one step closer

368 24 17
                                    

Une rose d'un beau blanc. Ses prunelles ébène s'attardèrent un instant sur cette fleur qui traînait dans la poche de son veston à la teinte sombre ; ça contrastait presque à la perfection. Quelques éclats de voix résonnaient en arrière-plan, des chuchotements mêlés aux rires d'enfants ; cette journée était spéciale, vraiment spéciale. Son regard se perdit dans les courbes du costume qu'il portait, dans ses mèches brunes attachées en un catogan ; sur cette balafre qui barrait son visage. Une légère grimace se glissa sur ses lèvres, ce n'était pas le bon moment pour fondre ses pensées sur les atrocités d'une guerre, ce n'était pas le bon moment pour que ce sentiment d'insécurité lui scie les tripes ; un soupir s'échappa de ses lippes et il tapota doucement les plis de son veston. Puis, il fit volte-face et s'engouffra dans la pièce au fond du couloir ; la porte au teint brun se claqua doucement et il esquissa un petit sourire lorsque son regard rencontra les prunelles brunes d'un camarade. D'un signe de la main, il congédia la jeune femme qui tentait maladroitement de faire disparaître toute trace de doute chez l'homme et s'approcha de lui ; ils se tenaient tous les deux, face à cette glace. Le reflet de deux hommes, de la trentaine ; l'un avait le visage marqué, l'autre était unijambiste.

- « tu es très beau, Saï » souffla-t-il, dans un élan maladroit

Il était là, dans un bel ensemble sombre, une rose écarlate dans la poche de son veston ; il était vraiment beau, ses mèches brunes coiffés en arrière, ce bonheur dans ses prunelles ébène. Un sourire déforma les lèvres de l'artiste et il glissa un regard sur le grand brun, à sa droite.

- « tu es très beau, toi aussi, Shikamaru » lâcha-t-il, un sourire au coin des lèvres

Sans un mot, il haussa les épaules et un léger sourire naquit au coin de ses lèvres. Il se pencha, un instant, ramassant quelque chose au coin de la glace et tendit l'objet en question au brun ; Saï attrapa la béquille doucement, soufflant un petit « merci » au gré du vent.

Un silence prit place dans la pièce et pendant un court instant, ses prunelles brunes imaginèrent parfaitement un rouquin, à l'allure enrobé, dans un beau costume, pousser la porte en bois ; sûrement qu'elle aurait claqué contre le mur, dans un bruit désagréable et qu'il aurait été dans l'obligation de le réprimander, ils se seraient postés tous les deux près du brun, lui auraient glissés quelques mots, quelques menaces et ils auraient ri. Cette image lui fit mal et il se détourna de son reflet, son dos se heurtant doucement au moelleux d'un fauteuil. Il aurait aimé qu'il soit là, qu'il soit près de lui ; tout aurait été bien plus facile avec lui.

Le bruit métallique de la béquille flotta un instant dans l'air et l'artiste s'installa, dans un énième fauteuil ; tapotant nerveusement du pied sur le sol. Un sourire se glissa au coin des lèvres du Nara et il appuya son coude sur sa cuisse, enfonçant son menton dans la paume de sa main.

- « tu es nerveux ? » demanda-t-il, bien qu'il connaissait la réponse
- « pas du tout » souffla le brun
- « tu mens » lâcha-t-il « tu sais, tu n'as pas de raison d'être nerveux, tout se passera bien »

Il n'était pas vraiment doué avec le réconfort, mais il tentait maladroitement d'être un minimum rassurant ; il l'avait connu si déterminé, si sûr de lui quant à cette décision qu'il n'était même pas sûr d'avoir le même homme, sous ses yeux, là. Un soupir s'échappa des lèvres du brun et il passa une main maladroite dans ses mèches brunes.

- « et si.. » commença-t-il « et si, elle changeait d'avis ? et si, elle ne souhaitait plus être avec moi ? »
- « comme ça, d'un coup ? »
- « oui, ce serait possible ; je veux dire, je l'ai assommé avant de prendre la fuite pour me battre, elle est restée seule pendant presque un an, elle a peut-être rencontré quelqu'un »
- « tu divagues là, Saï » souffla Shikamaru, légèrement amusé
- « peut-être qu'elle aime un autre homme ; peut-être qu'elle est amoureuse de toi »
- « tu dis des bêtises »
- « elle ne mérite pas un époux handicapé »

- Les héros dans l'ombre [anciennement CWSAP]Kde žijí příběhy. Začni objevovat