Partie 15

4.4K 621 35
                                    

- je ne te ferai pas de reproches, ni la morale. Tu as été consciente de ce que tu faisais malgré les multides conseils que je te donnais. Mais j'avais comme l'impression de t'étouffer. C'est pour cela que j'avais cessé de te faire des recommandations. Ça ne veut pas pour autant dire que je m'en fous de ce que tu fais et de ce qui t'arrive. Je suis ta sœur, ta grande sœur, peu importe la relation que l'on a, rien ne pourra changer les liens du sang qui nous lient. Adja Oumy tu dois savoir que tu n'as pas cette maturité et cette responsabilité dont tu crois détenir. La maturité ce n'est pas seulement être majeur, c'est aussi savoir éviter des bourdes comme cela, gérer ses propres problèmes ou les affronter en toute dignité et discrétion. Tu ne réfléchis jamais avant de poser tes actes, tu ne demandes l'avis car tu crois que seul ta pensée suffit hors ce n'est pas le cas. Moi même qui suis ta grande sœur, je demande toujours des conseils avant d'entamer quelque chose. Pourquoi pas toi? Ça ne veut pas dire que tu es faible. Laisse ton égo de côté et laisse les gens t'aider.

Je place mes deux mains sur ses chacunes de ses joues, avant de continuer

- tu ne sais pas à quel point j'ai souffert. Tu ne peux pas imaginer. J'ai trahi la promesse que j'avais faite à Maman, la promesse de te protéger, te soutenir mais j'ai échoué. Non seulement parce que j'ai baissé les bras mais aussi parce que tu ne me laisses pas t'approcher. Mane defouma la dara, douma se ennemi Adja (Je ne t'ai rien fait, je ne suis pas ton ennemie). Je ne souhaite aucun mal et tu dois le savoir. De grâce, fais des efforts Adja, mane sonouna trop. Lounek mangui key dadj pour niou nek si conditions you bakh, ioe rek yama meune diapalei... (Je fais tout mon possible pour qu'on soit dans de bonnes conditions. Y'a que toi qui peut m'aider à atteindre ce but.)

- qu'est-ce que je peux faire ? Demande t- elle entre deux sanglots essuyant deux grosses larmes qui perlaient sur ses joues.

- rien de spécial. Sois plus proche de moi, confies toi à moi, fais moi confiance. Je ne compte pas te trahir ni te faire du mal. Partageons nos malheurs et nos bonheurs, nos joies et nos peines, soyons soudées afin que personne ne puisse nous faire du mal. Ce n'est pas trop demandé hana.

Elle hoche la tête, essuyant encore des larmes qui coulent de plus belle. Elle déplace mes mains de ses joues et les sers fort avec les siennes avant de me prendre dans ses bras en hoquétant

- je ferai des efforts... pour toi! Tu ne mérites pas tout ce que je t'afflige.. Je suis désolée.

- ce n'est rien. C'est du passé maintenant, lui dis je en lui frottant le dos.

*******
Je finissais de rédiger une lettre que j'adressais à mon supérieur quand j'entend mon téléphone sonner.
Surprise, j'hésitait à répondre. Depuis hier, à mon retour du restaurant, Khassim essaye de me joindre mais je ne répondais pas à ses appels.
J'ignore moi même la raison de refus catégorique à lui parler. Il ne m'a rien fait qui puisse me pousser à agir ainsi. Au contraire, c'est lui qui devrait se comporter ainsi vu la manière dont j'ai quitté sa maison et eventuellement si il avait su que j'étais avec Abdoulaye.
Je suis perdue. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Depuis le retour soudain de ce gars, je ressens un déséquilibre mental se propager dans ma vie. Le goût d'inachevé de ma discussion avec lui me reste en travers la gorge. J'ai été idiote à couper court à la discussion sans même savoir ce qu'il allait me dire.
Je ressens comme une envie soudaine de tout mettre de côté et de m'envoler quelques part dans le monde, où personne ne me connaît afin de vivre mieux, en paix.
Le pressentiment que j'ai depuis le retour de Abdoulaye ne me plait guère. Ça ne présage rien de bon et je ne saurai dire pourquoi. Il ignore l'existence de son fils, donc qu'estce qu'il pourrait bien me vouloir ? Je ne retournerai avec lui en aucun cas, il le sait très bien je suppose. Alors, pourquoi chercher à me contacter ?
Et puis, tant que je ne suis pas sûre de ses intentions je préfère boycotter Khassim car il serait une balise me contraignant à ne pas trouver de réponses à mes questions.

Le Destin De Ndack Donde viven las historias. Descúbrelo ahora