Lettre d'adieu

2.3K 131 16
                                    

Je prend la lettre et je la regarde longtant avec de la tourner. Je vois écrit a l'endos: "Pour toi Ali.. Pour la plus merveilleuse fille au monde" Je l'ouvre et j'enleve les 3 pages de l'envolepe. Je respire un bon coup et je commence a lire:

"Ali, je sais je ne n'ai pas été une bonne mère, j'ai travail trop dure et trop longtemps à te donner tout se que tu voulais mais je n'ai jamais penser à te donner de l'amour. Je le remarque maintenant alors qu'il ne me reste au maximum que 2 jours à vivre. Et toi tu es dans le coma.. je suis désolée. J'aurais aimer te dire à quel point je t'aime et non te l'écrire. Tu es une femme merveilleusement forte! Tu es belle et intelligente. Fini tes études et travail ou tu veux, je m'en fou ne fait pas comme moi et chercher un travail pour l'argent. J'ai retrouver ton père voilà 2 ans, il sait que tu existe et il sait aussi pour l'accident, je l'ai appelé. Il devrait venir te voir le premier novembre si tu le veux bien. Pardonne lui le fait d'être parti. Écoute-le il t'expliquera mieux que moi. Je t'ai laisser environ 100 milles dollars à la banque, vas voir mon banquier, M. Boutiler. Aussi, ma belle, puisque tu na pas 18ans, tu dois aller vivre chez Nicolas, j'ai rencontrer ses parents et ils vont bien prendré soin de toi. La maison est à toi. Je te la laisse pour quand tu aura 18ans. Et s'il te plait, va y vivre avec des enfants. Je sais que tu fera une bonne mère! La grossesse peu faire peur mais c'est la plus belle chose au monde. L'accouchement fait mal mais sa ne dure que 2 minutes. Élèves tes enfants comme je ne t'ai pas élever, soit la pour eux. Donne leurs de l'amour et surtout discute avec eux lorsqu'ils semble troubler. Je devrait être enterrée au cimetière "Pauline", alors si tu as quelque chose à me dire, viens m'y voir. Je serais tout le temps la pour toi. Je t'ai aimer dès que j'ai su que j'était enceinte, et je vais toujours t'aimer. Avant de te quitter, je voulais m'excuser d'avoir si mal réagis lorsque j'ai découvert que tu te mutillais. Jamais je me suis assise avec toi pour parler. Je ne savais pas comment réagir. Je croyais quand te faisant changer d'école le problème s'envolerais mais je n'ai pas réaliser que le problème c'était moi.. Passe une bonne vie.
-Ta mère Frédérique Amond-

Je pleure comme un bébé lorsque Nicolas entre dans la chambre. Il viens aussitôt me rejoindre sur le lit et il me berce longtemps dans ses bras. Lorsque je suis calme, il prend la lettre et la lis. Je regarde attentivement son visage pour y voir  quelques chose. Puis après cinq minutes il lève les yeux vers moi et me reprend dans ses bras. Il me dit de me mettre en pyjama et fait pareil.  On se couche tout les deux dans le lit et je met n'a tête sur son épaule. Il prend mes mains et les met sur son coeur. 

L'hisoire d'une ado.. DifférenteWhere stories live. Discover now