Chapitre 9

931 26 25
                                    


Sophie s'était souvent demandée où habitait son mentor de télépathie, et elle avait maintenant la réponse.

L'endroit était paradisiaque. Près de la mer et du rivage, la demeure de Tiergan était simple mais magnifique. Des plantes grimpantes s'étalaient sur les murs et les énormes baies vitrées reflétaient la lumière du soleil. Un salon de jardin était installé sur la terrasse. L'odeur de la mer et celle des embruns étaient omniprésentes. La propriété était entourée d'arbres qui murmuraient dans le vent avec leurs feuilles. Une brise d'air agréable dispersait la chaleur de l'endroit. En soi, le lieu ressemblait un peu aux Rives du Réconfort, en milles fois plus accueillant, bien entendu.

Malheureusement, la magie de l'endroit était gâchée par les gobelins qui patrouillaient dans les moindres recoins de la propriété. Précaution effrayante mais nécessaire, comme en témoignait l'attaque contre Wylie.

- Tiens, votre mentor s'est mis au jardinage, constata, espiègle, Tarina, en pointant du doigt à Sophie les rangées de fleurs multicolores et odorantes réparties sur toute la propriété.

- Moi, ce qui m'intrigue le plus, renchérit Flori, c'est comment fait votre amie Hydrokinésiste pour résister à la pression de toute cette eau !

- Au contraire, ça m'aide à m'entraîner ! s'écria la petite voix fluette de Linh, depuis le palier de la porte.


Fanfiction-Gardiens des cités perdues 8Where stories live. Discover now