✨ 55_ Le Conseil

72 29 8
                                    

✨✨✨

Après avoir reçu des soins au 78-A, Arti et les autres retournèrent au 56-D. Kassim cuisina un délicieux et copieux repas pour les petits. Il n'était pas aussi doués que Giren, toutefois, les perles de talmin restaient décidément ce qu'il y avait de plus succulent sur ces terres, surtout agrémenté de sauce nerimi-bouillon épais constitué de plusieurs épices et légumes exotiques, et de viande de zaral, un magnifique animal ressemblant à un bœuf zébré.

En mangeant, Arti se souvint de son ami Katgar. Arti ne comprenait vraiment pas à quel moment on s'était accaparé de son corps. Cependant, c'était bien Giren qui l'avait accompagné à Jewelry. Ce jour-là, il avait remarqué l'étrange température de ce dernier. Il lui manquait énormément. Tout ce que l'Ange souhaitait, c'était ramener son ami au 56-D. Pourquoi s'était-il enfui ?

À la fin du repas, Arti et Jeffrey se rendirent dans leur chambre, avec Miri, où l'Ange espéra revoir le Mage Suprême dans son rêve ou au milieu de la nuit, comme un fantôme. Cependant, il n'en fut rien. Reiah Marohi n'apparut jamais ce soir-là.
Arti fut bien obligé de s'endormir, après plusieurs heures de veille.

Son sommeil fut très calme et agréable, dépourvu de cauchemar, et surtout, rempli de jolis rêves agréables. Inconscient, il revit le véritable visage de Kyrion, avec ses magnifiques cheveux bleus et son regard chaleureux. Dans son sommeil, ce soir-là, Arti eut l'impression de se trouver en présence d'un proche. Kyrion lui souriait de toutes ses dents. Cette simple image du monstre tant redouté depuis des année lui fit ressentir d'incroyables sensations de béatitude.

L'animal, sous sa véritable apparence, remercia Arti d'avoir mis fin à son martyr. Finalement, il n'était pas, et ne sera jamais le monstre que tout le monde s'était évertué à fuir et accuser à tord. Il n'était responsable de rien. C'était aussi une victime, au même titre que tous les mages d'Anælis. Kyrion n'avait jamais souhaité causer de quelconques ennuis à son propre peuple.

✨✨✨

Le troisième jour après la chute du Valal fut celui du début du procès de Nodegall. Ce matin-là, Arti reçut une missive zolandienne et fut convié, avec tous ses amis, à participer au Conseil qui allait se tenir dans une semaine.

L'Ange redouta ce jour, il pensa que les Sages allaient le juger lui aussi, en fonction de toutes les infractions qu'il avait commises. Pourtant, Kassim le rassura ; il n'avait plus rien à craindre, puisqu'il était désormais reconnu comme étant le digne descendant actuel du Mage Suprême.

Lorsque le jour j arrviva, Arti reçut l'escorte d'une dizaine de Katgars, dirigée par trois Kazbirs qui les accompagnèrent, Jeffrey, Miri, Tamar, Kassim et lui jusqu'à la plus haute tour du Zolanda, où se tenait le Conseil.

La salle où se déroulait la cérémonie était grande. Elle rappelait l'immensité de l'univers, tant par les multiples constellations qui flottaient au-dessus de tout le monde que par l'ambiance douce et agréable du ciel.

Le plafond était une véritable voûte céleste. Les murs ne faisaient pas exception. S'il s'agissait d'un papier peint, alors il avait été enchanté. On y voyait distinctement les galaxies au loin, les planètes, plusieurs planètes de différentes tailles, des étoiles qui se mouvaient ici et là-bas. Même le sol à ses pieds reflétait les astres solaire et lunaire, si bien qu'Arti eut le vertige. L'impression de flotter dans le vide le dévora de partout jusqu'à ce qu'on ne l'installât sur une immense chaise taillée dans du bois blanc.

Une fois à son aise, il se reprit et remarqua avec stupéfaction qu'une foule incroyable de Mages prenaient part à la cérémonie. Ils étaient nombreux, si bien qu'il ne pouvait distinguer les visages de ceux qui étaient tout au fond de la salle, mais tous étaient confortablement assis dans des fauteuils en cuir noirs, comme dans une salle de conférence américaine.

SILAS : L'appel Du ValalWhere stories live. Discover now