Chapitre 11

39.1K 4.8K 690
                                    

On peut être dépourvu de beaucoup de privilèges mais la santé, c'est ce dont on ne peut se passer.

-Décroche s'il te plaît Yoyo. Je m'inquiète. Disait Ndella en se parlant à elle-même.

Son mari allume la veilleuse et s'étonne de la voir faire les cent pas dans la chambre à cette heure.

-Chérie, mais qu'est-ce que tu fais debout ? Tu sais il est quelle heure ?

-Matar, c'est Yolande, elle vient de m'envoyer un message. Regarde.

Elle lui remet le téléphone et il lit.

"Ndella, Bashir vient d'épouser une certaine Aziza. Je suis partie de la maison avec ma fille. Je suis en route pour la tienne étant donné que tu m'avais remis les clés. J'espère que ça ne te dérange pas. C'est juste pour un certain temps jusqu'à ce que je puisse trouver un petit studio.  Bonne nuit. "

Matar était choqué, tellement qu'il ne pouvait pas parler.

-Tu as vu ce qu'il vient de faire ce lâche ?

-Pas si vite Ndella. Nous ne savons pas les raisons qui l'ont poussé à se marier.

-Rien ne peut expliquer ce qu'il vient de faire. Yolande devait être la dernière personne qu'il aurait pensé trahir. Cette fille est la plus entière que je connaisse, elle a le coeur sur la main et surtout, elle vénère Bashir à la limite. Elle a mis une croix sur sa famille, sa vie de princesse, leur maison pour deux chambres et un salon. Elle a vécu la misère à cause de sa famille, une belle-mère aigrie, des belles-sœurs impolies, des beau-frères pervers, un mari absent . Tout ce que tu peux imaginer. Bashir n'est qu'un traître et c'est tout.

-Quel dommage ! Ton amie ne méritait vraiment pas ça. Se désole Matar.

-Qu'est-ce qui lui a pris ? Pourquoi il a fait ça. En plus en toute discrétion, sans prévenir la principale concernée. Les hommes sont décidément tous les mêmes.

-Je suis aussi un homme ma chérie. Rappelle-t-il.

-Je ne te sors pas encore du lot. (il ne dit rien)
Oh mon Dieu ! J'aimerai tellement savoir comment elle va, ce qu'elle en pense. Je veux être près d'elle. L'aider à surmonter tout ça.

Elle éclate en sanglots avant de coucher sa tête sur le torse de son mari.

-Tu l'aimes beaucoup hein ?

-Oui ! Et à part Bashir, elle n'a que moi au Sénégal. Elle doit se sentir si seule, abandonnée, je... Je suis tellement inquiète et si elle fait une bêtise ?

-Non, je ne pense pas. Yolande est très intelligente. Elle pensera à sa fille avant de tenter quoi que ce soit de négatif sur sa personne.

-Je vais la rappeler.

-Ça suffit Ndella. Tu réessairas demain. Elle veut probablement être seule, réfléchir à tout ça, faire sortir son amertume. Allez, viens dormir.

Il l'aide à s'allonger puis la serre fort contre lui.

****

Yolande est arrivée chez Ndella, sa fille dans ses bras. Avec l'aide du gardien, elle a fait rentrer ses affaires dans la chambre qui est juste à côté de celle de Ndella. Le gardien et sa famille occupait une chambre de l'autre côté. Il avait tout mis là-bas alors qu'elle était debout, Dalanda dormant dans ses bras. Ne voulant pas qu'il touche une seule caisse, elle l'a remercié puis il est allé se coucher.

En effet, avant de partir pour la Suisse, Ndella avait donné à son amie les clés de la maison pour qu'elle puisse faire quelques escapades amoureuses avec Bashir s'ils en manifestaient le besoin. Ils l'ont fait trois ou quatre fois et c'est la belle-mère de Ndella qui gardait Dalanda avec Penda bien sûr.

Cocktail molotov Where stories live. Discover now