Chapitre 12

43.7K 5.2K 1.1K
                                    

Un souffle de vie qui fait partie de nous, celui de nos enfants surtout vaut tout l'or du monde.

Elle tapa à sa porte. Ayant entendu un "entrez" audible. Elle pénétra dans la pièce.

-Ah Aziza ma belle-soeur chérie. S'exclame Demba en se redressant.

-Bonjour Demba. Dit cette dernière en avançant lentement.

-Oh mais... Assieds toi. Fais comme chez toi. Comment tu te portes ?

-Je vais bien. En fait, j'ai vu Dicko sortir avec les enfants donc je me suis dit que je vais venir te parler.

-Oui ! Elle est allée voir ses parents. Tu as l'air bizarre aujourd'hui qu'est-ce qui se passe ?

-Tu sais que je ne m'entends qu'avec toi ici, j'espère pouvoir compter sur toi.

-Bien sûr comment puis-je t'aider ?

-Je sais que c'est un sujet tabou ici. Personne n'ose en parler mais j'ai cru comprendre que tu avais d'assez bons rapports avec elle. Oui Demba !  Je suis venue te parler de Yolande. La première femme de Amadou!

-Minute Aziza ! Quoi que tu veuilles me dire, sache que j'ai promis de ne pas m'en mêler.

-Si Demba ! Tu vas devoir t'en mêler. C'est très grave en ce moment.

-De quoi tu parles ?

-Il a abandonné sa femme et sa fille.

-Et alors ?

-Ça ne te choque pas du tout visiblement. Non mais sérieusement Demba... Quel genre de personnes composent cette famille.

-Écoute...

-Non c'est toi qui va m'écouter. Amadou ne se souvient même plus de sa famille. Il ne parle plus d'elles. Quand j'aborde le sujet, il me demande de quoi je parle. Je ne sais pas s'il fait semblant mais elles sont devenues étrangères pour lui. Quand je dis le nom de Yolande, c'est comme si je lui parlais de quelqu'un qu'il n'a jamais côtoyé. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux mais un soir il est rentré très abattu. Il a pleuré une bonne partie de la nuit et quelques jours plus tard... Il ne les connaît plus. Cela m'inquiète beaucoup.

-Je ne peux pas croire ce que tu me dis. Comment peut-on oublier la femme qu'on aime et avec qui on a passé 6 années et sa propre fille. Bashir adore Dalanda, c'est sa prunelle. Non Aziza. Il y a quelque chose que toi et moi ne savons pas. Ils se sont sûrement disputés et Yolande lui a demandé de ne plus chercher à les voir ou.. Je ne sais pas moi. En tout cas cette histoire est juste tirée par les cheveux.

-C'est très louche. J'ai besoin que tu ailles parler à Yolande. Je pouvais très bien le demander à Mayram mais c'est toi l'homme. Je pense que même si c'est à hauteur de 10%, tu peux le représenter. Essayer de créer une relation avec Dalanda. Être comme un père pour elle...

-Attends, Aziza. Je ne ferai pas ça. Je ne te cache pas que Yolande m'intéressait il fut un temps mais c'est terminé maintenant. Ces choses sournoises, j'en ai fini.

-Ce que je te demande n'est en aucun cas calculé. Je veux juste que quelqu'un de la famille se rapproche d'elles. Loin de moi l'idée que tu sois son amant ou quelque chose du genre. Il... Demba, je l'ai une fois dit à Yolande, je ne veux pas les séparer. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'entends pas avec les autres. Elles voulaient faire de moi leur pion pour se venger de Yolande. Ce n'était pas du tout sain ni loyal et surtout je déteste la compétition.
Bref... quoi qu'il arrive Amadou reste ton frère. Le terme ex-frère n'existe pas. Peu importe vos différends, dis toi que cela peut t'arriver. Pense à la douleur que tu ressentiras si on te séparait je ne dis même pas ta femme, mais tes enfants. Ton sang ! Là tu comprendras que tu dois aider mon mari. De mon côté, je ferai de mon mieux pour que ça s'arrange, qu'il revienne à de meilleurs sentiments.

Cocktail molotov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant