Objet # : SCP-207/Adieu.exe
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Sûr
PAS DE PHOTO EXACT
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-207, auparavant confiné au Site-Aleph dans le hangar des objets anormaux, est confiné au Site-Kybian depuis la fin des tests. L'ordinateur contenant SCP-207 doit être redémarré tous les mois pour vérification du contenu, ainsi que démonté pour nettoyage des composants. Lors du redémarrage, des équipes doivent être mises en place pour tracer le serveur fournissant les données à SCP-207 lors de ses mises à jour.
Tout changement doit être noté ; cet examen ne doit pas être réalisé par un membre du personnel ayant perdu un proche dans un délai de 2 mois précédant l'examen. Toute personne manipulant l'ordinateur doit avoir reçu un entraînement psychologique pour contrer l'effet de surprise en cas d'activation de l'effet anormal. Dans le cas d'une activation de l'effet, le sujet doit prendre immédiatement un amnésique de classe B pour éviter les effets anormaux. En cas de refus, la prise forcée est autorisée.
-------------------------------
Description : SCP-207 est un fichier exécutable nommé "Adieu.exe", pouvant être dupliqué et fonctionnant uniquement sur les plateformes Windows avec les versions 98, 2000 et ME. Lors de sa récupération, le fichier pesait 1,26 Mo. SCP-207 fait des mises à jour toutes les heures en arrière-plan lorsqu'une connexion internet est disponible. Celle-ci est aussi nécessaire pour exécuter le programme, sans quoi un message apparaît, indiquant de fournir un accès internet pour le lancement normal du programme. Suite à ces différentes mises à jour, le fichier pèse actuellement 59,35 Mo. Lors de l'exécution du programme, celui-ci n'affiche rien et se contente de fonctionner en arrière-plan. Une interruption du programme est possible à tout moment, sauf lors du déclenchement de son effet anormal.
Lors des mises à jour, le téléchargement effectué est crypté ; celui-ci n'a pas pu être décodé à ce jour. Il est supposé que ce sont les ressources dont le programme a besoin lorsqu'un utilisateur remplit les conditions d'exécution des effets anormaux. La source du téléchargement n'a pas pu être remontée actuellement, et semble changer constamment afin d'être indétectable.
Le programme créé un répertoire contenant quelques fichiers avec pour la plupart une extension ".cry", mais ne pouvant pas être ouverts par les logiciels censés le pouvoir. Toute ouverture des fichiers mène à leur fermeture immédiate, sans possibilité de pouvoir voir le code. Aucune solution n'a été trouvée actuellement pour lire leur contenu.
Une recherche dans le dossier a permis de trouver un ficher "hello_here.txt" contenant uniquement les mots "Hello, I'm [DONNÉES SUPPRIMÉES]". Ceci est supposé être le nom ou le pseudonyme du créateur de l'anomalie.Les effets anormaux de SCP-207 se décomposent en 8 étapes distinctes, dont 3 font partie du stade 1. Le but apparent des effets anormaux est de provoquer un déséquilibre psychologique. Dans le cas où un individu en serait atteint, les effets de l'anomalie s'arrêteront et le sujet pourra, éventuellement, retrouver une stabilité mentale avec une prise en charge. Le sujet ne pourra alors plus déclencher l'effet anormal du programme. De plus, les effets de SCP-207 peuvent être interrompus à tout moment par la prise d'amnésiques de classe B ou supérieure, mais les séquelles psychologiques déjà acquises ne pourront pas être effacées par ce biais.
Si le sujet n'est pas atteint de séquelles psychologiques entraînant l'arrêt des effets, celui-ci passera au stade supérieur des effets de l'anomalie.L'effet anormal initial du programme s'active lorsque une personne ayant un proche récemment décédé, généralement de la famille du sujet, se sert d'un ordinateur contenant le programme SCP-207. Durant 1 à 2 seconde au bout d'en moyenne 10 min d'utilisation, l'ordinateur va afficher le sujet récemment décédé sur l'écran de manière saccadée pendant quelques secondes. Il n'y a qu'une seule apparition pour chaque personne décédée (les cas ne déclenchant pas cet effet concernent les sujets dans le stade 0 et 1-C).

YOU ARE READING
SCP FR #2
HorrorVoici la suite des SCP à partir du SCP-201. Si vous voulez analyser les SCP (à partir du SCP-02) aller voir ma première histoire. (SPECIAL FRANCE); SCP FR #1 Les articles présentés ici ont été produits par différents auteurs pour le site d'écriture...