Chapitre neuf: Décès

52 8 1
                                    

Vendredi 24 mai 2019

Point de vue d'Axel:

Je me lève de bonne humeur! Hier, j'ai passé un petit après-midi avec Ayden et j'en ai appris un peu plus sur lui. Après, je suis parti, car j'avais promis à ma sœur d'être là, à quinze heures. Ma grand-mère ne s'était pas réveillée après l'opération à cause de tous les trucs qu'ils ont dû lui administrer. Aujourd'hui, je vais travailler et ensuite, je passe voir ma sœur et peut-être Madeleine à l'hôpital, si elle est là.

*

Je me dirige vers l'hôpital, tranquillement, car j'admire les quelques étoiles qui apparaissent dans le ciel même si le soleil n'est pas totalement couché. Je n'ai même pas eu le temps de me changer, car ma sœur voulait que je me dépêche. Malheureusement, j'arrive bien vite devant l'hôpital. J'entre à l'intérieur et me dirige vers la chambre. Je toque et rentre quand ma sœur me répond d'entrée. Je vois ma sœur et Madeleine, les yeux rouges.

<< Qu'est-ce qui se passe?, demandais-je inquiet.

- Elle est partie en réanimation, dit ma sœur en regardant dans le vide. >>

En réanimation... En réanimation... Ces mots résonnent dans ma tête jusqu'à ce que quelqu'un entre dans la pièce. Un médecin....

<< Je suis vraiment désolé, mais elle ne s'est pas réveillée, dit le médecin tristement avant de nous laisser. >>

Ma sœur se précipite vers moi et elle me prend dans ses bras. Elle pleure et moi, je ne bouge pas. Ma tête bourdonne. Je vais me réveiller, tout ça n'est qu'un mauvais rêve. Malheureusement, Madeleine me sort de mes pensées.

<< Les enfants, dit-elle doucement. Ça va aller....

- Comment ça peut aller!?, crie ma sœur toujours contre moi. Elle vient de mourir et où est-ce que l'on va aller?! >>

C'est vrai, où va t-on aller? La maison de ma grand-mère est trop grande et je ne peux pas la payer.

<< Vous allez venir chez moi, dit Madeleine en nous serrant dans les bras. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seuls. >>

Ma sœur pleure encore plus et on finit par sortir quand ma sœur est un minimum calmée. On sort et on se dirige vers la maison de Madeleine. On pourrait aller chercher du linge pour demain, mais pour l'instant, tout ce dont ma sœur a besoin, c'est de dormir. Elle est fatiguée et ça se voit aux cernes qu'elle a. Arrivée devant la maison de Madeleine, elle ouvre sa porte. Mais je ne veux pas entrer, j'ai besoin... J'ai besoin d'être seul, besoin d'air.

<< Je vais à la cascade, dis-je en partant sans même leur laisser le temps de répondre. >>

Je marche rapidement jusqu'à la cascade et m'assois au grand arbre. J'étends mes jambes et pose ma tête sur le tronc. Je regarde l'eau couler de la cascade jusqu'au lac. Il fait de plus en plus froid et noir. J'entends un bruit, mais je n'y porte aucune attention, voulant regarder la cascade. C'est quand que je sens quelque chose près de moi que je tourne la tête dans la direction de l'entrée de la forêt. Je vois Ayden, les sourcils froncés.

<< Pourquoi pleures-tu?, me demande-t-il.

- Je ne ple, commençais-je en sentant des larmes couler sur mes joues. >>

Je les essuie, mais elles roulent toujours sur mes joues. Je le sens s'asseoir à côté de moi.

<< Tu n'es pas obligé de me le dire, mais je suis là, dit-il en regardant ce que je regardais plutôt.

- C'est ma grand-mère, dis-je avant de sentir mes larmes couler encore plus. Elle est décédée...

- Chut, dit Ayden en passant un bras autour de mes épaules et me rapprocher de lui. >>

Je n'ai pas remarqué, mais j'ai froid, malgré qu'on est en mai. Cependant, je me sens un peu mieux depuis que je suis dans ses bras, au chaud et c'est réconfortant.

Point de vue d'Ayden:

Ça fait dix minutes que j'entends la respiration régulière d'Axel qui a posé sa tête sur mon épaule. Il est encore habillé de son uniforme et il doit avoir froid, car il tremble légèrement. La nuit est tombée et il fait de plus en plus froid. Je devrais le réveiller et lui dire de rentrer chez lui, mais je suis étrangement bien. Rentrer? Il va dormir où? Lui et sa sœur, où vont-ils aller? Je décide de le réveiller. Je frotte son épaule pour le réveiller. Il émet un petit grognement, mais se réveille tout de même.

<< Quoi?, demande-t-il.

- Il faut que tu rentres, dis-je tranquillement.

- Mais je suis bien là, grogne t-il.

- Tu vas attraper froid et tu vas être malade, riais-je. Aller, je te raccompagne!

- Ok...., souffle t-il en se levant. >>

On marche côte à côte et il me guide.

<< Tu dors où?, demandais-je.

- Chez Madeleine, dit Axel. >>

On continue de marcher et quand on arrive devant la petite maison de Madeleine, il se tourne vers moi.

<< Merci de m'avoir raccompagné, dit Axel. On se voit demain?

- Oui, répondis-je. Bonne nuit!

- Bonne nuit, dit-il avant de rentrer dans la maison. >>

L'amour avec un grand A [ BxB ]Where stories live. Discover now