29 - Avant l'attaque

244 22 2
                                    

   Lazuli restait là comme une statue de pierre. Le cadavre de l'Aile de Pluie gisait devant lui, nuque brisée, dans une mare de sang.

   Les dragons hurlaient autour de lui, mais il s'en fichait. Que venait-il de se passer ? Qu'avait-il fait ? Pourquoi l'avait-il attaqué ? Et pourquoi lui, il l'avait attaqué en retour ?

   Il avait été le plus rapide, en tout cas. Sa queue-massue s'était abattue sur l'Aile de Pluie avant qu'il ne crache son venin. C'était la première fois qu'il tuait un dragon, et ce qu'il l'avait choqué plus que tout c'est que les os se brisaient encore plus facilement que la roche.

   Les Ailes de Pierre sur la place n'avaient visiblement pas compris ce qui venait de se passer ; certains criaient et s'échappaient en volant, abandonnant paniers et sacs sur le sol, d'autres se rassemblaient, s'appelant à grands cris, d'autres encore sortaient les griffes et dressaient la queue, et les derniers n'avaient pas vu et ne comprenaient pas.

- Lazuli ! Où es-tu !?

   Encore sous le choc, le dragon de Pierre ne bougea pas. Il avait très bien entendu la voix de Calcaire mais ne remua pas d'une écaille, jusqu'à ce qu'il se fasse secouer comme un prunier par des serres puissantes.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Viens, allez.

   Calcaire attrapa Lazuli par les épaules et le poussa derrière lui, abandonnant le cadavre de l'Aile de Pluie. Le grand dragon attrapa le sac plein de viande sanguinolente avec sa queue, et éloigna Lazuli de la place Fatale, à moitié le portant, à moitié poussant.

- C'est toi qui a fait ça ? demanda-t-il. Il y a eu des cris, je suis venu voir... J'ai entendu à propos de cet Aile de Pluie, ce matin, je ne pensais pas qu'il étaient deux... 

- Il m'a at-attaqué, murmura Lazuli. Il m'a attaqué, Calcaire... 

- Oh, je pensais bien. Tu était le seul à côté de lui... Et tu ne l'aurais pas tué si il ne t'avait pas menacé, hein ?

- Il... Il... 

   Mais Lazuli semblait incapable d'aligner deux mots. Calcaire le porta jusqu'à l'impasse Vigilance et ouvrit la porte d'un coup d'épaule. Dans la maison, Trois-Lunes et Tranche-Rêve et Krill étaient assises autour de la table. Dès qu'elle les vit arriver, Tranche-Rêve sauta sur ses pattes.

- Je le savais ! J'avais senti vos pensées ! Tu avais raison, Lazuli, ça marche, l'entraîne... Ça va ? 

- Il y avait un Aile de Pluie à la place Fatale, Lazuli l'a tué, expliqua Calcaire de sa voix grave et profonde. Il vaut mieux qu'il reste ici un bout de temps, les gardes vont vouloir l'interroger...

   Trois-Lunes se leva aussi et aida le grand Aile de Pierre à porter Lazuli jusqu'à la table. 

- Explique, demanda-t-elle. Comment c'est possible ?

- Je... Je suis allé acheter de la viande sur la place Fatale, et un marchand Aile de Nuit m'a vendu ça... 

   Lazuli montra le sac qui se balançait à la queue noire et rouge de Calcaire. 

- On a discuté, il m'a dit qu'un Aile de Pluie avait été, capturé, je ne sais pas, et puis je suis reparti, mais j'ai oublié le sac alors je suis revenu le chercher, et puis lui il avait changé de couleur alors j'ai compris que c'était pas un Aile de Nuit... Et il était prêt à me cracher son venin ! Alors je lui ait cassé la nuque... 

   Krill restait accroché aux paroles de Lazuli, gueule grande ouverte. 

- Mais comment t'as fait ?

   Trois-Lunes le fit taire d'un regard.

- En effet, il vaut mieux qu'il se cache un moment, les gardes ne sont pas réputés pour leur sympathie.

   Mais personne n'eut le temps de répondre, à ce moment on entendit de nouveaux cris qui venaient du dehors, des cris de peur. Calcaire se précipita à la fenêtre, gronda sourdement, et ferma les volets brusquement.

- Fermez toutes les entrées, vite, ordonna-t-il.

- Pourquoi ? demanda Lazuli. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Des Ailes de Pluie, murmura le grand dragon noir, une armée d'Ailes de Pluie. Ne faites pas de bruit, on va faire comme si la maison était vide.

   Paniquée, Trois-Lunes courut à la porte et la ferma à double tour. Krill bondit dans une chambre et, dans un éclair de génie (de sa part, incroyable), ramassa des tissus et boucha les trous des volets pour étouffer les bruits.

- C'était ça, toutes ces pensées bizarres, murmura Tranche-Rêve. Par les trois lunes, j'aurais pu le prédire !

- CHUUUUT ! lui dit Krill. 

- Et où est Père ? gémit Tranche-Rêve.

   Lazuli ne put s'empêcher de risquer un œil dehors, mais il ne vit qu'une foule de dragons noirs, gris, et couleur cuivre et bronze qui fuyaient vers le ciel, et puis une masse immense de dragons de toutes les couleurs, mais en majorité ils étaient à moitié bleus, couleur ciel, comme s'ils étaient à demi camouflés.

   Il retira son museau brun du trou du volet et laissa Krill mettre ses tissus par-dessus. 

   Il avait tué un dragon à peine quelques minutes auparavant, allait-il devoir se battre encore ? 


-----------------

Image : mon dessin 

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuWhere stories live. Discover now