mieux de ne pas trop la titiller.

Les deux cousins finirent par mettre fin à leur conversation après quelques instants, et Lenya rangea son téléphone en secouant la tête. La nouvelle de son cousin l'avait un peu apaisée cependant : au lieu d'être agacée à cause de sa copie, elle était contente pour lui.

- "Que se passe-t-il ?"

La jeune femme leva le regard vers Arcee. L'Autobot se tenait derrière elle, avec un genou posé au sol, et semblait visiblement intriguée.

C'est avec un sourire que Lenya demanda :

- "Tu te rappelles des conditions que mon oncle avait donné à Sam, pour qu'il puisse obtenir une voiture ?" La Cybertronienne ayant hoché la tête, elle reprit. "Eh bien, il a eu son dernier A aujourd'hui. Je ne sais pas comment il a fait au vu de" "l'enthousiasme" du prof d'Histoire suite à son exposé familial, mais il a réussit à le faire changer d'avis apparemment."

- "Oh. Et il voudrait donc ton avis ?"

Ce fut au tour de la jeune femme de hocher la tête. Son cousin souhaitait en effet avoir son aide pour choisir une voiture. D'autant plus que, connaissant son oncle, ils iraient la choisir dans un centre de véhicules d'occasion, et la voiture aura donc probablement besoin de réparations.

Prenant le temps de s'étirer un peu, Lenya reporta son regard sur sa copie et soupira, sa bonne humeur envolée. Le professeur aurait vraiment pu s'abstenir de donner ce genre de devoir. Mais ce n'était pas comme si la jeune femme allait lui dire le fond de sa pensée en face, de toute manière.

Un silence confortable retomba donc entre elles, alors que l'étudiante se penchait à nouveau sur ses devoirs.

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'attaque des Decepticons sur les Spark. Si les 'Cons n'avaient plus donné signe de vie, Lenya et Arcee avaient appris à gérer les facultés que leur lien leur avait donné.

Outre sa peau pouvant se changer en métal, la jeune femme avait découvert qu'elle pouvait comprendre le Cybertronien. Il arrivait en effet que Arcee glisse des mots de sa langue natale dans ses phrases, et il s'est avéré que Lenya comprenait l'enchaînement de cliquetis et autres bruits métalliques constituant la langue Cybertronienne. Ses cordes vocales humaines étant cependant incapable de reproduire ces sons, elle ne pouvait utiliser cette langue.

Quant à Arcee, elle avait découvert qu'elle pouvait contrôler leurs mouvements, lorsque Lenya la portait en tant qu'armure. Une chose plutôt pratique, si jamais l'Autobot se rendait compte d'une menace ayant échappé à la jeune femme.

Et, bien sûr, elles s'étaient entraînées au combat pendant les vacances d'été.

Il va sans dire que la perspective que Lenya puisse se retrouver à nouveau mêlée à des combats entre des robots extraterrestres n'enchantait pas vraiment ses parents. Mais ils avaient bien dû admettre qu'elle ne pourrait de toute façon pas y échapper.

Gardiens : Le All Spark (En Pause)Where stories live. Discover now