PDV Regina:
Je fermai la marche. Robin était devant comme il connaissait bien la forêt. Cela devait faire une petite heure que nous avons quitté les Charmants. J'étais sur mes gardes, prête à lancer une boule de feu. Je ne savais pas qui était ce James mais vu l'inquiétude de David, il ne m'inspirait pas confiance. Devant moi, je voyais Emma qui marchait d'un pas déterminé avec les poings serrés. Elle n'aimait qu'on touche à sa famille et elle l'avait déjà montré par le passé.
J'avais l'étrange impression d'être suivie. Je me retournai mais il n'y avait personne. Je sentais la peur grandir en moi. Je n'aimais vraiment pas cette impression. Soudain, Robin se stoppa ce qui fit nous arrêter, Emma et moi. Le voleur nous ordonna de garder le silence. Je regardai partout autour de moi. Des buissons bougèrent laissant apparaître un homme avec un bébé dans les bras. J'en déduis qu'il était James. Ça ce voyait qu'il était le jumeau de David, il en était le portait craché.
Emma s'avança vers l'homme. J'essayai de la retenir mais rien n'y faisait. La blonde s'énerva:
"Rends-moi mon frère !
- Je ne suis pas inconscient au point de désobéir aux ordre, dit James avec un sourire en coin.
- Je vais t'empêcher de l'amener à Hadès.
- Et tu comptes faire quoi? Me tuer? rit-il. Tu oublies que je suis déjà mort. Je suis ici que le temps de réussir ma mission."Emma cria. Elle était de plus en plus énervée et je n'arriverai pas à la calmer.
La Sauveuse se jeta sur James qui l'évita sans problème. Cela continua jusqu'à ce que le mort en eut assez et qu'il s'enfonçe dans les bois. Mon amie voulut le suivre mais je la retins en la prenant dans mes bras. Emma pleurait. Je lui murmurai des paroles qui se voulaient réconfortantes. Je détestais la voir dans cet état. Je préférais largement voir son sourire et entendre son rire.
Je me mis en marche vers le point de rendez-vous, tenant toujours Emma par les épaules. Je sentais le regard de Robin posé sur moi. Je savais ce qu'il devait penser: "elle m'a rejeté pour la Sauveuse". Mais je me fichais de ses pensées. J'aimais Emma et j'avais arrête de me cacher ce sentiment.
Nous continuâmes notre chemin en silence. Emma avait les yeux rouges et bouffis mais elle ne pleurait plus. David et Blanche apparurent dans notre champ de vision. Ils relevèrent la tête, le regard plein d'espoir, que nous pouvons malheureusement pas apporter. Ils nous détaillèrent et s'aperçurent rapidement que nous n'avions pas Neal avec nous. Nous nous stoppâmes devant eux. Emma se dégagea de mon emprise s'avança vers ses parents. Je savais qu'elle allait prendre toute la responsabilité de notre échec. Cela me fit beaucoup de peine. La sœur n'avait pas pu sauver le frère et elle culpabilisait, empêchant son rire de raisonner et son sourire d'éclairer son visage.
"Je suis désolée, je n'ai pas pu sauver Neal des mains de James. Il s'est enfuit.
- Ne t'inquiètes pas ma puce, consola la brune. On a fait de notre mieux.
- Mais notre mieux n'était pas suffisant!
- Emma, on retrouvera Neal, dit David, je te le promet."Et ils se prirent dans les bras. Le père embrassa le front de sa fille et la mère prit sa fille contre elle. Je sentais que j'étais de trop dans ce petit moment familial donc je reculai de quelques pas. Je constatai que Robin n'était plus là, il devait être reparti dans les bois. Soudain, une idée me traversa l'esprit.
"Demain, on est bien samedi? demandai-je avec mon idée en tête.
- Oui, me répondit la blonde avec évidence.
- Dans ce cas, le midi, on ira tous manger au Granny's, proposai-je. Ça vous dit?
- Pourquoi pas, dirent les Charmants.
- Emma?
- Euh... Ouais.
- Super. A demain donc."Et je disparus dans un nuage de fumée violet.
Je me retrouvai dans le salon. Henri était à table et faisait ses devoirs calmement. Son téléphone sonna. Il regarda et un doux sourire se fendit sur ses lèvres. Je me doutais que ça devait être Violette. Le rendez-vous de l'autre fois c'était bien passé et ils sont maintenant ensemble. J'avais dû forcer Henri à cracher le morceau, il n'aimait pas me parler de son histoire amoureuse.
J'allai à la cuisine pour préparer le repas. Je fis un truc rapide, n'ayant pas le goût de cuisiner. Je mis mon tablier et commençai à nettoyer la salade.
"Henri! Tu peux mettre la table?"
Le brun vint dans la cuisine et prit des assiettes, des couverts et des verres. Je le suivis avec les aiguillettes de poulet et les pâtes. Je posai tout sur la table et repartis à la cuisine déposer mon tablier et prendre la salade. Nous nous installâmes et commençâmes à manger.
"Tu as fait quoi tout à l'heure?
- J'étais partie aider ta mère et tes grands-parents à retrouver Neal.
- Encore Hadès, devina Henri.
- Malheureusement", soufflai-je.Le dîner de finit en silence. Je pensais à Hadès et à sa folie. Il ne lui manquait plus que la magie d'Emma et le Sort Noir pour qu'il vienne dans notre monde. La bataille approchait, ça se sentait. Tous les habitants étaient sur le qui-vive et perdaient espoir. Moi aussi je perdais espoir. Nous n'avons pas su arrêter James et il avait raison, qu'est-ce qu'on peut faire à un mort? Rien, je pense.
VOUS LISEZ
Une seconde chance [SWANQUEEN]
FanfictionLa mort de celui ou celle qu'on aime nous détruit. Souvent, on dit qu'il ou elle est irremplaçable et que c'est impossible de retrouver un amour aussi fort. Le fait qu'il ou elle est irremplaçable est vrai mais cela n'empêche pas d'avoir une seconde...