✨ 33_ Désolation

81 20 1
                                    

Il avait fallut environ trois semaines pour recenser tous les dégâts du village de Galdor et dénombrer le nombre de décès. Cent-douze morts et trois cents-quarante blessés.

Chaque semaines, Kyrion se déchaînait un peu plus partout à Anælis. Après le massacre de Galdor, la chimère avait perpétré une attaque près de la Centrale Magique, le quartier général du Zolanda.

Cette fois-là, deux-cents-dix-neuf Mages avaient perdu la vie. Des vieux, des femmes, des jeunes et des enfants. C'était l'attaque la plus meurtrière que le royaume d'Aslandia avait connue. Le peuple magique était en deuil et ne parvenait à se relever. Même les oiseaux du ciels ne chantaient plus, les animaux des forêts refusaient de se montrer et les plantes perdaient de leur beauté.

Anælis se mourait à petit feu, ce qui rendait son ciel constamment gris.

Avec l'accord des royaumes de la Wasseria et de Xilen, le Zolanda avait réussi à trouver des lieux de refuges pour son peuple dans ces contrées-là. Beaucoup d'Aslandiens avaient fui leur royaume pour se cacher ailleurs, mais si le Valal tombait, c'était tout Anælis qui allait être perdu. Ils n'étaient en sécurité nulle part. Et ils en étaient conscients.

Arti était grandement peiné. Une ire viscérale lui triturait les méninges, car il assista aux trois autres attaques de Kyrion, impuissant, sans être en mesure de faire quoi que ce soit.

Selon les estimations de Papillon Bulle, Gardien de la fontaine, le Valal s'était grandement affaibli, si bien qu'il n'allait pouvoir résiter à deux autres attaques du monstre. C'était la catastrophe. Les choses prenaient une trop mauvaise tournure et Arti se devait d'agir.

Le garçon s'appliqua dans son entraînement ; son Aura prit plus d'ampleur et d'intensité, de sorte qu'elle égalait désormais Khedart sur tous les sorts jetés. Pourtant, malgré cela, sa force n'était pas comparable à celle de la chimère. Il n'était pas encore prêt.

Arti supplia Khedart, de toutes les manières possibles, pour que l'apprentissage s'accélère, qu'il devienne plus intensif. Mais le maître refusait à chaque fois.

Un jour, alors qu'il se trouvait au rez-de-chaussée de Tiori, Arti prêta inconsciemment l'oreille à la conversation de deux Mages venus se réfugier sur le Havre de la Magie. Un homme et une Katgar qui semblaient très inquiets.

La femme était plus vieille d'une vingtaine d'années et ressemblait beaucoup à son compagnon. Elle était dans la quarantaine et avait un regard assuré qui trahissait pourtant son inquiétude.

— Je me demande ce qu'il adviendra de nous, Rosela... La fin approche à grand pas et nous ne faisons rien pour l'éviter. L'Ange prédi de la destinée ne s'est jamais montré. Il ne nous reste plus aucun espoir !

— Ne parle pas comme ça, mon frère, l'interrompit la Katgar, d'une voix assurée. Le Zolanda déploie toutes ses forces afin que tout le monde soit en sécurité. C'est vrai, la situation est critique, mais nous devons garder notre sang-froid et nous battre !

— Tu parles ! s'exclama l'homme qui lui faisait face. Comment tu veux qu'on se batte contre cette créature tout droit sortie des enfers ? Un monstre gigantesque qui aspire la vie sur son passage et qui détruit tout sans avoir besoin de faire quoi que ce soit ? Quelle force avons nous, si même le Zolanda entier et les forces des autres royaumes ne parviennent pas à l'arrêter ? Quelle force ?

Le jeune homme manqua d'éclater en sanglots, heureusement que la Katgar était près de lui pour le rassurer.

— Si j-je... bégaya l'homme, si j'avais la chance de capturer un Kulu, j'utiliserais sa magie sans hésiter.

— Ne dis pas n'importe quoi ! s'insurgea la femme en lui donnant une bonne claque. Tu deviens fou ? Ne parle plus jamais de Kulu, tu m'entends ?

— Et pourquoi pas ? Les Kulus sont les seules créatures capables de décupler la force d'un Mage et de leur procurer une puissance incroyable. Si la moitié du Zolanda s'en sert, Kyrion ne sera plus qu'un ancien souvenir.

— Tais-toi, sombre idiot ! Tu risques de te faire arrêter pour rien. Ne prononce plus jamais de telles inepties, tu m'entends ?

La Katgar tira son frère par le bras et l'emmena loin lorsqu'elle vit qu'un Kazbir approchait vers eux.

Un Kulu... Une créature capable de décupler la force d'un Mage. Et avec son statut d'Ange, Arti avait la possibilité d'acquerir un pouvoir inégalable.

Trouver un Kulu était la seule solution qui vint donc s'engrainer dans l'esprit du garçon. Jamais il n'allait laisser le Valal tomber. Jamais. Il n'avait plus beaucoup de temps devant lui. Il s'était, en conséquence, déterminé à en trouver un. Seulement, lorsqu'il en parla à Khedart, celui-ci lui dit :

— Je t'interdis formellement de faire ça. Ange ou pas, il est hors de question que tu entres en contact avec la magie de ces infâmes créatures.

✨✨✨

SILAS : L'appel Du ValalOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz