SCP-399

33 1 1
                                    

Objet # : SCP-399/ Ô Mère Nature

Niveau de Menace : Jaune ●

Classe : Sûr

Tronc de SCP-399 dans l'obscurité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tronc de SCP-399 dans l'obscurité.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-399 doit être gardé dans une salle scellée de 30 mètres de côté pour 10 mètres de haut, afin de permettre aux instances SCP-399-1 de se mouvoir. 2 caméras doivent surveiller l'intérieur de la cellule en toutes circonstances et tout phénomène anormal doit être signalé au Superviseur en service. L'accès au confinement doit se faire par une unique porte blindée gardée en permanence par 2 caméras. Une autorisation du Superviseur des Recherches est requise pour pénétrer le confinement de SCP-399.

La salle de confinement est actuellement localisée à l'étage -1 dans l'aile droite du Site-Aleph.

Les instances SCP-399-A ayant travaillé à la Fondation et bénéficié de plusieurs tests d'aptitude ainsi que d'un suivi psychologique régulier ont la possibilité de garder leur emploi au sein de celle-ci. Un bâtiment situé dans la "Zone Vie" du Site-Aleph est dédié aux logements des intéressés. Les personnes transformées jugées inaptes sont isolées dans un Bloc d'études situé à l'étage -3 du Site-Aleph.

À la condition de la signature d'un contrat et de l'autorisation d'un supérieur hiérarchique, un membre du personnel de la Fondation a la possibilité d'être réanimé après un décès en service par SCP-399, en prenant toutefois compte des effets que cela engendre.

-----------------------------------------

Description : SCP-399 semble être un arbre de l'espèce des chênes (Quercus). L'objet mesure une dizaine de mètres de haut avec une cime légèrement aplatie. Un système de circulation des sèves exclusivement composé d'une substance verte fluorescente traverse l'intérieur de l'arbre, son feuillage ainsi que son écorce et donne à SCP-399 cette couleur anormale. Ce liquide fabriqué par SCP-399 est un mélange de nutriments, de sang et de tissus humains mélangés à de la sève, dont la composition diffère de toutes les autres espèces d'arbres. Les tentatives de production de ce fluide se sont conclues par des échecs. Des échantillons de branches ont montré qu'en l'absence de ce mélange, SCP-399 et les SCP-399-1 ne pourraient survivre. L'âge et la durée de vie de l'objet sont actuellement indéterminables.

Une espèce d'insectes inconnue, désignée SCP-399-1, se trouve sur la surface de SCP-399 ou volant aux alentours. Plusieurs cocons sont suspendus aux branches de SCP-399 et sont approvisionnés par ce fluide vert fluorescent. Ces cocons enferment en réalité des spécimens de SCP-399-1. Les SCP-399-1 sont semblables à des libellules (Odonata) avec un abdomen bien plus large que la normale. En effet, ils mesurent 30 cm de long pour une envergure de 25 cm les ailes déployées, et leurs pattes les élèvent à une hauteur de 10 cm. Leur abdomen diffuse une lumière d'une teinte similaire au feuillage de SCP-399, dû au fait qu'eux aussi possèdent un système sanguin composé du liquide vert fluorescent. Tous les individus SCP-399-1 ont une durée de vie de 30 jours en moyenne. Ces derniers ne semblent pas se nourrir, mais il est supposé que ce mélange soit responsable de cette absence de besoins nutritifs car la luminosité du fluide se dégrade peu à peu au fil de la vie de l'entité. Une hypothèse propose l'explication selon laquelle les instances de SCP-399 consacrent l'entièreté de leur vie à la production de nouveaux spécimens, car ils sont responsables de l'acheminement des ressources dont SCP-399 a besoin pour élaborer le liquide vert.

SCP FR #2Where stories live. Discover now