Chapitre 8

1K 25 55
                                    


Après avoir dit oui, Sophie dit au revoir à ses amis (ce qui prit une seconde avec Biana et dix minutes avec Fitz) et rentra à Havenfield avec Sandor qui l'attendait devant la porte d'Everglen.

Elle réussit à expliquer sans pleurer à ses parents adoptifs ce qui s'était passé. Grady et Edaline compatirent. Tandis qu'Edaline réconfortait Sophie, Grady, en rage, pestait contre le conseil et le système des unions qui avait tué sa fille.

Quand Sophie monta dans sa chambre, Sandor marmonna son habituel "Rien à signaler", puis prit des nouvelles de Sophie avec sollicitude. En entrant dans son espace, celle-ci constata avec satisfaction qu'aucune trace de pas ne venait souiller son tapis à fleurs. Quand elle alla chercher Iggy pour le câliner un peu, son lutin plus ou moins apprivoisé (plutôt moins que plus) lui péta à la figure. Dégoûtée, elle se dirigea vers la salle de bains. La jeune fille prit la douche la plus longue, la plus chaude, et la plus mousseuse de sa vie, s'habilla normalement et redescendis au salon chercher Flori. Elle voulait proposer à sa garde du corps de préparer pour le dîner le fameux ragoût de rigoufleur de sa tante. La nièce de Calla étant d'accord, elles se mirent aux fourneaux. Quelques heures plus tard, Sophie, ses parents, et tous ses gardes du corps dégustaient la spécialité de la gnomide qui s'était sacrifiée pour son espèce.

Pour la première fois depuis bien longtemps, Sophie réussit à s'endormir rapidement sans difficultés ET sans sédatif. La chanson de Flori l'apaisait. Elle sombra alors dans un sommeil sans rêves.

~~~~~~~~~~~

Le lendemain, elle se leva et découvrit avec bonheur qu'Edaline lui avait fait monté un plateau plein d'éclateroles et de guimolles.

Assise sur la courtepointe de son lit, elle dégusta lentement, en savourant tout ce plateau de douceurs, sachant pertinemment que la journée qui allait suivre serait particulièrement éprouvante.

Puis elle s'habilla, et, sur les conseils de Vertina, se coiffa et se maquilla habilement, pour qu'elle n'ai pas l'air d'une quiche devant le Conseil.

Enfin, elle se dirigea vers le luminateur, seulement accompagnée de Sandor, Flori et Tarina, car Bo et Nubiti participaient aux recherches du Cygne Noir.

- Reastmedow ! s'écria Sophie, tenant fermement les mains de ses gardes du corps.



Il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, je viens de m'en rendre compte. Mais je m'en fiche, car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

Sinon, je suis désolée de n'avoir pas été active la semaine dernière, j'étais débordée ! I am very very very sorry !

Traduction de la conversation en message qui est en haut :

Fitz : Keefe, je dois te dire quelque chose

Fitz : Tu ne peux le dire à personne d'autre...

Keefe : C'est quoi, Fitz ?

Fitz : Je crois...

Fitz : Je crois que j'ai un crush

Keefe : Sur qui ?

Fitz : Sophie...

Keefe : Donc, félicitations ! Tu es officiellement le dernier à l'avoir appris !

Voilà, ça m'avait fait rire, maintenant, à l'oral, j'utilise souvent cette expression !

Bref, je crois pas avoir d'autres chose à dire donc...

Salut les alicornes !

Fanfiction-Gardiens des cités perdues 8Where stories live. Discover now