Septième lettre : Marinette

1.1K 98 7
                                    

« 4 Juillet 2020

Alya.


        Enfin un jour férié ! Bon, ce n'est pas le premier, mais c'est le premier de l'année où Audrey me laisse vraiment quartier libre ! J'ai enfin le temps de t'écrire ! Bon, bien que maintenant je t'appelle près d'une fois par mois, une petite lettre de temps en temps ça fait toujours plaisir !

        Pas mal de choses ont changé depuis notre appel du mois dernier. Je ne sais pas si tu te rappelles, mais je t'avais parlé du fait que je sois sur la création d'un logo dont je n'avais pas la moindre idée de l'usage qui en serait fait ? Eh bien maintenant je sais ! Audrey m'a dit que ce petit logo apparaîtrait sur les étiquettes des vêtements pour lesquels j'aurai participé à la conception ! Je n'en reviens toujours pas, mon nom apparaîtra sur les vêtements de la reine du style, tu te rends comptes ?! Bon, l'autre chose à laquelle je ne m'habitue pas, c'est le fait d'appeler Madame Bourgeois Audrey : je veux bien que cela fasse deux ans, mais justement, je m'étais habituée à Madame Bourgeois. Je me sentais comme une employée. Mais plus qu'une employée, elle commence à me considérer comme une véritable apprentie, presque une collaboratrice ! Est-ce égocentrique que de penser que mon rêve est à portée de main ?

        Le compte sur lequel je reçois mon salaire est bloqué jusqu'à mes dix-huit ans et en toute honnêteté, il est bien plus rempli que ce que je pensais ! Et surtout bien plus que nécessaire si tu veux mon avis. Mais je me disais, enfin si ça t'intéresse bien sûr, que je pourrais peut-être te financer une visite aux États-Unis une fois le compte débloqué ? Je sais que l'idée paraît folle, que ça peut ne paraître être que des mots en l'air mais... tu me manques vraiment et j'aimerais beaucoup te voir...

        Chloé est venue en vacances ici cette année encore et figure-toi qu'étrangement, on s'entend plutôt bien en fait. La semaine dernière, elle a demandé à sa mère de l'aider à réparer la robe qu'elle devait mettre pour je ne sais plus quel événement, mais Audrey n'avait pas le temps. Alors qui s'y est collée à ton avis ? Oui oui, j'ai dû réparer la robe de Chloé ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, on en a profité pour discuter, beaucoup, longtemps. Bon, Audrey a hésité à me réprimander, mais Chloé m'a défendue donc au final, elle ne m'a rien dit. Je pense que quand vous reverrez notre chère blonde à la prochaine rentrée, vous ne la reconnaîtrez pas !

        J'ai entendu de Chloé que Luka commençait à se faire connaître à Paris ? J'aimerais bien quelques détails la prochaine fois qu'on s'appelle ! Je suis curieuse de savoir comment il s'en sort.

        Et... N'y vois rien de particulier, je te vois venir, mais... Comment va Adrien ? Il m'arrive de ressortir la lettre sur laquelle vous avez tous écrit et... Je ne sais pas. Inutile de me faire un exposé sur sa vie mais si tu pouvais juste me dire rapidement comment il va, tu me rendrais service. Je préfère te demander ça à l'écrit plutôt qu'au téléphone puisque je te connais, tu m'aurais charriée pendant des plombes. Je sais que tu fronces les sourcils là ! Défronce-les !

        Je profite des mes dernières lignes pour te dire que je ne pourrai sûrement pas t'appeler avant Octobre à cause du travail, donc si tu voulais bien prendre la peine d'utiliser ce bon vieux papier pour m'envoyer une lettre d'ici-là, tu serais un amour.

        Aller, plus qu'un an et on est majeures, on pourra dire au revoir à nos petites enveloppes ! Bien que je dois avouer que nos lettres ont un charme, on devrait s'en envoyer au moins une fois par an même si j'achète un téléphone ok ? Comme une marque indélébile du bon vieux temps !


Marinette. »

Pour que tu me reviennes - Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now