we are family

375 17 19
                                    

- « tu es sûre que j'ai le droit d'être là ? »

Un doux rire s'échappa des lèvres du brun ; les mains dans les poches, il acquiesça et ajusta le sac dans son dos.

- « bien sûr que oui. » s'exclama-t-il. « si cette sorcière d'Ino a le droit d'être là, toi aussi. »
- « sorcière ? » répéta-t-elle, un sourire amusé au coin des lèvres.
- « elle m'embête constamment, et ma mère ne dit jamais rien pour me défendre. » expliqua-t-il, dans un haussement d'épaules. « en plus, ça se voit que tu ne connais pas ma mère. si elle apprenait que je t'avais laissé, à la maison, avec ta fille ; elle me tuerait. »
- « littéralement. » approuva une tignasse blonde, un grand sourire sur les lèvres. « détends-toi, Sakura. »

La rose acquiesça, légèrement mal à l'aise, malgré leurs mots rassurants. Une bonne heure en arrière, Shikamaru lui avait proposé gentiment de les accompagner à la demeure de sa mère, qui fêtait son anniversaire ; elle avait bien tenté de dire non, mais le brun avait insisté, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle craque.

Une main délicate se glissa dans la sienne et elle se heurta au doux sourire sur les lèvres de sa fille ; Sarada n'était sûrement pas habitué à cet aspect familiale constant, mais Sakura le sentait au fond d'elle, ça lui plaisait. Entendre tous ces rires dès le matin, ça avait quelque chose d'apaisant.

- « et toi, tu es sûr que tu ne veux pas prendre la fuite ? » interrogea la blonde, un sourcil arqué. « ta mère n'est pas au courant pour tes cheveux. »

Le sourire sur les lèvres du brun s'effaça de suite aux mots de son épouse ; il déposa un regard grincheux sur elle et enfonça un peu plus la casquette sur son crâne. En réalité, il avait bien essayé de prendre la fuite ce matin, de faire semblant d'être malade, mais la poigne forte de son épouse l'avait sorti du lit, en un temps record et il avait succombé à ces baisers doux.

- « tu m'embêtes, Temari. » grogna-t-il, les sourcils froncés.
- « et tu en redemandes, constamment. » lâcha-t-elle, une moue adorable sur les lèvres.

La sunienne se hissa délicatement sur la pointe des pieds et claqua un baiser bruyant sur la joue rugueuse de son époux, sous le regard attendri de la rose. Ils formaient tous les deux un couple si évident, qu'elle était persuadé que cet amour toucherait même les générations suivantes.

La façade de l'appartement de sa mère se glissa sous leurs yeux et dans une esquive agile, Shikamaru fit volte-face et reprit le chemin vers sa demeure, une moue crispée sur les lèvres.

- « reviens par là, toi. » ordonna son épouse, un fin sourire sur les lèvres.

Elle l'attrapa par le tissu de son tee-shirt et le tira en haut des escaliers, sous le rire amusé de Shikadai ; le brun se tenait un peu plus en arrière, poussant la poussette de Shikae. L'idée de faire ça ne lui avait pas vraiment plu, au début, mais Temari avait finalement gagné de lui qu'il le fasse ; bien sûr, l'adolescent ne jetait pas un seul regard à l'enfant, mais il faisait attention à ce qu'il faisait. Mitsuha, elle, s'accrochait joyeusement à la main de Sarada ; elle irradiait d'un tel bonheur.

Le bois de la porte céda à la moue moqueuse de Miraï ; le brun étouffa un grognement entre ses lèvres et se laissa emmener à l'intérieur par son épouse.

- « c'est incroyable. » s'exclama la jeune Sarutobi. « tu es vraiment moche. »

Un rire s'échappa malencontreusement des lèvres de Temari et elle plaqua ses mains sur ses lèvres, évitant soigneusement le regard de son époux, sûrement de peur de rire encore.

- « Ino et Karui sont déjà dans le salon. » lâcha Miraï, amusée. « vas-y. »

Le brun attrapa doucement le gâteau que Temari glissait dans ses bras et se tira sans attendre dans le salon ; un soupir au bord des lèvres, il s'engouffra dans la pièce.

- Les héros dans l'ombre [anciennement CWSAP]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang