Prologue - Adaline

7.3K 596 378
                                    

Il y a 13 ans...

Adaline, 8 ans

Je cours en riant autour du château gonflable, mon bandeau rouge me tombant sur les yeux. C'est la seule attraction que maman nous a autorisée, et même si j'étais triste de ne pas avoir le droit de faire les montagnes russes, Sohen m'a convaincu que c'était bien plus drôle de jouer aux pirates ! Il a raison, je préfère de loin qu'il essaie de m'attraper !

— Clochette arrête de courir ! Je veux te parler ! crie-t-il dans mon dos.

Je secoue la tête en riant de plus belle. Peter Pan n'est qu'un menteur ! La dernière fois, il m'a promis un bonbon simplement pour que je m'arrête de courir, et j'ai perdu parce qu'il m'a rattrapé ! Je ne veux pas que ça soit à nouveau le cas.

Je zigzague entre les autres enfants en faisant attention à ne pas les bousculer alors que maman nous surveille du banc sur le côté. J'essaie de courir un peu plus vite pour ne pas que Peter Pan me rattrape. Mais je suis obligée de m'arrêter lorsque je termine mon tour de château et que je tombe nez à nez avec lui, debout et l'air vexé.

— Tu ne veux plus jouer ? demandé-je. On avait dit que Peter Pan devait attraper Clochette... 

Sohen secoue la tête.

— Je t'ai dit que je devais te parler de quelque chose, mais tu n'arrêtes pas de courir...

Je fronce les sourcils, surprise qu'il ne cherche pas à tricher, et Sohen attrape ma main pour me tirer jusqu'à l'intérieur du château gonflable. Je le suis en jetant un regard à maman qui me sourit comme toujours. Si elle est d'accord pour qu'on aille dans le château, alors je peux suivre Sohen. Nous nous asseyons près du bord, et Sohen continue de me fixer sans rien dire.

— Qu'est-ce qu'il y a ? l'interrogé-je en remettant mon gilet en laine.

Sohen tourne la tête vers maman, et celle-ci lève les pouces en l'air pour l'encourager à faire quelque chose que je ne comprends pas.

— En fait, je voulais savoir si tu accepterais d'être mon amoureuse...finit-il par me questionner.

Sohen fixe les cailloux alors que je le regarde en me retenant de sauter partout. Je suis presque sûre que la poussière de fée a atteint mes yeux pour les faire briller. Je souris de toutes mes dents, même s'il m'en manque une, et je hoche la tête, ce qui fait sourire Sohen autant que moi.

— Ça veut dire oui ? Tu es d'accord ?

Je m'apprête à répondre au moment où une fille saute près de nous, me faisant tomber à la renverse du château gonflable pour atterrir dans les graviers, la tête la première. Je crache la poussière qui a atterri dans ma bouche puis je me relève en colère. Ma tête me pique, mon pantalon blanc est tout sale, et je n'ai même pas pu dire oui à Sohen ! Maman court vers moi avant que je n'ai pu aller disputer l'autre fille, et je fronce les sourcils en la voyant inquiète.

— Mon dieu, Adaline !

Elle passe un mouchoir sur ma tête et je grimace en reculant. J'observe le papier devenu rouge dans sa main, les yeux écarquillés en comprenant que je me suis fait mal. Ma tête me pique de plus en plus et mes yeux deviennent tout flous. Une autre adulte vient vers nous, la maman de la fille qui m'a fait tomber, mais je continue de pleurer alors que Sohen vient prendre ma main.

— Pleure pas ! Ta maman dit qu'on va aller aux urgences pour te faire recoudre, ça va pas faire mal... Tu verras, ça te fera une cicatrice comme les grands !

Je hoche la tête, la lèvre tremblante et le visage sûrement déjà tout rouge. Je sais qu'il dit ça pour ne pas me faire peur, les cicatrices ne sont pas belles, et j'ai trop mal pour que ça s'arrête ! Maman m'aide à me relever, l'air tendue, et Sohen prend notre sac pour aller jusqu'à la voiture. Il s'installe à côté de moi à l'arrière, et je me tourne vers lui en tenant un mouchoir contre ma tête une fois attachée. Il est inquiet, son attention fixée sur moi, et j'essaie de sourire alors que ma blessure continue de me faire mal.

Flirt, Desire, Love - SOUS CONTRAT D'ÉDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant