Voici la suite des SCP à partir du SCP-201. Si vous voulez analyser les SCP (à partir du SCP-02) aller voir ma première histoire. (SPECIAL FRANCE); SCP FR #1
Les articles présentés ici ont été produits par différents auteurs pour le site d'écriture...
Objet # : SCP-398/Vous avez fait de votre mieux, nous nous occupons de tout maintenant
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Euclide
PAS DE PHOTO EXACT
Procédures de Confinement Spéciales :
Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.
Toute mention de SCP-398 dans les différents médias, témoignages ou sur Internet doit être supprimée. Les personnes semblant avoir connaissance de SCP-398 doivent recevoir des amnésiques et des agents doivent prévenir toute fuite d'information de la part de celles-ci.
Les 11 individus de SCP-398 vivants sont hébergés au Site-Nun-Sibérie dans un environnement de type "Haute Montagne" additionné d'un contrôle de la température permettant de maintenir cette dernière à un niveau similaire à leur environnement naturel. Les individus doivent recevoir un traitement de type "Mustelidae" adapté à leur régime alimentaire, ainsi que des soins de fin de vie lorsque ceux-ci décèdent. Les cadavres doivent être stockés à -80°C pour analyse à des fins de recherche zoologique.
---------------------------------------
Description : SCP-398 est une espèce animale endémique de l'Everest, au Népal. Les individus de SCP-398 présentent des caractéristiques morphologiques proches de l'espèce Mustela erminea (Hermine), mais peuvent mesurer jusqu'à environ un mètre de long pour un poids de plus d'un kilogramme et demi.
La majorité des individus de SCP-398 se trouve entre 5000 et 8000 mètres d'altitude, autour du sommet de l'Everest, y compris dans la "zone de la mort". La façon dont des mammifères peuvent y survivre de façon durable est inconnue, puisque les différents individus de SCP-398-FR ayant pu être récupérés et observés par la Fondation présentent un système respiratoire normal, quoique semblant sensiblement plus optimisé que les autres mammifères vivant à basses ou moyennes altitudes.
Les individus de SCP-398 sont capables de se nourrir de tous types d'aliments, mais présentent en conditions naturelles une nette préférence pour les fruits et plantes à fleurs, ne consommant de viande qu'en cas d'absence d'autres sources de nourriture. Il est supposé que les individus de SCP-398 ont accès à de la nourriture par le biais de récoltes effectuées à des altitudes où plusieurs espèces de plantes sont présentes. Ceci est corroboré par plusieurs témoignages affirmant avoir aperçu des individus de SCP-398 en-dessous de 5000 m d'altitude : ils semblent constituer à chaque descente une réserve suffisante pour n'effectuer cette action de récolte que rarement.
Les individus de SCP-398 sont connus depuis la fin du XXème siècle et réputés pour accompagner les grimpeurs lors de leur ascension de l'Everest, et ce depuis les premières tentatives. La plupart des témoignages évoquent une cohabitation avec SCP-398 tout le long de la montée :
- aux camps de base des voies Nord-Est et Sud-Est, les animaux interagissent par groupes de dix à vingt animaux, allant jusqu'à réclamer des caresses et se faire nourrir en retour au pied des tentes ;