Loup-Garou

1.2K 73 48
                                    

Dans une petite salle se sont réunis un grand nombre des joueurs du PSG. Treize en fait. 

— Vous nous avez réuni pour quoi exactement ?

— Jouer au loup-garou ! s'écrie joyeusement Kylian.

Presnel pose son regard sur le salle et il s'arrête sur Julian qui le regarde aussi. Ils ne sont pas adressés la parole depuis leur retour. Malgré toute la sympathie qu'il éprouve pour son jeune coéquipier, il croit franchement qu'il ne va pas rester.

Treize dans une pièce moins un narrateur. Cela fait donc douze joueurs : une petite fille, une sorcière, une voyante, un voleur, un cupidon, deux villageois, quatre loups-garous, un idiot.

— C'est quoi exactement le rôle d'un idiot ?

— Très simple. S'il est choisi pour se faire exécuter, il suffit qu'il dévoile son rôle pour en être exempté.

Les rôles furent tous distribués aléatoirement sauf le rôle du narrateur qui revient à Alphonse car il s'est proposé pour.

~Début de la partie~

Alphonse : Avant de commencer quoique ce soit, vous allez décidé d'un maire. Ses votes compteront double.

Thiago est vite désigné et honoré de remplir ce rôle. Il décide cependant de ne pas choisir de successeur même en cas de mort prématurée.

Alphonse : Le village s'endort.

Et les yeux des joueurs se ferment.

Alphonse : Cupidon se réveille. *Presnel ouvre les yeux* Désigne deux personnes que tu lieras à la vie et à la mort. 

Beaucoup ont besoin de réconciliation et il a un rôle qui lui permet de faire beaucoup pendant ce jeu. Il sourit et finit par pointer du doigt Kylian et Neymar. Alphonse leur tape sur la tête avant de revenir au centre du cercle.

Alphonse : Les deux amoureux se réveillent, prennent connaissance l'un de l'autre. À présent ce sera vous contre les autres. Pour survivre vous devrez être dans le camp gagnant et si par malchance vous êtes en camps opposés, vous devez tuer tout le monde sauf vous.

Ky et Ney relèvent la tête et se retrouvent avec surprise l'un en face de l'autre. Alphonse jure avoir vu le plus jeune rougir.

Alphonse : Rendormez-vous. Que les loups-garous se réveillent !

Kylian relève à nouveau la tête et il n'est pas seul. Marco, Christopher et Thiago le font aussi. Ils interagissent avec des gestes de main qu'ils essayent de ne pas trop prononcer. Au moment où ils désignent Neymar, Ky refuse. Après réflexions, ils laissent tomber et visent plutôt Marqui.

Alphonse : Voyante, réveille-toi.

Adrien ouvre les yeux. Par une sorte de curiosité, il jauge chaque joueur dans la pièce, réfléchit un instant avant de désigner Kylian. Lorsque sa carte lui est révélée, il hausse les sourcils avant d'acquiescer et de fermer les yeux.

Alphonse : Sorcière ? Ouais bon, cette personne est morte *désigne Marquinhos*. Tu peux choisir de le ressusciter, de tuer quelqu'un ou de ne rien faire.

Edinson jette un coup d'œil avant d'hausser les épaules et de se "rendormir".

Alphonse : Voleur ? Choisis la carte que tu veux voler.

Neymar désigne sans aucune hésitation la personne à ses côtés; Marco. Nul doute qu'il l'a entendu bouger pendant son tour. Le narrateur échange doucement les cartes. Les joueurs se réveillent un instant pour vérifier leurs cartes.

Et si on écrivait ...Where stories live. Discover now