0 - L'Arche : Les Voies Écarlates

42 1 1
                                    

Un mythe antique raconte qu'à l'aube de la création des temps, le monde était gouverné par son créateur : l'Elu. Ses mains façonnaient les montagnes, ses yeux perçaient la voûte céleste d'étoiles, ses pieds creusaient des rivières des larmes qu'il versait. Son sang donna la vie aux humains auquel il enseigna son savoir. Il leurs apprit à comprendre ses signes et à construire au dessus de ses création. Puis, las, il reposa dans son antre : l'Arche. C'est en côtoyant cet endroit exceptionnel que les humains purent alors se servir de l'Arcana, l'énergie aux milles formes. 

Le mythe ne se termine pas. Il ne parle pas non plus de l'arrivé des Anges, ni des Démons.

Aujourd'hui, le Roi est couronné. Le calendrier Fern affiche 739, le trente-deuxième jours d'un beau mois ensoleillé. La population est heureuse, le précédent Roi était bon et juste, il a enseigné à son fils comment régner. La fête était sûrement fastueuse, grandiose et richement décoré, se dit-elle. Pourtant, nul n'était invité à cette fête qui n'eut jamais lieu. Le couronnement se fit dans le plus grand secret. Nul ne vit le visage du nouveau Roi. Nul ne l'avait jamais vu qu'à sa naissance par ailleurs. Qu'elle fut dépitée d'apprendre quelques années plus tard que son Roi se pavanait dans le luxe, satisfaisant son plaisir de la chair en dilapidant à tout va. Qu'elle fut rassuré en l'ayant vu nommé un homme différent, juste mais sévère, qui lui tiendrait de second. Qu'on nommerait Monarche. Voilà le dirigeant qu'elle aurait dû avoir, s'était-elle dit.

Peu de temps après le couronnement, Ambroise Jalabriel, un jeune ange d'à peine une dizaine d'années fut nommé Grand Sage du conseil. Ce titre a une valeur de dirigeant pour la communauté des anges. Le petit gouvernera, ordonnera et fera plier sa volonté sur ses proches. Il lui sera tenu de participer de sa voix lors des entretiens aux côtés du Roi et de son Monarche.

Après toutes ses années, dans les tavernes et aux seins des étals, un vent de révolte se fait sentir. Les démons, éternels oubliés, sont en manque de patience face aux actions qu'entreprend la Royauté. Des groupes se forment pour contester le pouvoir militaire de cette dernière. Certaines grandes familles continue leurs affaires, mais les plus acculés se réunissent derrière la bannière de la démone Aergoth, déesse parmi les siens.

Le mythe continue en ces lignes.

Les voies écarlatesWhere stories live. Discover now