PDV Emma:
Je rentrai chez après une séance avec Archie. Cela faisait cinq jours que Killian était mort en héros. Et depuis cinq jours, je faisais toujours la même chose. Je me levais, me douchais, me préparais, restais enfermée chez moi le matin, une visite chez Archie l'après-midi et mangeais le soir chez mes parents avec Henri et Regina. Ils étaient tous là pour moi. Blanche et David écoutaient mes pleurs, Regina était là pour me remonter le moral, malheureusement en vain, et Henri restait Henri. Même avec la mort de son beau père, il restait positif, tout en étant triste.
Je m'assis dans le canapé noir pour regarder la télé. Sweenie vint s'installer près de moi. Elle miaula pour avoir des caresses. Je lui en fis. Je repensai le jour où j'avais rencontré cette magnifique boule de poils.
Flashback
J'en avais marre d'être la Ténébreuse. Tout le monde me prenait pour un être monstrueux alors que je n'avais jamais vraiment succombé aux ténèbres. Je voulais juste sauver Killian de ces même ténèbres dont j'essayais moi-même de battre. Oui, il était devenu un Ténébreux à Camelot. Je l'avais lié à Excalibur pour qu'il survive à une blessure causée par cette même épée. Bien sûr, personne ne le savait, à part moi. La malédiction qui nous avez ramené à Storybrooke avait également effacé l'épisode de Camelot de leur mémoire.
Bref, je sortis dans mon jardin quand j'aperçus une forme plus loin. Je ne savais pas ce que c'était mais elle était recouverte de poils. J'en déduis que ça devait être un chien ou un chat. Je m'approchai, prudemment, sachant que l'animal pourrait être agressif. À présent, je n'étais qu'à quelques pas de l'animal. Je remarquai que c'était un chat, un chat qui aurait dû être magnifique. Il était blanc et gris clair avec des tâches plus sombres au niveau de ses yeux, de ses oreillers, de sa queue et d'une patte arrière. Il respirait à peine et était amaigri. Je me demandai comment une personne pouvait faire ça à un chat, chat qui n'avait rien demandé à part à être heureux.
Soudain, il ouvrit les yeux. Mon regard plongea dans le sien qui était d'un bleu pur et parfait. Je tombai littéralement sous le charme de cette petite bête. J'eus énormément de peine pour lui, à présent, il était seul en ce monde. Finalement, je me reconnaissais en lui. J'ai été orpheline et lui, a été abandonné. Et tous les deux, nous voulions avoir une famille. Malheureusement, je l'ai trouvé bien plus tard. Je ne voulais pas que ce petit être connaisse le même destin. Je me penchai et le pris dans mes bras. Il ne se débattait pas. J'allais m'occuper de lui, au moins jusqu'à ce qu'il aille mieux. Et oui, j'avais encore un cœur sous mes aspects de Ténébreuse.
Fin du flashback
Sweenie:
Pour finir, j'avais décidé de garder ce chat. Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a appris que c'était une femelle, qu'elle n'avait pas de puce donc n'était pas répertoriée. Par contre, elle était stérilisée, ce qui avait étonné le vétérinaire. Je l'ai ensuite baptisée Sweenie car, quand j'étais plus jeune, j'aurais voulu que mon animal s'appelle Sweenie, si c'était une femelle bien sûr.
J'étais perdue dans mes pensées quand une voix résonna dans ma tête. Enfin, plutôt un son. Malheureusement, je le connaissais trop bien. La dague du Ténébreux m'appelait. Cela m'étonna car Excalibur, ainsi que la dague comme les deux ne formaient qu'une seule et unique épée, avait été détruite avec les ténèbres. Je laissais Sweenie et suivis l'appel. Je me retrouvai à marcher dans la rue principale. L'appel s'intensifia. Je levai la tête et vis que j'étais devant la boutique de Gold. Qu'est-ce qu'il fabrique encore.
J'ouvris la porte et la sonnette retentit. Gold apparut de son arrière boutique. J'avançai jusqu'au comptoir, bien décidée à savoir ce qu'il trafiquait avec la dague.
Sa petite boutique m'impressionnait toujours autant. On pouvait tout trouver, de la petite babiole à un objet très puissant. Et tous ces objets venaient de la Forêt Enchantée, mon monde, celui où j'aurais dû grandir. Le propriétaire me salua :
"Que puis-je pour vous, Mlle Swan?
- Je l'entends m'appeler. La dague, répondis-je.
- J'aurais dû m'en douter que vous l'entendrez. Oui, c'est bien moi qui l'ai."Je n'en croyais pas mes oreilles. Il était redevenu le Ténébreux ! Mes poings se serrèrent tellement que mes jointures devinrent blanches.
Gold se retourna et ouvrit son coffre qui se trouvait dans le mur. Il en sortit un objet emballé dans un chiffon qu'il posa sur le comptoir. Il enleva le chiffon et la dague apparut devant moi avec écrit Rumplestiltskin. Une colère folle m'envahit:
"Pourquoi l'avez-vous?
- En quoi cela vous regarde, répondit calmement le Ténébreux.
- Je réitère ma question, pourquoi avez-vous la dague du Ténébreux avec votre nom? Killian est mort pour qu'il n'y est plus de Ténébreux et vous, vous en êtes un! À cause de vous, l'homme que j'aime est mort pour rien!
- C'est exact, Mlle Swan. Au lieu de concentrer les Ténèbres et de les détruire, et bien, vous les avez juste... déplacées grâce à un sort que j'ai placé.
- Vous êtes vraiment... qu'une pourriture!"J'avais craché ces derniers mots. Je me retournai, de plus en plus en colère, et me dirigeai d'un pas déterminé vers la porte que j'ouvris et claquai ensuite. J'étais vraiment énervée et cela ne passera pas juste en me défoulant avec ma magie. Je décidai d'aller en parler pour me calmer ensuite. Étrangement, je me surpris à aller chez Regina, ma meilleure amie. Je n'avais pas envie de voir mes parents avec leur vision des choses toujours positives. Je préférais quelqu'un qui me comprenait vraiment.
Je pris le chemin de la maison de Regina, espèrant qu'elle soit rentrée de la mairie. Malheureusement, le trajet se passa avec quelques petits imprévus avec ma magie. Je retournai des poubelles ou encore des voitures. Je me dépêchai de tout remettre en place.
Bonjour, bonsoir
Voilà le vrai premier chapitre et j'espère qu'il vous a plu. Ce chapitre était plus centré sur Emma mais il y aura des changements de point de vue. Et j'ai mis un chat car je trouvais ça mignon et j'avais promis un truc à ma sœur où je m'étais son chat dans une histoire, fin bref. Et j'essaierais de poster un chapitre par semaine.
Donc à la semaine prochaine🖐️Florine💍
VOUS LISEZ
Une seconde chance [SWANQUEEN]
FanfictionLa mort de celui ou celle qu'on aime nous détruit. Souvent, on dit qu'il ou elle est irremplaçable et que c'est impossible de retrouver un amour aussi fort. Le fait qu'il ou elle est irremplaçable est vrai mais cela n'empêche pas d'avoir une seconde...