Chapitre 3

1.1K 32 65
                                    


Sophie fut surprise par cette étreinte, mais elle finit par se laisser aller contre l'épaule de son ami. Ils restèrent enlacés le temps que Sophie réussisse à se calmer.

- Mer... Merci, murmura-t-elle quand ils se séparèrent.

Keefe tremblait presque autant que son amie. (Seuls ceux qui ont lus "Les révélations de Keefe" peuvent comprendre ce passage).

- Keefe ? Ça va ? demanda Sophie.

Le jeune homme se reprit :

- Ah, euh, oui, pardon Foster. Viens, dit-il en se levant. Cherchons la sortie. Ensuite, j'hélerais Fitz pour qu'il vienne te voir, continua t-il tristement.

- D'a... D'accord.

Sophie prit la main tendue de Keefe et se leva, non sans peine. Elle s'essuya le visage sur sa robe bleu-vert,  qui était toute trempée.

Elle massa son nœud d'émotion, essayant de se calmer. Devant inefficacité de la méthode, elle serra dans sa main le pendentif bleu-vert en forme de cœur que Fitz lui avait offert.

Keefe demanda à Ro de les guider vers la sortie, tandis qu'il prenait la main de Sophie et lui envoyait brise bleutée sur brise bleutée. Cela eut le mérite de réussir à terminer de calmer Sophie. Ro, grâce à son flair, trouva rapidement la sortie.

Devant la porte du hall où se trouvaient ses parents adoptifs, Sophie respira un grand coup et demanda à son ami :

- Keefe, je n'ai vraiment pas envie d'expliquer à Grady toute cette histoire. S'il te plaît, peux-tu héler Edaline et lui dire qu'il y a eu un petit contre-temps et que je suis à Everglen ? Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent. Et merci de m'avoir remonté le moral.

- D'accord, pas de problème Foster, mais que fais-tu de ta brigade multiespèces ? Si tu prends la poudre d'escampette, Gigantor va démissioner !

- ...  Préviens-le aussi, s'il te plaît. Et dis-lui de me rejoindre à Everglen.

- A vos ordres Foster ! Juste un conseil ; reste près de Grizel, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Et fais attention à Biana, continua t-il sur le ton de la plaisanterie, elle pourrait surgir quand vous serez en plein stade de bizoutage !

Sophie ne répondit pas. Elle sortit son éclaireur et sauta vers Everglen.



Fanfiction-Gardiens des cités perdues 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant