Chapitre 3

294 19 10
                                    

La jeune femme s'étira et réprima un bâillement, sous le regard amusé de Mikaela.

- "Eh bien, tu n'as pas beaucoup dormi on dirait."

Lenya passa une main sur son visage, avant de répondre.

- "La dissert' de philo m'a bien occupée, dirons-nous."

Son amie sourit en entendant cela, et reprit une gorgée de son soda. La vérité ? La jeune femme avait passé une bonne partie de la nuit avec les deux Autobots. Elle avait dû terminer les réparations de Cliffjumper, et avait un peu traîné ensuite, n'ayant pas vraiment envie de rentrer de suite.

Certes, elle le regrettait un peu maintenant... Ou pas. Car Cliffjumper avait révélé un côté quelque peu joueur, et s'était donné un malin plaisir à raconter toute sorte d'anecdotes à propos de l'Ancient Temps, comme l'appelait Arcee. L'époque avant-guerre, où tout le monde vivait en paix sur Cybertron. Et, bien sûr, comment Lenya pourrait regretter avoir passé plus de temps avec l'Autobot bleu ?

Au final non, elle ne regrettait pas le fait de n'avoir eu que trois heures de sommeil. Mais cela ne retirait en rien sa fatigue actuelle.

Balayant un instant du regard la terrasse du café sur laquelle elles s'étaient données rendez-vous, Lenya finit par demander, après avoir bu un peu d'eau :

- "Et alors, toi et Trent, tout baigne ?"

La jeune femme brune lui faisant face plissa le nez, comme dans une mimique de dégoût.

- "Un énième macho." Lenya lui adressa le regard "Tu vois, je te l'avais dit.", et Mikaela soupira, en baissant les yeux sur son verre. "Je sais oui. Tu avais raison." Elle releva le regard vers elle ensuite, feignant un air agacé. "Contente ?"

- "Que tu admettes, pour une fois, que j'avais raison ? Oui, très." Le sourire victorieux que Lenya arborait jusque là s'effaça, et elle demanda, soucieuse. "Mais toi, ça va ? Je veux dire, tu avais l'air un peu accroc, alors..."

Son amie rit un peu et fit un geste de la main, comme pour lui indiquer de laisser tomber.

- "Ne t'en fais pas, c'est déjà oublié."

Voyant bien que son vis-à-vis était sincère et allait bien, Lenya se détendit, soulagée. Au moins, Mikaela ne se retrouverait pas en pleine dépression amoureuse.

La jeune femme sentit soudainement son téléphone vibrer, et le sortit de sa poche sous le regard intrigué de l'étudiante face à elle.

De Sam : J'arrive ! Désolé pour le retard...

Lenya secoua la tête, amusée, et rangea son portable.

- "Sam ne va pas tarder."

Elle avait déposé Cliffjumper - sous alt mode bien sûr - devant la maison des Witwicky le matin même, laissant à son cousin la joie de découvrir sa première voiture. Voiture qui était censé veiller sur lui jusqu'à l'arriver du reste de l'équipe Prime, que l'Autobot rouge avait prévenu au cours de la nuit. D'après lui, les autres Cybertroniens devraient arriver pendant la prochaine nuit, aux alentours de Washington.

La jeune femme fut tirée de ses pensées par la remarque de Mikaela. Cette dernière venait de déclarer, avec un léger rire, que Samuel ne savait pas être à l'heure. Il est vrai que le jeune homme avait toujours un peu de retard, lorsqu'ils prévoyaient de se retrouver tous les trois... Ou même dans d'autres circonstances, en fait. Il avait juste un problème avec l'heure.

Lenya ayant sympathisé avec Mikaela en primaire, cette dernière avait rapidement rencontré Sam à son tour, et le trio se retrouvait régulièrement depuis lors. Le jeune homme avait cependant développé un "crush" pour la jeune femme au fil des années, mais malgré le fait que Lenya ait tenté de l'inciter à se lancer, il n'avait toujours pas franchit le pas.

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: Apr 06, 2019 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

Gardiens : Le All Spark (En Pause)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ