eight

2.1K 336 7
                                    

La maladie avait retenu Minho chez lui durant trois jours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La maladie avait retenu Minho chez lui durant trois jours. Il n'avait pas fait grand chose pendant ce temps, il était resté au lit, il avait regardé une série, et c'était à peu près tout.

Il avait également pensé aux semblants de souvenirs qui avaient refait surface dernièrement. De quand dataient-ils ? Avec qui était-il ? Que c'était-il passé ? Il se posait mille et une questions. Questions qui restaient sans réponses.

C'était dimanche. La pluie cognait contre les carreaux, et Minho était allongé dans son lit, le regard dans le vide.
La sonnerie de son téléphone le tira de sa rêverie à l'aide d'un sursaut. Il se redressa, cherchant l'appareil du regard. Une petite diode bleue s'allumait et s'éteignait, indiquant la réception d'un message.

Il déverouilla le téléphone. Il s'agissait d'un mail. Son expéditeur était inconnu. Intrigué, il l'ouvrit et le parcourut du regard.

Il s'agissait d'un lien. Il cliqua dessus, et l'url le guida sur Google Drive. Une multitude de photographies étaient répertoriées dans des dossiers. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas. Minho retourna qur le mail et l'inspecta, cherchant des informations sur l'origine du mail, mais ne trouva rien.

Un message était laissé près du lien internet.

"J'espère que ça t'aidera"

« M'aider ? M'aider à quoi ?»

Il décida alors de parcourir les dossiers.
Les clichés étaient variés, certains étaient des photos de paysages : l'océan, le ciel, les arbres. Il y avait des photos de personnes. Minho se retrouvait sur la majorité d'entre elles. Il avait juste l'air plus jeune.

Il y avait également des photos d'enfance. Des fêtes d'anniversaire, des photos de famille, un petit chat roux assit sur les genoux d'un enfant qu'il supposait être lui.
De ces clichés, il en avait un vague souvenir, mais celles qui semblaient plus récentes ne lui disaient rien.

Il ouvrit un autre dossier.
En appuyant sur une photo choisie au hasard, il se figea.

Il était là. Il n'était donc pas fou, ne se trompait pas. Jisung disait la vérité, ils s'étaient connus. Et d'après les différentes photos, ils semblaient même proches.

« Mais comment... pourquoi n'ai-je aucun souvenir ? »

Minho se sentit horriblement coupable, pour une raison qui lui échappait. Sa gorge était serrée, et il sentait les larmes lui monter aux yeux.
Il ignorait pourquoi il se sentait si mal, tout comme il ignorait ce qu'il lui était arrivé.

Je dois le retrouver, se dit-il. Lui seul peut m'expliquer.

「falling for u」minsungWhere stories live. Discover now