Chapitre XXIX - Et doux échecs

5.9K 367 155
                                    

Ronald était finalement sorti de la tente, comprenant que m'approcher à cet instant ne servait à rien si ce n'est, me forcer à me cacher derrière Malefoy qui ne bouge pas d'un pouce. Lorsque nous nous retrouvons seuls je me sens morte de honte à l'idée qu'il ait entendu notre discussion au sujet de la sexualité. Cependant lui n'a l'air nullement mal à l'aise, prenant la parole après quelques secondes.

-Ça va? Tu n'es pas blessée?

Il me fait tourner la tête pour regarder l'endroit qui a cogné. Je suppose que ce n'était pas assez fort pour marquer mon crâne et j'ai à peine ressenti la douleur sous le coup de l'émotion.

-Non, ça va. Merci d'être intervenu.. Je.. Euh.. Je t'en dois une. Enfin deux pour m'avoir prêté un lit après la soirée.

Le souvenir de la fête semble lui faire retrouver son humeur et il frotte le haut de ma tête comme si j'étais une enfant. Je grommelle en attachant mes cheveux maintenant un peu ébouriffés.

-T'étais marrante. Bon. On ne peut pas laisser Weasmoche s'en tirer comme ça. Il semble réfléchir avant de reprendre. J'ai une idée..

-Pas de meurtre Malefoy. Je le préviens.

Après quelques secondes il plisse les yeux et hoche lentement la tête de bas en haut.

-Je n'ai plus d'idée..

Je roule des yeux. Pourquoi ne suis-je pas étonnée? Theodore entre soudainement dans la tente et nous regarde à tour de rôle avant de faire un léger sourire moqueur à mon égard.

-Tout le monde part, vous venez?

Plus le temps passe et plus Malefoy est gentil avec moi et je me demande si ça a un rapport avec ce que Théodore a à me dire. Cependant je n'y prête pas plus attention que ça et nous rentrons tous à Poudlard. Je reste avec les Serpentard, discutant tout d'abord avec Blaise tandis que Pansy se joint étrangement à nous. Je crois qu'elle est devenue.. Sympathique?

Les heures passent de manière agréable alors que nous affrontons nos capacités aux échecs pour sorciers tour à tour. Malefoy et Blaise sont de sacrés adversaires et je me demande s'ils gagneraient face à Ron et Harry. Être avec eux me permet d'éviter d'assister à la victoire de Gryffondor dans la salle commune et mon petit copain qui doit être en train de boire comme il le fait lorsqu'il est contrarié.

Me sentir acceptée par tout le monde dans le petit groupe est une sensation incroyablement agréable et nous rions beaucoup, assit autour d'une table de la Grande Salle. Je joue avec Blaise et Pansy fait équipe avec Drago pour son plus grand plaisir. Je sens comme souvent le regard du blond insister particulièrement sur moi mais je n'y porte pas d'attention particulière.

-Samedi soir prochain nous fêterons Halloween avec beaucoup de retard sur le calendrier. Blaise nous annonce en souriant. Le repas sera spécial, comme d'habitude, et nous avons décidé de faire quelques petites festivités avec les fantômes pour l'après-midi. Pansy il faut qu'on voie avec Mrs.McGonagall si elle veut toujours bien qu'on fasse l'après-midi déguisé.

Clairement mon rêve actuel est d'être dans une autre dimension avec Blaise en tant que préfète. Je suis plus que persuadée que notre duo marcherait à la perfection, puis il a toujours d'excellentes idées. Il reste donc exactement une semaine avant le faux Halloween et je suis persuadée que Pré-au-Lard regorge de quoi se faire un super déguisement!

-D'ailleurs, Drago prend la parole, est-ce que le professeur Slughorn a fixé une date pour la soirée qu'il voulait organiser?

Blaise hoche la tête.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant