Chapitre trente-six: Aide et rencontre

37 5 0
                                    

Lundi 16 septembre 2019

Point de vue d'Axel:

Ce matin, Ayden est venu avec moi parce que je lui ai demandé. Je rejoins Élodie et Gabriel et comme j'ai promis à Ayden hier soir, je vais leur dire tout ce que j'ai subi. Je sais, et j'espère que je ne me trompe pas, qu'ils vont m'aider. Je me dépêche de les rejoindre parce que je ne veux pas croiser Jarod et ses amis. Quand j'arrive près d'eux, Élodie me fait un signe de la main. Je me mets en face d'eux, les salue et leur dis que j'ai quelque chose à leur dire. Je leur dis tout, en passant par la bousculade et en finissant par Jarod qui me frappe. Et comme je le pensais, ils me disent qu'ils vont m'aider. Je les remercie les larmes de joie aux coin des yeux.

<< Tu aurais dû nous en parler avant!, me réprimande tout de même Élodie. Ou à Ayden!

- Je ne voulais pas vous inquiéter, dis-je. >>

Élodie soupira.

<< Peu importe!, dit-elle et elle me pointe du doigt. La prochaine fois, si il t'arrives quoi que ce soit, tu en parles à quelqu'un!

- Promit!, répondis-je avant que la cloche sonne. >>

Nous nous dirigeons en classe.

*

L'avant midi se passa sans encombre, sans problème. Élodie, Gabriel et moi, nous nous dirigeons dehors pour manger, tranquille et nous nous assoyons sur le gazon.

<< Axel?, dit Élodie.

- Oui?, dis-je.

- Tu vas nous le présenter, Ayden?, demande-t-elle. J'aimerais ça!

- Moi aussi, j'aimerais bien le rencontrer, dit Gabriel.

- Pourquoi pas!, dis-je heureux que mes amis veulent rencontrer mon petit ami.

- J'ai hâte!, dit-elle avec un sourire. >>

*

Quand la cloche annonçant la fin de la journée, je sors avec mes amis. Je vois Ayden, les mains dans les poches de sa veste noir.

<< Ayden est là, dis-je à Élodie et à Gabriel.

- Le garçon aux cheveux noirs?, demande-t-elle.

- Oui!, répondis-je. >>

Nous nous dirigeons vers lui et quand il me voit, il sourit. Rendu en face de lui, je lui demande ce qu'il fait ici, parce qu'il ne vient pas me chercher, d'habitude.

<< Je m'inquiétais, dit-il.

- Ne t'inquiète plus, dis-je. Élodie et Gabriel vont m'aider, maintenant. Ils voulaient te rencontrer, Ayden!

- Salut!, dit Élodie et Gabriel en même temps.

- Salut, dit Ayden et il regarde derrière nous. >>

Son regard s'assombrit.

<< On y va?, demandais-je.

- Vous venez?, demande Ayden à mes amis.

- Oui!, dit Élodie heureuse. >>

Gabriel se contenta de hocher la tête, de haut en bas. Nous marchons tous les quatre, Ayden et moi, main dans la main. Quand nous arrivons devant le bâtiment où nous habitons, nous montons les marches jusqu'à notre étage. Ayden déverrouille la porte et nous entrons tous. Nous enlevons nos chaussures. Nous nous installons dans le salon étant donné qu'il est tôt pour manger, il est juste quinze et trente. Nous parlons tous les quatre ensemble, mais je sens le regard d'Ayden sur moi.

<< Vous vous êtes rencontrés comment?, demande Élodie. >>

Je n'ai pas raconté beaucoup de choses sur Ayden et moi.

<< Ayden avait trouvé mon carnet que j'avais oublié près de la cascade, commencé-je. Il est venu me le porter à mon travail et on s'est revu, parce qu'il voulait lire la suite.

- C'est mignon!, s'exclame-t-elle. Ça fait longtemps que vous vous connaissez?

- Quatre mois, dit Ayden avec un sourire. >>

Une heure passe, avant qu'Ayden aille faire le souper.

Point de vue d'Ayden:

Depuis que je suis allé porter Axel, je m'inquiète pour lui. Il m'a promis, hier qu'il allait en parler avec ses amis et je le crois, mais peut-être qu'il a eu un problème. Je prends mon téléphone et j'appelle mon patron pour lui demander congé ce soir, parce que je veux m'assurer qu'Axel va bien. Quand je finis mon appel, mon patron accepte en disant qu'un autre employé voulait avoir plus d'heure et qu'il commençait aujourd'hui.

*

Depuis que je suis allé chercher Axel, je n'est qu'une idée, l'embrasser. Cependant, je ne me voyais pas l'embrasser à l'école à cause de ses problèmes, même si le matin, il le fait. Je fais le souper, c'est-à-dire, des pizzas sur des pains hamburgers. Je mets le tout au four et après dix minutes, je les sort. Je sors quatre assiettes et en mets quelques-unes dedans. Je vais leur dire que c'est prêt. Ils viennent tous et nous nous attablons.

<< Tu travailles, ce soir?, demande Axel.

- Non, dis-je. >>

*

Quand la porte se ferme derrière les amis d'Axel, je vais l'embrasser. Il passe ses bras derrière ma nuque et caresse de ses doigts mes cheveux. Mes mains, sur le bas de son dos. Quand on se sépare par manque d'air et il se met à rigoler.

<< Tu te retiens depuis combien de temps?, demande-t-il avec un immense sourire qui fait battre mon cœur.

- Depuis que je suis venu te chercher, dis-je en l'embrassant de nouveau. >>

Nous nous installons tous les deux collés dans le sofa.

<< Comment a été ta journée?, demandais-je.

- Superbe, dit-il.

- Axel, soufflais-je.

- Je te le dis, il ne s'est rien passé, à part les regards, dit-il. Élo et Gab, sont restés avec moi et ils vont rester avec moi.

- D'accord, dis-je rassuré.

- Comment les as-tu trouvés?, demande-t-il. Élodie et Gabriel.

- Ils sont cool, dis-je. >>

L'amour avec un grand A [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant