Chapitre 45.

478 32 6
                                    

/!\ Pour ce chapitre, je vous conseille de relire le chapitre 2, la rencontre de Harry et Louis... /!\

_____

- Tout démarre dans une minute, tenez-vous prêt. Et n'oubliez pas que vous répondez tous à toutes les questions, sauf si elle est adressée à l'un de vous particulièrement.

Je souffle un coup avant de me rasseoir sur la chaise qui m'est attribuée. Je suis aligné avec les neufs autres du concours.

Je n'ai rencontré personne que je connaissais. Cara n'est même pas là, ça me chagrine un peu, je l'aimais bien.

Quand à Thomas et Jason, aucun signe de leur présence. Ils n'ont donc pas bien réussi leur concours. Tant mieux pour moi...

Nous sommes donc alignés en face d'une vingtaine de personnes, discutant entre elles, nous jugeant de leurs regards perçants, attendant de pouvoir nous mitrailler de questions pour essayer de nous avoir à leur merci.

- Dans trois, deux, un...on enregistre.

Le présentateur introduit l'émission spéciale, expliquant les enjeux, nous laissant dire notre prénom à tour de rôle.

- Louis Tomlinson, je prononce proche du micro. Je remarque tout de suite qu'un des manager présent face à moi, lève la tête avant d'acquiescer en vissant son regard sur moi, prenant une note sur son cahier. Je baisse rapidement la tête, un peu gêné.

Le présentateur parle un instant, pour finalement céder la place aux hommes face à nous.

Le premier nous demande nos âges, le suivant nos styles de musique, le troisième si nous composons,...

Des questions inintéressantes et sans utilité, servant à nourrir l'antenne et perdre du temps.

Puis, arrivent enfin les questions personnalisées.

Je redoute cette partie, car l'homme qui m'observait avant n'a pas arrêté de me jeter des regards.

Les cinq gagnants du concours se font assaillir de questions sur leur future participation à XFactor, alors que nous restons sur des questions de base.

Puis un manager lance les jeux en en interrogeant un sur ses amours. Je me tends immédiatement, ne me sentant pas à l'aise avec ce sujet.

Le dixième, huitième, septième commencent eux-aussi à se faire interroger. Je ne bouge pas, ne voulant surtout pas me faire remarquer.

- J'ai quelques questions pour le sixième, Monsieur Tomlinson, intervient alors l'homme d'avant. Je relève la tête, redoutant le pire.

Le journaliste lui laisse la parole.

- Louis, c'est exacte ? Je hoche la tête. Vous nous avez dit avant que vous composiez et écriviez des musiques. Arrêtez-moi si je me trompe. Vous avez vingt-trois ans et étudiez dans le conservatoire de Doncaster depuis trois ans. Pourquoi avez-vous participé à ce concours ?

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant