Chapitre 11 - Reason of heart [3/3]

7.3K 671 57
                                    

Tout ce sang... Cette vision me revenait à l'esprit en boucle. Celle d'Alice s'arrachant le cœur. Pourquoi l'amour provoquait-il une telle violence ? D'autant qu'il ne s'agissait pas de magie noire.

Du peu que j'en savais, la magie noire était la nature la plus cruelle de la magie, la plus sombre. Elle pouvait apporter mort et destruction, transcender toutes les lois de l'univers pour répondre aux desseins criminels et immoraux de son lanceur. Mais avec une telle magie, il y avait toujours un prix à payer.

Hors, il ne s'agissait pas de magie noire. Si prix à payer il y avait, ce ne serait pas au lanceur de le payer. La magie rouge était une magie agissant sur les émotions et les sentiments. Rien de réellement méchant en temps normal. Une simple influence. Les filtres d'amour en étaient des produits mais même ces potions avaient leur limite. Hors, le Chaîne de l'Amant ne semblait en avoir aucune.

Hale m'aurait-il réellement lancé une telle chose ? Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant. Cela paraissait dément. Aucune raison ne pourrait rendre logique l'usage d'une telle entreprise ! Pourquoi se donner autant de mal ?

— Voilà pour toi.

Sortant de mes pensées, mes mains s'emparèrent du bubble tea par automatisme.

La fête foraine, un bubble tea et un gars craquant vêtu normalement. Pour un rendez-vous avec un vampire, je ne savais pas si la soirée commençait bien ou si tout ceci était étrange.

« Tu t'attendais à une soirée au cimetière à boire du sang de vierges en compagnie de débiles en cape noir ? »

— Je n'ai jamais vraiment fait ce genre de rendez-vous avant, sembla s'excuser Hale avant de me tendre la main. Mais je suppose que ce genre d'endroit est parfait pour trouver de quoi nous amuser.

Il me traina avec lui à différent stand. Son enthousiasme sautait aux yeux, il aurait été stupide de croire que ce vampire possédait de mauvaises intention à mon égard alors qu'en ce moment ce dernier révélait un aspect différent de sa personnalité. Un côté enjoué et sincère.

Et je ne faisais aucun effort, broyant du noir tout en me remémorant ma discussion avec Sarah et Charmant. Je devais aussi y mettre du mien !

Passant à côté du classique stand de carabine, je l'arrêtais dans son élan d'aller ailleurs.

— Hale, et si on commençait par un classique ?

— Tu veux que je te gagne une peluche ?

Devais-je accepter alors que je mourrais d'envie de tirer ?

Hale se pencha vers moi, sa main se posant sur mon épaule tandis que ses lèvres s'approchaient de mon oreille.

— Et pourquoi pas une compétition. Celui qui remporte la victoire choisi le prochain lieu.

Murmuré ainsi, mon cœur loupa un battement. Mais Hale avait saisi mon envie de tirer sans rejeter son propre désir de s'amuser. Alors le défis fut une simple excuse pour s'amuser tous les deux.

Prenant chacun cinq plombs, nous pouvions commencer. Mais si Hale était un vampire, ce n'était pas pour autant qu'il serait capable de me vaincre. Toute femme se devait d'avoir ses secrets. S'ils étaient nombreux de mon côté, l'un d'entre eux apporterait sa défaite à Hale.

Mon premier tir élimina deux ballons sur les trois, et je dû gaspiller un plomb pour un ballon. Le troisième plomb et le quatrième eurent le même avenir. Mais le dernier plomb...

« Trois ballons ! »

Avec le sourire, je me tournais vers Hale, fière de mes neufs ballons exploser.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant