Huitième lettre : Alya

1.2K 91 32
                                    

« 15 août 2020

À la future star.


        Je te prends au mot et je t'envoie une lettre ! Comment ça pas d'appel avant octobre ? C'est illégal ça mademoiselle ! Je plaisante bien sûr ! J'imagine que tu dois être de plus en plus débordée, on est tous fiers de toi depuis notre petite capitale.

        Et dire que tu appelles la grande reine du style par son prénom, il ne manquerait plus que tu la tutoies et on ne te reconnaîtra plus ! En parlant de reine du style... Comment tu as pu me cacher que tu allais passer à la télé ?! On était tellement choqués ! T'étais trop canon en plus, digne de ma coccinelle ! Même si ton père a insisté auprès de tous les gens qui franchissaient les portes de la boulangerie que c'était l'émission à ne pas manquer, on ne s'attendait pas à ce que ce soit parce que tu y participes. J'arrive pas à croire qu'elle t'ait présentée au monde comme son apprentie ! Et puis franchement, on parle de ton accent américain ? J'arrive pas à croire qu'en troisième encore tu regardais la prof d'anglais avec des yeux ronds à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Aha, rien que de m'en souvenir je le vois encore clairement ! Elle doit être verte d'entendre ton parfait accent.

        Pour ne pas changer de sujet, ta robe était juste superbe ! Mais moi j'avais deviné que c'était ta propre création, elle n'avait pas besoin de préciser : du Marinette Dupain-Cheng tout craché ! Tes cheveux ont drôlement poussé, je suis vraiment impressionnée. Tu fais tellement adulte, tu en as fait baver plus d'un, tu peux me croire !

        En te voyant à la télé, je me suis rendue compte à quel point tu avais mûri. Je ne t'ai jamais sentie aussi hors de portée que ce jour-là. Je me rends alors compte de la chance que j'ai d'être la meilleure amie d'une fille aussi formidable que toi. Toi aussi tu me manques à la folie alors non, je ne suis pas contre un petit voyage en Amérique si c'est pour te voir ! Par contre hors de question que tu le finances ! Non, je travaillerai et j'économiserai pour pouvoir me payer l'avion moi-même d'ici-là (même si un hébergement déjà tout prêt sur place m'arrangerait pas mal, mais on en reparlera).

        Pour parler un peu de Luka, tu as raison, il a sa petite notoriété. Je ne sais pas si tu te rappelles de Kitty Section, le groupe peu sérieux de Rose, Juleka, Ivan et Luka où Adrien a joué les pianistes à la fête de la musique, mais figure-toi que c'est devenu sérieux. Mis à part Adrien, ils se sont tous mis à prendre le groupe très au sérieux quand on a intégré le lycée. Il faut dire que pour Juleka et Luka, la musique, c'est toute leur vie. Mais Rose s'est vraiment prise au jeu et s'est sérieusement entraînée au chant (même si on ne lui fera jamais lâcher son scrapbooking) et Ivan... disons qu'il est prêt à tout pour étonner notre chère Mylène. Tu te doutes qu'Adrien n'est pas leur pianiste, mais ils en ont trouvé un autre.

        Luka a découvert qu'un de ses amis jouait de la musique : ils se sont beaucoup rapprochés pendant leur terminale et Elias a accepté de jouer au synthé (parce que oui, il s'appelle Elias si jamais tu n'as pas compris). Enfin bref, Elias était aussi très sérieux au sujet du groupe donc avec trois accrocs à la musique, Rose et Ivan se sont vite faits embarquer. Et ce n'est pas pour leur déplaire : Ivan est content d'appartenir à un groupe malgré ses difficultés d'expression et Rose devient peu à peu une vraie rock star ! Même si tu connais Rose, elle reste une rock star au look plutôt mignon. Mais bon, tu auras bien l'occasion de les voir un jour ou l'autre : qui sait, ils seront peut-être vraiment célèbres plus tard ! Il faut dire que le nom Kitty Section n'est déjà plus étranger de grand monde à Paris. Peut-être que quand tout le monde aura fini ses études et non pas seulement Luka et Elias, le groupe pourra décoller une bonne fois pour toute, on le saura bien d'ici un an.

        Pour te répondre par rapport à Adrien, je ne sais pas trop quoi te dire. C'est vrai que l'année dernière il n'était toujours pas remis de sa phase silencieuse bizarre là ! Mais cette année il a l'air d'aller mieux. Il passe pas mal de temps avec Kagami et ça a l'air de lui faire du bien. Il est de nouveau ouvert comme il l'était avant mais peut-être en un peu plus... masculin ? Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer, il faudrait le voir pour le croire. Et puis il est toujours en compagnie d'une de ces filles populaires... Enfin bref, il a l'air d'aller bien, ou en tout cas d'aller mieux.


Bon, je te raconterai tout le reste en octobre, t'as tout intérêt à m'appeler si tu tiens à la vie. J'espère que tu ne te tues pas à la tâche et que tout roule pour toi. À plus !

Alya. »

Pour que tu me reviennes - Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now