Chapitre 7 - Clélio

28 2 12
                                    

Clélio


Je grogne tandis que quelqu'un ouvre en grand la fenêtre et les volets. Et c'est là que j'ai bien pu sentir que l'on est bientôt au mois de novembre ! Je remonte alors la couette pour me couvrir entièrement, afin de me protéger du soleil et du froid.

- Putain !

Je sens alors quelqu'un saisir la couette et la retirer totalement.

- Mais c'est les vacances, merde ! Grogné-je de plus belle.

- Justement ! tonne la voix de mon père, encore plus froide que d'habitude.


J'essaye d'ouvrir les yeux, mais y renonce, sous la trop forte luminosité.


- Bouges-toi ! Le soleil vient à peine de se lever : la bonne heure pour commencer une bonne journée de travail !

Je grogne, cachant mon visage dans mes mains.

- Allez ! Je te veux prêt avant que je parte ! Tu as trente minutes !

- Quoi ? Je hurle, me redressant d'un bond.

- Trente minutes ! Et tu ferais bien d'être productif aujourd'hui, sinon je m'arrange pour que tu passes tes vacances au bureau avec moi !

- Putain, fais chier !


Je soupire en jetant un regard noir à mon père.

- Pas la peine de me regarder comme ça, jeune homme ! Réplique-t-il, me rendant le même regard.


Je profite de ce duel pour détailler mon père, agent Smith de son état ... Enfin, ça ... Ça serait si on était dans Matrix !

Mon père ? 1,70m, plutôt mince, assez sec. C'est pas qu'il n'est pas musclé, non ! C'est plutôt qu'il a un bon métabolisme. Plutôt nerveux de nature, il ne prend jamais un gramme de graisse, même quand il dévore.

Après, il pratique beaucoup les sports d'endurance. La course, surtout. Il n'en parle pas beaucoup, mais, je suis sûr que c'est pour compenser son handicap au bras gauche. Car oui, il est hémiplégique. Oui, on ne le dirait pas, mais, depuis un accident de moto à ma naissance, mon père a le bras gauche quasiment paralysé et peut à peine s'en servir. Pourtant, je peux vous dire qu'il s'en sort très bien !

D'origine asiatique, il est plutôt du genre ... bridé, peau beige tirant sur le jaune et des cheveux noir-brun avec quelques touches de blanc. Certaines personnes disent même que c'est le sosie de Keanu Reeves. Mouais ! Je trouve pas, perso !


Vêtu d'un pantalon noir, tout ce qu'il y a de plus classique, bien repassé, impeccable, sur des chaussures noires bien cirées, il porte également un pull noir à col roulé et une veste assortie. Ça plus la coupe de cheveux courts, bien coiffés, maintenus en arrière ... et vous aurez l'uniforme du parfait petit comptable. Ou agent Smith ! Je maintiens mon idée !

Le regard noir ... encore plus noir, froid et dur que d'habitude, mais aussi déterminé et exigeant, je sais qu'il ne lâchera pas. Il ne lâche jamais ! Alors ... J'ai beau être plus grand, 1,78m, mieux bâti, faire de la boxe et lui être handicapé ...


Je soupire et finis par céder. Car, je sais que, si je ne le fais pas, je vais finir par le payer. Oh pas physiquement ! Non. Mais il fera tout pour faire de ma vie un plus grand enfer qu'elle n'est déjà. Et je peux vous dire qu'il est très doué pour ça !


Je me rends dans la salle de bain, juste à côté, tandis que je l'entends se rendre dans la cuisine.

La première chose que je vois, en allumant la lumière, c'est mon visage dans le miroir. Un visage rectangulaire, aux traits qui dénote une certaine force et une certaine dureté. Ma peau, déjà pâle en temps normal, est plutôt proche du cadavre qu'autre chose, ce matin. Mes yeux bleus ciels, plus marqués que d'habitude par la fatigue, sont un peu rouge.

La prophétie de Maglaï le rouge : tome 1 Les Envoyés [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant