Chapitre XVII - Aucune défaite

6.1K 381 125
                                    

-Ce n'était vraiment pas sympa!

Je m'exclame en posant mes mains sur mes cuisses dans un grand mouvement latéral, impuissante face au comportement enfantin de Drago. Celui-ci grimace en modifiant une de ses grenouilles en origami.

-Tu n'allais tout de même pas sortir avec un cinquième année?

Un cinquième année? Après tout, c'est un membre de sa maison, c'est normal qu'il en sache plus sur lui.

-En attendant c'est le seul garçon qui m'a invité pour l'instant.

-Et les lettres?

Je fronce les sourcils à l'évocation des lettres. Comment connaît-il leurs existences? Moi qui les dissimule le plus possible et n'en parle à personne, c'est incompréhensible. Je feins l'ignorance, peut-être que nous ne pensons pas à la même chose.

-Quelles lettres?

-Celles que tu caches entre tes manuels. Il répond du tac au tac.

Si seulement il n'était pas aussi observateur, ce serait beaucoup plus simple. Je décide de lui répondre honnêtement, vu que monsieur semble trop intelligent pour qu'on lui mente.

-Je n'ai aucune idée de qui me les écrit à vrai dire.

-Un admirateur alors?

Je n'ai pas tant envisagé que ce soit une personne à qui je plais. Certes c'est quelqu'un qui m'observe, mais c'est pratiquement impossible que je trouve qui c'est sans aucun indice. Après tout, rares doivent être les élèves qui ignorent qui je suis suite à la guerre. Rien ne suggère non plus que ce soit une preuve d'amour, tout est bien trop vague pour faire des suppositions maintenant.

-Je ne sais pas, c'est trop imprécis pour l'instant.

Il plisse légèrement les yeux en considérant ma réponse quelques instants puis hausse légèrement les épaules et replace correctement chacun de ses petits personnages et constructions de défenses. Je me demande si le bal est quelque chose qui intéresse Drago et s'il a déjà décidé de sa partenaire. Il faut dire que ce n'était pas comme si Malefoy avait des tas d'amies en dehors de sa propre maison.

-Et toi, tu as quelqu'un? 

Il ne relève pas les yeux, braqué sur son armée de parchemins.

-J'ai reçu quelques propositions mais je n'en ai pas encore accepté. Les filles des autres maisons sont.. Soit casse-pieds, soit barges, soit ennuyantes.

J'hausse un sourcil, croisant les bras sur ma poitrine face à ces adjectifs peut mélioratifs pour la gente féminine.

-Ah oui? Et moi j'appartiens à quelle catégorie?

Il lève les yeux au ciel pour réfléchir quelques secondes puis revient à ses personnages en me répondant sans croiser mon regard.

-Parfois les trois. 

Étrangement sa réponse me convient. Alors comme ça je transcende les catégories. J'apprécie vraiment le fait que Drago ne me case pas dans une seule case et me considère comme une personne ayant différentes facettes. Il m'arrive d'être "casse-pieds" parce que j'ai un côté assez psychorigide notamment sur les cours, ou bien d'être "barges" lorsque je prends des décisions spontanées comme sauter sur un dragon, "ennuyante" lorsque je l'embête en le défiant devant tout le monde.

Nous avons retenté une bataille avant d'être arrêtés par Irma Pince, la bibliothécaire de Poudlard qui, les mains sur les hanches nous a demandé de quitter les lieux parce que nous étions trop bruyants et ne travaillions pas. Il faut dire que nous utilisions des sorts de plus en plus compliqués pour pouvoir contrer l'autre et que c'était vraiment amusant, bien plus qu'une partie d'échecs version sorcier. En sortant de la bibliothèque je tends la main à Drago qui ne cesse de rigoler face à ma tête dépitée d'avoir été viré de la bibliothèque. En même temps je devais m'en douter, mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Authentique - DramioneWhere stories live. Discover now