L'étendue des dégâts.

3.8K 198 7
                                    

J'étais cher moi. Sous la douche ne repenssait qu'au visage d'Alex. Ces yeux horrifié, pleins de dégoût je les connaît. J'ai moi même se propre regard sur ma personne. Je prend soin de nettoyer mes cicatrices puis je sort. Je met un chandail long et je vais sur mon ordi.

Automatiquement je vais sur facebook. Sans savoir pourquoi je vais voir le profil de Nicolas. Je m'attarde sur sa photo de couverture: toute sa famille. Tous ensemble et tous sourient. Puis alors que je décide de changer de page et d'aller voir l'actualité, Nicolas m'envoie un message.

-Alex ma dit que tu avait des marques sur ton bras.. C'est quoi?
-C'est rien de graves Nico ne t'en fait pas! ;)
-Tu sais Ali je connais Alex si se ne serai rien de graves elle ne m'aurais rien dit. Tu me dit c'est quoi?
-Je peu pas te dire c'est quoi... désolé.
-On se rejoint à la même place que se matin.. Tu vas venir cher moi et m'expliquer d'accord?
-J'ai pas vraiment le choix?
-Non ta pas le choix.
-Tu viens cher moi à la place. Au coin dans 15minutes.

Je met un jeans noir et une veste sur mes bras et 25minutes plus tard, je me retrouve sur mon lit assise en tailleur devant Nicolas qui est assis sur ma chaise. Sans me presser je répond à ses questions "Ta mère te bas? C'est sa les marques?" "Tu es né avec une maladie de la peau?" "Tu te pique et ta mal viser?" À chaque question je répond non. Lorsqu'il est à cours de question je vois une sorte de lueur dans ses yeux. Tout bas il dit "Non c'est pas se que je pense.. Montre moi ton bras." Je refuse et il insiste "Montre moi ton bras! Ali je sait se que tu te fait! Montre moi ton bras!"

Je comprends qu'il ne lâchera pas le morceau avant d'avoir vu se qu'il voulait voir. Alors je baisse ma tête et je remonte mes manches une à une. Nicolas regarde mes bras avec un regard plein de tristesse. Puis me regarde dans les yeux. Sans avertir, je commence à pleurer. Doucement il viens me rejoindre sur mon lit et me prend dans ses bras et me berce lentement. Il me frotte le dos de sa main gauche et sa main droite est sur ma tête. Je pleure à chaude larme dans son coup. Lentement mes pleurs s'arrête et je me décolle de lui. Il me regarde et me demande pourquoi je me suis fait sa. Je répond : "Tu sait être tout le temps tout seule c'est dure. Ma mère n'est jamais la pour parler et au fur et à mesure j'avais de plus en plus mal. J'ai pris sur moi et un jour j'ai coupé. Puis j'ai recommencer et recommencer."

L'hisoire d'une ado.. DifférenteWhere stories live. Discover now