Objet # : SCP-254/Site Sous Scellé
Niveau de Menace : Blanc o
Classe : Thaumiel
PAS DE PHOTO EXACT
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-254 doit être confiné sur le Site-Kybian avec une priorité de surveillance de Niveau 4. Il doit être conservé dans un casier pour objets anormaux et subir une révision mensuelle à la fois mécanique et informatique. Le but de ces phases de maintenance doit d'abord être de conserver l'objet dans un état stable et fonctionnel, puis éventuellement de récupérer les données qui ont été corrompues lorsqu'un protocole efficace pour ce faire aura été établi. Aucune phase de test pratique ne doit être accomplie directement sur l'anomalie, le programme informatique de cette dernière doit être copié sur la base de données locale, et des simulations doivent être lancées afin d'établir un protocole de récupération viable. Toute tentative doit au préalable être autorisée par le directeur du Site.
Bien que l'organisation Primordial ait assuré s'être séparé du seul exemplaire en leur possession, il a été démontré qu'il existait au moins un autre objet anormal semblable à SCP-254, mais dont les propriétés d'application différaient. On ignore à l'heure actuelle si cette différence réside dans leur nature, ou si les dégâts subis par SCP-254 ont supprimé les fonctionnalités dont disposaient l'autre instance. La recherche de d'autres éventuelles répliques est une priorité de Niveau 3 à l'heure actuelle.
Aucune vie artificielle ne doit être créée au sein d'une instance de SCP-254-MDV. Ces dernières peuvent être conservées jusqu'à huit mois dans le cadre de tests, cinq si le paramètre d'évolution indépendante du monde a été activé, suite à quoi elles devront être neutralisées de façon permanente. Toute instance dont la phase de test s'est terminée doit également être détruite. Le matériel et personnel de la Fondation doit, si possible, être extrait avant ladite destruction.
Si Primordial venait à demander de récupérer SCP-254, la réponse doit être négative en toute circonstance, peu importe le prétexte évoqué. Malgré les événements dramatiques associés à cet objet, il a été avancé que l'usage de SCP-254 pourrait s'avérer d'une importance capitale dans le confinement de SCP nécessitant d'être complètement isolés du monde, ou d'évoluer dans un environnement précis. La proposition a été acceptée sous les modalités suivantes :
- Chaque demande de confinement à l'aide de SCP-254 fera l'objet d'une étude minutieuse par le Conseil O5 et le Comité d'éthique.
- Il n'est pas envisageable d'utiliser l'anomalie pour produire des matériaux ou créatures dont la raison d'être serait une exploitation pour le confinement d'anomalies externes.
- Les paramètres de création de la vie et d'évolution indépendante du monde doivent être désactivés.
- L'usage de SCP-254 n'est envisageable que dans le cas où l'anomalie à confiner nécessite un isolement complet et systématique, sans qu'aucune interaction de quelque sorte que ce soit ne s'avère nécessaire. En conséquence, l'instance de SCP-254-MDV créée ne devra comporter aucun portail. L'instance serait ensuite placée sous un confinement de haute sécurité, établi au cas par cas.
--------------------------
Description : SCP-254 est un instrument manufacturé destiné à être utilisé par l'homme, dont la forme et le système d'activation sont très semblables à ceux d'un pistolet à colle standard, quoique plus large. Il a été conçu pour être utilisé à une main, mais dispose également d'un système de reconnaissance vocale réagissant à des ordres énoncés par voix orale, qui s'active lorsque l'on maintient un bouton rond et noir qui se trouve sur le côté du manche. Cette fonctionnalité est d'une efficacité relative, puisque l'utilisateur doit parler d'une voix forte et claire pour que l'objet enregistre et comprenne la demande, qui doit être formulée en français sans accent quelconque.

YOU ARE READING
SCP FR #2
HorrorVoici la suite des SCP à partir du SCP-201. Si vous voulez analyser les SCP (à partir du SCP-02) aller voir ma première histoire. (SPECIAL FRANCE); SCP FR #1 Les articles présentés ici ont été produits par différents auteurs pour le site d'écriture...