Chapitre trois: Accident

78 10 2
                                    

Lundi 20 mai 2019

Point de vue d'Axel:

Ce matin, je me réveille, ma tête sur mon bureau. Je me relève avec un affreux mal de cou. Je me masse le cou pour essayer d'apaiser la douleur. Je me lève de ma chaise et je regarde l'heure. Neuf heures. Je travaille dans une heure, mais je finis plus tôt qu'hier. Je regarde mon bureau où traîne mon cahier. Je cherche mon crayon et je retrouve celui-ci sur le sol. Je le ramasse et je le pose sur mon bureau. Je me suis bien avancé, j'ai écrit dix chapitres, hier j'avais beaucoup d'inspiration et encore aujourd'hui, j'en ai! Je me prépare rapidement avant d'aller rejoindre ma grand-mère dans le salon, en bas. Je vois ma grand-mère dans la cuisine et en passant près d'elle pour aller m'asseoir sur le canapé, je l'embrasse sur la joue. Ma sœur étant déjà partie à l'école. Après quelques instants, ma grand-mère m'appelle pour que j'aille déjeuner. Une fois à table, nous commençons à déjeuner.

<< Travailles-tu aujourd'hui? me demande ma grand-mère.

- Ouais, mais je finis plus tôt, dis-je après avoir avalé ma bouchée. Je pense aller faire un tour à la cascade, après le boulot.

- Ne rentre pas trop tard, Madeleine mange avec nous, ce soir, dit ma grand-mère avec un gros sourire.

- Promis!, répondis-je avant de finir mon petit déjeuner. >>

Je vais porter mon assiette dans le lavabo et je remonte en haut, dans ma chambre. Je prends une chemise et un pantalon, propres et je les mets dans mon sac. Je prends aussi mon cahier et mon crayon pour pouvoir aller écrire près de la cascade. Je redescends en bas avec mon sac et je sors de la maison après avoir dit " Bye " à ma grand-mère. Aujourd'hui, il fait encore beau, il y a un gros soleil! Je me dirige vers le restaurant et une fois que je passe devant la maison de Madeleine, je fais juste sourire et secouer la main dans les airs, ne voulant pas arriver une fois de plus en retard. J'arrive au restaurant et comme hier, je suis accueilli par Lila.

*

Il est à présent l'heure de partir. Je salue Lila et les autres employés que je connais plus ou moins. Je suis prêt à partir vers la cascade qui n'est pas trop loin du centre du village. Mon sac sur le dos, je me dirige vers le sentier menant à la cascade. Ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais je viens rarement, car je reste plus souvent avec Lila, mais aujourd'hui, je voulais continuer d'écrire mon livre. J'arrive enfin à la cascade et je cherche un endroit où je pourrais être un minimum confortable. Je regarde autour de moi et je vois un arbre avec un énorme tronc. Je décide de m'asseoir là. Je sors mon cahier ainsi que mon crayon et je commence à écrire le chapitre onze.

*

C'est rendu au chapitre quinze que j'entends quelqu'un courir vers moi. Je vois ma sœur arriver et s'arrêter en avant de moi. Elle essaye de reprendre son souffle, mais en l'observant, je remarque qu'elle pleure. Je me lève rapidement et elle essaye de calmer ses pleurs.

<< Qu'est-ce qui se passe!?, dis-je inquiet en m'approchant d'elle.

- C'est.... C'est grand-maman... Elle est tombée et ... Et.. ,dit-elle en recommençant à pleurer.

- Et? , demandais-je commençant à paniquer.

- Elle est à l'hôpital, dit-elle. >>

Je prends rapidement mon sac et nous courons jusqu'à la clinique où est ma grand-mère. On arrive à la clinique après quelques minutes et nous entrons dans la chambre. Quand nous entrons, la seule personne dans la pièce est ma grand-mère, allongée sur un lit blanc. On s'assied, ma sœur et moi sur les chaises présentes dans la chambre.

<< Qu'est-ce qui s'est passé?, demandais-je en regardant ma grand-mère.

- Elle a fait un malaise, commence ma sœur, et elle s'est cogné la tête.

- Qu'est-ce que les médecins ont dit?, dis-je.

- Qu'elle devait rester ici, dit Clémentine en reniflant. Dès qu'elle va être réveillée, ils vont l'examiner, pour voir si elle n'a pas de séquelles... >>

*

Ça fait maintenant une heure qu'on attend que ma grand-mère se réveille, mais rien. On toque à la porte et elle s'ouvre sur une infirmière.

<< Excusez-moi, mais les visites sont terminées, nous dit-elle. Revenez demain.

- D'accord, merci, répondis-je. >>

Je réveille ma sœur qui s'était endormie depuis déjà plus d'une vingtaine de minutes. Elle se réveille en sursaut.

<< Il faut y aller, dis-je calmement.

- Mais grand-maman! dit-elle.

- On va revenir demain, dis-je. Aller, on va aller à la maison. >>

Trop fatiguée pour répliquer, Clémentine se lève et on va à la maison. On arrive à la maison, une dizaine de minutes plus tard. On se lave chacun notre tour et nous allons nous coucher dans notre chambre. Je reste étendu dans mon lit à regarder le plafond. Qu'est-ce qui se passera si elle part? me demandai-je. Mais je retire cette pensée en fermant les yeux avant de partir vers les bras de Morphée.

L'amour avec un grand A [ BxB ]Where stories live. Discover now