Chapitre quatre: Carnet noir

68 9 0
                                    

Lundi 20 mai 2019

Point de vue d'Ayden:

Ce matin, je me réveille tôt, car je travaille. Je m'habille d'un simple t-shirt gris et un pantalon noir. Quand je sors de ma chambre, je vois mes parents ainsi que mon frère se préparer. Je pars après avoir enfilé mes souliers et je m'en vais directement à la bibliothèque où je travaille jusqu'à dix-sept heures. Le soleil tape contre mon visage et je me sens bien. J'oublie quelques instants ma famille, mais cela me revient tout de suite en tête quand j'entends mes parents et mon frère sortir de la maison. Je marche plus vite et je n'entends plus que les autres villageois parler et rire. J'arrive rapidement à la bibliothèque et j'entre. Je met la petite pancarte sur la porte du côté " Ouvert ''. Je me place à l'arrière du bureau et je regarde si on n'aurait pas reçu les livres que j'attends tant, mais non. Ils ne sont pas encore arrivés. Je regarde les livres que j'ai besoin de ranger à leur place. Une vingtaine de livres à placer sont là. Je place les livres dans leur thèmes et en ordre alphabétique rapidement, étant donné que je connais cette bibliothèque comme le fond de ma poche.

*

C'est vers midi que Paul entre dans la bibliothèque. C'est toujours comme ça quand je travaille, il entre vers midi et nous mangeons ensemble. Nous mangeons et discutons un peu. Des jeunes entrent et sortent avec des livres sur l'histoire ou sur les mathématiques. D'autres étudient ou lisent tranquillement dans le coin aménagé pour ça. Il y a quelques fauteuils couleur bleu ciel, une table basse avec des coussins en guise de chaise et d'autres tables hautes, plus loin.

*

Vers seize heures cinquante-cinq, les jeunes quittent la bibliothèque en nous disant au revoir. Je me dirige vers la porte et tourne la petite pancarte où il est marqué '' Fermé ''. Ensuite, je vais vers le chariot où les personnes présentes plus tôt on laissé leur livre qu'ils avaient terminé. Ça me prend une dizaine de minutes avant de finir de tous les placer. Je retourne au bureau où Paul range quelques papiers. Je regarde si tout est en ordre avant de partir avec Paul. On fait comme hier soir et je marche en direction de ma maison. Une fois proche de celle-ci, j'entends des rires. La dernière fois que je les ai entendus rire et que je suis rentré, la maison s'était retrouvée dans le silence complet. Ayant aucune envie que ça recommence et de revivre cela, je me dirige donc vers la cascade. J'arrive là-bas et je me dirige vers mon arbre favori. Je m'approche et je m'aperçois qu'il y a un petit truc noir sur le sol. Je prends l'objet dans mes mains et je remarque que c'est un carnet. Je m'assois et j'ouvre le carnet. Sur la première page, il est écrit '' Appartient à: Axel Vermeulen '' Axel? C'est qui? Je tourne la page pour aller à la suivante. Est-ce que je devrais continuer à lire? Après, même pas deux secondes, j'ai pris ma décision. C'est simple, j'adore lire et je n'ai rien à faire pour le moment. Je commence à lire ce carnet rempli de phrases.

*

L'histoire raconte la vie d'un garçon qui voit des ombres, des esprits et quand il en parle à ses amis, ceux-ci le trouvent étrange et ils s'éloignent de ce garçon. Et plus les jours passent, plus le garçon voit les ombres, plus proches de ses '' amis ''. C'est environ une semaine après cet éloignement que les amis commencent à devenir de plus en plus étranges dans leur comportement. Et c'est tout! Ça fait dix minutes que j'ai fini de le lire, mais l'histoire n'est pas terminée! Ça fait dix minutes que je cherche la fin dans le carnet, mais je ne trouve rien. Je veux la suite de cette histoire! Je remarque qu'il commence vraiment à faire noir. Je me lève, prends le carnet avec moi et je me dirige chez moi. À peine ai-je ouvert la porte que mon frère vient à ma rencontre.

<< Où étais-tu passé?!, dit-il sévèrement. Il est vingt heures!

- À la cascade, dis-je en enlevant mes chaussures.

- Tu aurais pu nous prévenir!, dit-il en me regardant dans les yeux.

- Je n'ai même pas inquiété les parents, dis-je en passant à côté de lui. >>

Il ne répond pas , car il sait que j'ai raison. Mes parents se foutent de moi....

<< Mais moi, oui, dit-il en chuchotant. >>

L'amour avec un grand A [ BxB ]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu