2 - Petit oiseau

849 53 20
                                    

   Nacarat regardait le ciel. Aujourd'hui, il était recouvert d'épais nuages blancs et les trois lunes avaient disparu derrière. Néanmoins, le vent soufflait fort et cette couche de nuages ne tarderait pas à se disperser.

Le grand Aile du Ciel jeta un énième regard dans le couloir adjacent. Personne. Mais quand la relève viendrait-elle!? Il soupira. Sa fille devrait attendre pour le voir, ce soir encore.

   Nacarat entendit alors un bruissement d'ailes et il se redressa. Le prince Lumière! Toujours aussi balafré. Le prince passa devant lui et le soldat esquissa une révérence, mais il ne le regarda même pas. Toujours aussi hautain... Il s'envola depuis une fenêtre conçue comme piste d'envol et Nacarat s'entendit plus que ses battements d'ailes profonds qui s'éloignaient.

   À ce moment une garde orangée arriva dans le couloir, par le même chemin que le prince Lumière. Nacarat se tourna vers elle et sourit : il la connaissait.

- Salut, Vautour! Tu viens prendre la relève ?

- Oui, dit la soldate en s'asseyant près de lui. Quel boulot ingrat. Il ne se passe rien de ce côté-ci du palais... En plus on doit y rester quatre heures de suite.

- On aurait pu être soldats royaux, en plus. Ou gardes frontières. Mais non, on se retrouve là, au fin fond du palais, à surveiller un ennemi qui ne viendra jamais! pesta Nacarat.

- Plus de 100 ans qu'il s'est passé entre la dernière grande guerre et aujourd'hui. On est tous en paix ! Pourquoi il n'y a que les Ailes du Ciel à avoir un service militaire obligatoire et une armée permanente ? Hein ?

   Nacarat acquiesça.

- Je préfère quand même ça que d'être un paysan du Royaume de Boue. Bon, il faut que je te laisse. Je vais voir... Tu sais qui. À demain, Vautour !

- À demain !

   Le soldat Aile du Ciel sortit du couloir déjà sombre et se dirigea vers la sortie de secours du palais royal. Il savait que là-bas, au moins, il n'y avait personne pour surveiller. Il ne croisa personne sur le chemin et trottinait vite. Puis il arriva enfin à la sortie et s'envola.

   Nacarat déploya ses ailes au maximum et se laissa porter par les courants ascendants. Après quatre heures figé comme une pierre à surveiller le vide, il pouvait enfin voler le temps qu'il voulait! Il tourbillonna un peu, piqua vers un mouton égaré dans une vallée et l'attrapa entre ses serres acérées. Et voilà le repas de sa fille !

   Il contourna un pic immense et rocheux pour se poser dans la forêt de la vallée cachée entre deux montagnes, à quelques minutes de vol du palais. À sa connaissance, peu de dragons venaient ici.

- Cormoran ! appela-t-il. Où es tu ?

   Il n'eut pas de réponse et renifla le sol. Son odeur était là, pourtant.

- Ohé, c'est moi, Nacarat ! Je t'ai apporté un mouton rien que pour toi! continua-t-il.

   Cette fois, il entendit les broussailles environnantes frissonner et une petite dragonnette en sortit. Elle était rouge clair, avec des ailes indigo qui semblaient trop grandes pour son corps fluet, une crête comme les Ailes de Mer hérissait son dos. Elle avait des tâches lumineuses oranges sur son ventre et son museau.

   Quand elle vit son père, Cormoran sautilla de joie.

- C'est toi ! Tu es revenu ! Je ne t'avais pas reconnu. Devine quoi ! J'ai réussi à attraper un poisson TOUTE SEULE. Tu te rend compte ? Mon premier !

Nacarat sourit et prit la dragonnette dans ses pattes, et lâchant le mouton.

- Ça faisait longtemps que je n'était pas venu. Ta mère serait fière de toi.

- Maman ? s'exclama la petite, ses yeux rouge carmin brillant. Je ne l'ai jamais vu... J'aimerai bien qu'elle vienne !

   Le grand Aile du Ciel soupira.

- Tu sais bien pourquoi elle ne peut pas venir, ma belle.

   Cormoran se dégagea de l'étreinte de son père.

- Nan, tu m'as jamais expliqué. En plus tu m'as appris que les dragons, ils sont tous amis et qu'avant les hybrides étaient rejetés mais maintenant non, mais tu m'as dit qu'au cas où il faut que je me cache parce que je sais plus quoi.

- Ta mère à un poste trèèès important chez elle, sous la mer, et elle ne peut pas traverser tout Pyrrhia pour venir te voir comme je le fais.

Cormoran arrêta de tourner en rond en battant de la queue et leva la tête.

- Elle s'appelle comment ?

Nacarat hésita.

- Anguille, finit-il par lâcher. 

- Elle ressemble à quoi ? Demanda la dragonnette.

   Le grand Aile du Ciel passa sa queue sur un bout de terre pour le lisser et se mit à dessiner avec une griffe.

- Elle a des écailles bleues comme l'océan, mais les jours de tempête, raconta-t-il en dessinant. Un mélange de gris et de bleu foncé. Avec des yeux verts mousse. Une longue queue avec une crête, comme ça... Et des ailes grandes comme une Aile du Ciel. Des tâches lumineuses comme les tiennes sur les pattes, la tête, le dessous des ailes... Des motifs de spirales sous les ailes, tu vois. 

   Cormoran se contorsionna pour voir sous ses ailes.

- Oh ! J'en ai aussi.

- Oui. Malheureusement, murmura Nacarat pour lui même.

   Il se remit à dessiner. 

- Elle est très gentille, elle n'hésite pas à aider tout le monde même si ils ne sont pas Ailes de Mer. Elle est ouverte d'esprit, cultivée, sympathique. 

   Nacarat avait terminé son dessin. Il le fixa un moment puis leva la tête vers le ciel qui commençait à devenir noir.

- Je vais devoir y aller, Cormoran. Mange bien et cache les restes du mouton.

- Déjà... soupira la dragonnette. Bon, d'accord. À bientôt, papa.

   Nacarat s'envola vers le palais et Cormoran resta à le regarder. Une fois qu'il fut hors de vue elle regarda le dessin boueux par terre.

   La jeune hybride se retourna. À travers un épais buisson, elle apercevait au loin le scintillement argenté de la mer. Sa mère était là bas... 

   Derrière elle, le Royaume du Ciel, et la silhouette de son père qui s'éloignait vers le palais. Devant elle, le Royaume de Mer, le Royaume de sa mère. La liberté.


--------------------------------

Et voilà pour Nacarat. J'espère que vous avez aimé! Le prochain chapitre sera sur Lazuli. - L'auteure qui a passé son aprèm à corriger les 50 chapitres de sa fanfic TwT

Et voilà un bonus ! Un (vieux) dessin que j'ai fait de Cormoran ! Faudrait que je le refasse un jour lol

Et voilà un bonus ! Un (vieux) dessin que j'ai fait de Cormoran ! Faudrait que je le refasse un jour lol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Image de début de chapitre : Princess Sunset sur le wiki LRDF

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant