Chapitre 10 - Mirror Mirror [3/4]

8.4K 749 107
                                    

— Tu me demandes mon aide ?

Luke ne se retint pas de rire, visiblement bien plus amusé par la situation que Hale.

— Ever semble être proche de toi. Je voulais avoir des conseils.

— Non Hale, tu me supplies de t'aider. Mais il n'en est pas question. Je refuse de vous aider toi et tes amis à enlever Ever pour l'emmener auprès de la Couronne.

— Ce n'est pas...

A quoi s'était-il attendu en venant ici ?

— Quelque chose a changé. Qu'est-ce que c'est ? s'interrogea Luke en l'observant.

— Laisse tomber, je n'aurai jamais dû venir.

— Hale, te serais-tu attaché à elle ?

Son silence fut suffisant pour que Luke se fasse sa propre opinion de la situation. Malheureusement, il avait raison.

— Je n'arriverai pas à remplir ma mission, Luke. Je commence à éprouver... des sentiments. Le bon sens voudrait que je laisse Tristan ou Lorelei prendre ma relève, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Je leur fais croire que je maitrise la situation, que j'ai un plan. Je n'en ai pas. Et elle m'a rejeté. Elle a peur de moi. Mais je crois qu'elle va accepter... Tu penses qu'elle acceptera quand même une sortie samedi ? Merde, je ne sais même pas où l'inviter. Peut-être un cinéma ?

— Ah, c'est à ce point.

— Oui, s'effondra-t-il alors sur un fauteuil. C'est à ce point.

Il s'était fait avoir sur toute la ligne. Ce sort lancé pour contrôler cette sorcière s'était retourné contre lui.

— Elle est... ma Fiancée, avoua-t-il finalement.

Bien au lieu de s'énerver ou de devenir menaçant, Luke s'installa derrière son bureau.

— Hale Butcher, je vais choisir de te croire.

Ouvrant son tiroir, il en sortit une boite en bois. Hale savait qu'il ne pourrait pas y toucher. L'objet contenait une sorte de sort.

— Avant que la Couronne ne parvienne à me changer en vampire, je fus un puissant sorcier. Ou plutôt, une puissante sorcière. Ce sont vos traditions vampiriques qui ont fait de mon existence un enfer.

Il ouvrit la boite, sortant un livre.

— Lorsqu'une sorcière meurt, son âme voyage et se réincarne. Mais lorsqu'un vampire meurt, son âme disparait, parce qu'un vampire ne possède pas d'âme, Hale.

— Qu'essais-tu de me dire, Luke ?

— Le Prince héritier a donné son ordre de retrouver une personne. Une sorcière. Mais cette sorcière a été autrefois changé en vampire.

Bien sûr, Hale connaissait ces histoires. Seulement, quelque chose était différent aujourd'hui.

— Hale, raconte-moi.

— La Couronne possède une sorcière au don prophétique, capable de prédire l'avenir. Ce sont ses mots qui ont donné l'ordre. La personne que nous cherchons se trouve dans la ville entourée des collines de la vérité.

— Laisse-moi te faire un résumé, Hale, décida-t-il en sortant son livre. Le Prince a aimé une sorcière transformée en vampire. A sa mort, il s'est enfermé dans son malheur et sa rage, parce qu'un vampire mort ne revient pas à la vie. Et un beau jour, votre Sibylle a ouvert sa bouche pour affirmer à qui souhaiterait l'entendre que sa belle s'était réincarnée en sorcière. Vos meilleurs éléments ont été envoyés pour la retrouver, sans succès. Alors, en sachant qu'un vampire ne peut se réincarner, qu'y a-t-il à conclure, Hale ?

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant