✨ P R O L O G U E ✨ ✅

865 121 186
                                    

✨✨✨

Cela faisait déjà trois semaines que Miri avait brisé sa coquille. Aussitôt éclose, elle fut émerveillée par le monde qui l'entourait ; un univers merveilleux aux couleurs multiples et aux fragrances exotiques.

Miri était une petite créature rose et jaune. Son corps, rond comme une balle, arborait deux globuleux yeux verts, scintillant de malice et de curiosité. Une paire de grandes oreilles couronnaient le haut de sa tête et une queue de souris pendait dans son dos.

Dôtée de petites ailes blanches, elle pouvait voler, et ainsi découvrir son monde à une vitesse impressionnante. Un univers où plusieurs créatures allaient et venaient, un monde où la magie faisait partie du quotidien, un espace rien que pour eux, centaures, morangs, elfes, ogres, feu follets, fées, etc.

C'était ça, son « Chez moi ».

Un jour, Miri s'approcha de son parrain, Papillon Bulle. C'était un gros papillon de la taille d'un aigle. Le lépidoptère aux couleurs arc-en-ciel flottait toujours dans les airs grâce à une grosse bulle d'eau qui l'entourait, sans jamais aller bien loin, comme scellé dans un seul périmètre.

Papillon Bulle était vieux de trois cents ans, et par conséquent, il possédait une riche bibliothèque de connaissances concernant leur univers.

Miri apprit beaucoup de choses grâce à lui, notamment le nom des humains avec lesquels ils cohabitaient du côté de la barrière magique. On les appelait « Les Mages », à cause de leur aptitude exceptionnelle à se servir de l'Aura, l'essence qui leur permettait d'utiliser la magie.

Eux seuls avaient la capacité de franchir la barrière, appelée Valal, qui séparait Anælis du monde des Fades, les hommes qui n'avaient aucune affinité avec les particules magiques.

La vie par-delà la barrière était harmonieuse, paisible et magnifique. Cependant, toujours grâce à Papillon Bulle, Miri apprit le sort qui leur était destiné à tous.

« Le Valal s'affaiblit de jour en jour. Nous prospérons simplement parce que notre monde n'entre jamais en contact avec celui des Fades.

Les Mages perdent peu à peu de leurs pouvoirs. Très bientôt, le Valal sera détruit et Anælis entrera en contact avec les Fades.

Et là sera la Fin de tout.

Une prophétie a annoncé que seul un Ange ayant grandi de l'autre côté de la barrière saura mettre fin à la malédiction. »

Un Ange, qu'est-ce que c'était ? Papillon Bulle n'en avait jamais donné la signification à Miri.

Pourtant, ces mots fascinaient le Morang à chaque fois qu'elle les entendait. La chute du Valal allait juméler les deux mondes, et cela conduirait à sa perte et tous les siens.

Seulement, des Mages, en existait-il chez les Fades ? Personne ne le savait. Ce qui était vrai, c'est qu'ils avaient tous grandi de ce côté de la barrière.

Miri s'était donc confiée une mission : retrouver l'Ange parmi les Fades et le faire venir à Anælis, où il devrait renforcer le Valal, pour ainsi leur permettre de prospérer.

Trois semaines seulement qu'elle était née. Vingt-et-un jours qu'elle avait goûté aux saveurs de son univers utopique. Trois infimes semaines, et Miri s'était déjà attachée à tous ses semblables.

Pour le bien des deux Mondes, elle n'allait jamais laisser le Valal tomber. Jamais. Elle comptait faire de son mieux pour aider les siens à prospérer.

Elle devait trouver l'Ange parmi les humains.

✨✨✨

-Miri en média-

SILAS : L'appel Du ValalWhere stories live. Discover now