Chapitre XXXIV - Avec ou sans toi

5.8K 423 151
                                    

-Malefoy..

D'un coup il se lève, faisant les cent pas avant que je ne pose ma main sur son avant-bras lorsqu'il repasse devant moi, qu'il dégage violemment. 

-Drago tu m'écoutes maintenant! Je gronde alors qu'il me regarde enfin. Ce n'est pas du sang. C'est un mélange douteux de grenadine et de jus de citrouille, ou quelque chose qui s'en rapproche

-Alors c'est comme ça que tu arrives à tout oublier? Il hausse la voix en faisant des grands gestes. En jouant?!

Je perds le sourire que je gardais au visage pour essayer de lui faire comprendre que tout va bien. Alors c'est ça qui tracasse tant le prince des serpents? J'étais persuadée qu'il était déjà passé à autre chose, qu'il se fichait de ça comme il se fiche de tout et tout le monde. Il est d'habitude si distant de ce qui l'entoure, regardant les gens autour de lui avec la tête haute et son indifférence.. J'ai l'impression d'avoir face à moi ce Malefoy qu'il décrivait à la salle sur demande, un paumé. Et là il en parle comme s'il était tout seul à y penser en permanence. Comme si cette bataille ne concernait que lui. Je me lève à mon tour, mon ton aussi froid que le sien.

-Non. Non, je n'oublie pas et je n'oublierai jamais la violence, le sang sur mes mains et les gens qui mouraient à côté de moi et que je pleure encore, les cris de Molly qui perd son enfant, mon ami, Fred, ou les sanglots de Parvati lorsque Lavande est morte, non, plus jamais je ne pourrais m'endormir sans y avoir pensé dans la journée, plus jamais je ne fermerai les yeux sans avoir ces images qui me reviennent. Mais si tu veux dire que c'est comme ça que je continue de vivre, alors oui. Je joue, je ris, je me déguise pour essayer et je dis bien essayer, de frôler la vie que j'avais autrefois.

-Mais moi je n'ai jamais eu cette vie-là.

Je m'apprêtais à répliquer mais la voix si tordue dans la gorge de Malefoy m'arrête instantanément. C'est vrai. Lui n'a sans doute jamais eu la chance de pouvoir avoir une vie normale. Son père était depuis bien avant sa naissance un partisan de Lord Voldemort alors il n'a sans doute jamais bu baigner dans l'insouciance et l'innocence ce qui explique qu'il n'a jamais pu se réjouir d'Halloween et qu'il déteste même cette fête. Après tout, il devait être sacrément jaloux, petit, des réjouissances des autres auprès de choses si futiles, lui qui avait déjà le poids des malheurs du monde sur les épaules.

-Alors tu as le choix. Tu peux essayer de t'amuser avec nous, de vivre avec ceux qui t'aiment et faire ce que tu aimes. Ou tu peux revenir plus ou moins à la vie que tu avais avant, dans la haine de l'autre et la discrimination, dans la peur constante de te faire prendre ta place de roi que tu as obtenue uniquement parce que tu portes un nom au sang pur et non pas parce que tu le mérites réellement pour qui tu es. Ce choix t'appartient Drago Malefoy, tout est entre tes mains.

Il abaisse son regard vers celles-ci et se retourne d'un coup, partant d'un air pressé. Je dois le rattraper. Je ne peux pas le laisser comme ça, il semble beaucoup trop perturbé. Je sais que Malefoy a horreur qu'on le surprenne dans des moments de faiblesse mais je ne peux pas le laisser se torturer l'esprit comme ça. Ça se voit, qu'il a besoin de quelqu'un, qu'il doit vider tout ce qu'il a. De toute façon, il me déteste déjà donc ça ne changera rien de notre relation.

Je décide de le suivre après être resté une seconde de trop à réfléchir, marchant rapidement en regardant à chaque porte si le blond est dans la pièce. Mais par où a-t-il bien pu aller? Je m'arrête devant l'entrée des toilettes et réfléchis une seconde avant de la pousser. S'aspergeant d'eau au fond de la pièce, Malefoy est trop occupé à se nettoyer le visage brutalement pour entendre que la porte s'est ouverte.

 S'aspergeant d'eau au fond de la pièce, Malefoy est trop occupé à se nettoyer le visage brutalement pour entendre que la porte s'est ouverte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Authentique - DramioneWhere stories live. Discover now