Chapitre 8

1.1K 56 0
                                    

PDV Emma:

Je vis Robin prendre la main de Regina. Cette dernière s'énervait de ne rien trouver, ce que je comprenais, car, moi aussi j'en avais marre.

Étonnamment, j'attendais que la brune retire sa main. Mais cela ne vint jamais. J'avais tout d'un coup, sans que je sache vraiment pourquoi, l'envie de casser quelque chose. D'ailleurs, ça arriva. Des livres tombèrent des étagères. Tout le monde regardait les ouvrages étalés au sol sauf Regina, qui elle, me fixait. Elle se doutait que c'était moi qui avait fait ça. Bien sûr, la main de Robin était toujours sur la sienne. Cela m'agaca toujours aussi fortement. Regina me regardait d'un air de dire pourquoi as-tu fais ça. Je lui fis des gros yeux et pointai du regard sa main. La brune la retira rapidement faisant sursauter Robin au passage. La Méchante Reine se retenait de rire. C'était là que je compris que je venais sûrement de faire une des plus grosses erreurs de ma vie. D'une part, je ne comprenais pas ma réaction qui laissait entendre que j'étais jalouse. D'autre part, qu'allait penser Regina de toute cette histoire.

Après que Zelena eut remis les livres en place tout en levant les yeux au ciel, tout le monde se replongea dans sa lecture.

Le temps passait. Il devait être 13h30. Ça faisait donc environ trois heures que nous étions coincés à la bibliothèque. Belle et ma mère étaient allées chercher quelque chose à manger au Granny's.

Nous venions de terminer le repas. Nous perdions tous patience mais Zelena fut la première à s'exprimer en se levant:

"J'en peux plus là! Ça fait trois heures qu'on cherche et on a rien! Je vais reprendre Robine.
- Zelena, tu oublies les motivations d'Hadès. Il veut se venger de son frère, dit calmement ma mère.
- Ce n'est rien ça! Pourquoi il a ramené Peter? Pourquoi a-t-il besoin de la dague? Et bien on en sait rien!
- Zelena, reste encore un peu, essayai-je. On a besoin de monde pour trouver des réponses à toutes tes questions.
- Je n'ai plus de patience! s'énerva la sorcière d'Oz. Ma fille a besoin de moi maintenant !"

Je regardai Zelena enfiler sa veste et partir en direction de la sortie. Je soufflai. Moi aussi je perdais patience, on ne trouvait rien, on était au point mort. On avait fouiller tous les livres et il n'y avait rien qui parlait de quelque chose pour ramener un dieu dans le monde des humains. Zelena allait passer la porte quand Regina l'interpela.

PDV Regina :

Je n'écoutais plus la conversation. Zelena en avait marre, ce que je comprenais, mais j'étais plongée dans un livre qui pourrait peut-être nous apporter des réponses. J'atteris sur une page. Je lisais. Ça y est, je venais enfin de trouver quelque chose d'intéressant. Je relevai la tête et interpelai Zelena qui était devant la porte:

"Zelena, attends."

Elle se tourna vers moi ainsi que mes amis. Le groupe d'Henri vint vers moi. Je les regardai tous un par un et je déclarai:

"Je crois que j'ai trouvé quelque chose.
- Et bien dis le nous, s'impatienta ma sœur.
- Le sort de délivrance, dis-je simplement en ignorant Zelena.
- Le sort de quoi? demanda Blanche.
- De délivrance. Ce sort permet de faire venir un dieu dans notre monde quand ce même dieu est interdit d'y venir. Justement, on l'appelle délivrance car si le dieu est interdit de quitter son endroit, c'est un peu comme une prison. L'autre moyen pour qu'il vienne dans notre monde est d'avoir un cœur. Ce sort est le moyen de détourner cette loi.
- Cela explique pas mal de chose, dit Emma en croisant les bras.
- Hadès doit sûrement avoir besoin d'objets pour ce sort, compléta David.
- Et des objets de notre monde, ajouta Belle.
- Voilà pourquoi il ramène les morts ! s'exclama Henri. Il ne peut pas venir mais les morts si!
- Ma dague doit lui servir pour ce sort, dit Gold. C'est une magie extrêmement noire. Pour compenser, le sort doit inclure une magie pure.
- La magie d'Emma, m'inquiétai-je.
- Sûrement.
- Il doit sûrement y avoir autre chose, réfléchit Zelena à voix haute.
- Possible, mais quoi? demanda Blanche-Neige.
- Attendez, coupai-je. Je viens de voir quelque chose. Pour ce sort, nous savons qu'il faut de grandes forces de magie. Il en faut deux de magie noire et deux de magie blanche. Il y a la magie de la Sauveuse, la dague du Ténébreux mais après?
- Je pense avoir trouvé, dit Blanche. Un enfant imprègne l'innocence et son cœur est pur. Le Sort Noir est également un sort puissant qui incarne la magie noire.
- Les prochains sur la liste sont donc Regina et ma fille ou Neal, remarqua la rousse.
- Il faut nous protéger, mettre des sorts de protection, proposa la blonde.
- Hadès sera bien plus malin, ris-je nerveusement. Il trouvera le bon moment. S'il arrive à ramener des morts à la vie et à faire ce sort, nous serons incapable de l'arrêter.
- Regina n'a pas tort, malheureusement, soupira Belle, désespérée. Et s'il accélère ma grossesse, mon bébé sera la cible.
- Je te protégerai, promit l'antiquaire. Reviens et tu seras en sécurité.
- Tu oublies que je ne veux plus vivre avec toi!
- Stop! coupa Zelena. Je ne veux pas voir une dispute, qui sera sûrement ennuyeuse, et qui me fera perdre mon temps. Nous avons trouvé des réponses et je m'en vais. Je vous dis si j'ai du nouveau."

Nous lui dîmes au revoir. Puis, se fut au tour du Ténébreux et de Robin de partir. Les Charmants suivirent tandis que Belle remonta à son appartement. Nous étions plus que trois, Emma, Henri et moi. Mon fils nous quitta vite:

"J'ai rendez-vous avec Violette ce soir. Je voudrais tout préparer.
- C'est génial! m'exclamai-je alors qu'Emma hochait simplement la tête en souriant. Bon courage et bonne soirée."

Mon fils sortit de la bibliothèque. J'étais désormais seule avec Emma. Nous ne parlions pas. La blonde soupira légèrement et quitta également la bibliothèque. Je ne la rattrapai pas et me téléportai dans mon bureau, à la mairie. Je n'avais pas travaillé de la matinée et je devais avancer dans les papiers.

Je me mis au travail avec énormément de mal. Je pensais sans cesse à la menace d'Hadès et de son sort. Cela faisait froid dans le dos. De plus, je m'inquiétai pour Emma. À tous moments elle pouvait se faire attaquer et se faire voler ses pouvoirs. Je devais la protéger. C'était la femme que j'aimais et si je n'arrivais même pas à la garder en sécurité, ça voulait dire que je ne la méritais pas. En plus, je m'en voudrais toute ma vie. Je chassai ces idées de ma tête et me mis vraiment au travail.

Bonjour, bonsoir,
Alors Emma nous fait une crise de jalousie? Vous en pensez quoi?

Florine 💍

Une seconde chance [SWANQUEEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant