Chapitre 19.

548 41 10
                                    

   - Tu l'aimes ?

Je souris, mais ne dis rien. J'observe juste la créature sous mes doigts.

Mes yeux observent tous les détails que Liam a soigneusement tracés. Je le regarde de long en large. Chaque petit trait, chaque points, chaque dégradé, chaque motif.

Mes mains retombent le long de mon corps, toujours entourées de celles de Harry. Pourtant, mon regard ne lâche pas le tatouage noir ancré dans la peau de mon copain.

J'entends Harry m'adresser la parole, mais je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'il me dit, hypnotisé par le papillon.

Harry finit par me lâcher les poignets et prendre mon menton du bout des doigts pour fixer son regard dans le mien. Il rit, sûrement à cause de mes yeux encore dans le vague. Ses lèvres se déposent rapidement sur les miennes.

Je réagis enfin et secoue la tête pour m'éclaircir les idées. Le rire de Harry s'élève dans la pièce, face à ma réaction. Je le fusille du regard, faiblement. Son rire double.

Il se moque de moi.

Quel idiot !

   - Alors Lou', tu aimes ?

   - Non.

Je regarde avec satisfaction son visage se décomposer. Il ne m'a pas fallu moins de deux secondes pour le faire changer d'expression.

Il ne fallait pas se moquer de moi.

   - T'es vraiment sérieux !? T'aimes pas !

   - Nope.

Je ris intérieurement, il a l'air d'un enfant ayant vu un fantôme apparaître dans son salon.

   - Mais comment je vais faire, Lou' ! Je ne peux pas l'enlever !

Cette fois, c'est plutôt de l'inquiétude qui barre son visage. Il est tellement naïf mon Harry...

   - Comment je vais faire s'il ne te plaît pas ! Pourquoi tu ne l'aimes pas ? T'avais l'air d'accord avec l'idée au début !  Mais comment je vais faire Lou' ! Dis quelque chose s'il te plaît !

Je regarde mon bouclé sauter dans tous les sens en se maudissant d'avoir fait ça... Je suis obligé de me réfugier dans les toilettes pour étouffer mon fou-rire.

Je l'entends tousser, puis plus aucun bruit.

Je sors rapidement de ma cachette pour être sûr que rien ne lui soit arrivé.

Je me dirige vers ma chambre chercher ma guitare et un cahier de feuilles, dès que je vois que Harry est assis sur le canapé, en tirant ses pauvres boucles qui ont été assez folles pour s'échapper de son petit chignon.

Ne trouvant pas mon cahier, je vais dans le salon en ignorant Harry. Je pose ma guitare et continue de chercher mon calepin.

   - Lou', t'aimes vraiment pas !

Je soupire en soulevant un coussin et lève les yeux au ciel, avant de secouer la tête et de lui reconfirmer que je n'aime pas son tatouage.

Il laisse tomber sa tête dans ses bras en gémissant, pendant que j'étouffe un rire dans le coussin que je tiens entre mes mains.

Je continue ma recherche, avant d'enfin trouver mon fameux cahier.

   - T'as fini de désespérer Hazz' ? Tu pourrais peut-être bouger tes fesses pour que je puisse prendre mon carnet...

Un grognement est la seule réponse que je reçois de sa part... Bon.

J'ai de la chance qu'il soit chatouilleux.

BreatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant