Chapitre 9.

604 42 20
                                    

Bien plus tard, j'entends Harry se lever et entrer dans le salon, où je suis toujours perdu dans mes pensées, devant le film.

Mon amoureux vient poser délicatement ses lèvres roses contre ma tempe et part directement dans la cuisine.

Je sors de mes pensées et le rejoints. Il est à table, une banane dans les mains, un verre de jus d'orange et un yogourt au chocolat devant lui. J'approche doucement ses boîtes de médicaments et le regarde grimacer en les avalant, pendant que je lui caresse doucement le dos.

Je me sers à mon tour un verre de jus d'orange et prends un kiwi dans la coupe à fruits.

   - J'ai pris rendez-vous chez le tatoueur... Pour mon papillon et pour toi.

Je m'étouffe avec mon kiwi.

   - Pour moi ? Je le regarde, les yeux écarquillés.

Il rit en voyant ma tâte et s'explique.

   - Tu m'as dit, il y a longtemps que tu voulais un nouveau tatouage. Une tasse de thé... je crois. Alors, je me suis dit que ce serai une bonne idée de te la faire tatouer en même temps que moi... Et je te l'offrirai, comme cadeau de remerciement de toujours être là pour moi...Mais si tu ne veux pas, on peut annuler !

Je reste bouche bée, il s'en est souvenu. 

Il a raison, ça fait tellement longtemps que je pense à me faire tatouer cette tasse.

   - ...On a rendez-vous cet après-midi.

Je vois de l'hésitation et de la gêne dans son regard, alors je me dépêche de lui sauter dessus en lui murmurant mille mercis.


Nous sommes actuellement devant le salon de tatouage sur lequel Harry a jeté son dévolu.

J'entre, le tenant par la main. Nous nous dirigeons vers la caisse, où une jeune caissière, nous accueille chaleureusement.

Elle nous indique poliment deux fauteuils où nous pouvons patienter, et laisse ses yeux vagabonder un peu trop longtemps sur mon Harry.

Je m'installe sur le fauteuil orange, en boudant, regardant la femme prendre le blouson de Harry, en gloussant, pour le mettre sur un cintre.

Je m'enfonce un peu plus dans le tissus orange et croise les bras.

Je vois que Harry se balance sur ses pieds en balançant ses mains. Je le vois froncer les sourcils et tourner la tête.

Je sais exactement à quoi il pense... il me cherche.

Et j'ai raison, dès que ses yeux se pose sur mon corps enfoncé dans le fauteuil, il tourne le dos à la dame, qui continue de le regarder. Je visse mon regard dans le sien. Il comprend le message et lève les yeux au ciel.

Il se retourne pour écouter la femme.

Je lève les yeux, en soupirant bruyamment.

Quand la caissière avance sa main vers le bras de mon Harry, je me retiens de lui sauter dessus. Alors, je baisse les yeux, ignorant la femme qui fait devant moi les yeux doux à mon copain.

Je relève la tête, satisfait, quand je sens le poids du corps de mon Hazza se poser sur mes jambes. La jeune caissière se tait d'un coup, bredouille quelque chose et s'enfuit, prévenir le tatoueur de notre arrivée.

Elle n'aura pas fait long.

Par contre, je reste les bras croisés et la bouche pincée devant Harry.

Il se replace sur mes jambe et cherche à m'embrasser. Je ne bouge pas d'un poil et lorsque ses lèvres se posent sur les miennes, je me fais violence pour ne pas réagir.

Il renonce et enfouit sa tête dans mon cou, en murmurant un « désolé, Lou' ».

Je soupire, de toute façon, ça a toujours été comme ça avec Harry. Partout où nous allons, il finit toujours par se faire zieuter par une fille.

Mais en même temps, je ne peux pas lui en vouloir d'être magnifique.

C'est sur cette pensée, que je baisse les armes et que je le laisse me faire des bisous papillons derrière l'oreille.

Il se replace sur mes jambes et continue son manège.

Je me détends, lorsque je sens son sourire caresser la peau de mon cou.

Mais comme les meilleurs moments sont souvent les plus courts, il se redresse rapidement, lorsque nous entendons le tatoueur arriver.

Mon Hazza se lève de mes genoux et me tend la main. Je le suis et ne peux pas m'empêcher de jeter un regard victorieux à la jeune femme qui se tient à côté du tatoueur.

Ce dernier nous présente d'abord son collègue, puis nous demande si nous préférons être tatoués dans la même salle ou séparément.

Harry lève nos mains unies en affirmant que la même salle fera l'affaire. Je ris sous cape... Je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui, mais je ne vais pas m'en plaindre...

Nous suivons les deux tatoueurs dans une grande salle.

Il faut dire que je ne m'attendais pas à ça... Les murs de la salles sont en briques, peintes en blanc. Dans un coin, il a des plantes et des tableaux de tatouages en noirs et blancs ornent les murs. Une grande vitre laisse passer la lumière du soleil, qui est filtrée par de petits stores, qui empêchent de voir l'intérieur du salon depuis dehors.

Je souris, cet endroit me plaît. Je n'aime pas beaucoup les salons de tatouages gothiques ou sombres... Celui-ci a l'air bien. Seul inconvénient, la secrétaire.

Les deux collègues nous demandent les motifs que nous voulons. Harry choisit un  papillon, qu'il m'empêche de voir et moi, une petite tasse de thé fumante.

Chaque tatoueur s'occupera de l'un de nous. Nous nous installons. Moi sur une chaise et Harry sur une table.

Je tends mon bras droit et regarde le tatoueur s'y approcher, prêt à y graver ma tasse.

Ça ne me fait absolument aucun effet de sentir l'aiguille s'enfoncer dans ma peau, y laissant des traces noires.

Harry et moi, ayant déjà de nombreux tatouages, les aiguilles ne nous font plus peur.

Je suis en face de Harry. J'ai tout le temps et le loisir de l'observer.

Il est de dos, sur la table, sa respiration est régulière, il garde les yeux fermés, pendant que le tatoueur ancre à jamais, le papillon dans sa peau.

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant