48 - Plan

196 24 2
                                    

Chères amies,

La reine Gel des Ailes de Glace vous parle. J'envoie cette missive aux Ailes de Nuit, de Boue et aux représentants des Ailes de Pierre maintenant que feue Adamante est morte et que sa fille a été enlevée.

En effet, nous avons été incapables d'arrêter ce drame, Joyau a bel et bien été enlevée par des dragons de mon propre clan. J'ai envoyé des soldats et espions la chercher, néanmoins mon fils cadet est aussi parti à travers Pyrrhia sans me prévenir, et j'ai peur qu'il ne soit pris comme otage s'il est attrapé.

Cependant ces affaires sont celles de mon clan et je suis tout à fait en mesure de les gérer, aussi je voudrais passer à un sujet de la plus haute importance : les Ailes de Mer.

En effet, nous avons toutes pu nous rendre compte de leur étonnante inactivité et récemment (je ne sais point si l'information vous est parvenue) la reine Anguille a annoncé s'être retirée du conflit, avoir quitté son alliance pour rester neutre. Elle n'a pas donné de raison à cela mais mes espions ont noté quelque chose d'inhabituel : les armées parcourent leur royaume, en bataillons complets, et hors de l'eau. Mais probablement ce ne sont que des patrouilles.

Ainsi, notre alliance se retrouve contre les Ailes de Sable, du Ciel et de Pluie. Mais j'ai d'autres informations qui pourraient compromettre ce fait, selon des rumeurs fréquemment entendues, la reine Infini serait en train de réfléchir à suivre le chemin de la reine Anguille.

Donc, il serait possible que les Ailes de Sable se retirent de la guerre, une excellente nouvelle pour nous car comme vous le savez bien ils ont la plus grande armée. Resteraient les Ailes de Pluie et les Ailes du Ciel.

Nous avons le pouvoir de les abattre. Tenter de rallier Infini et Anguille de notre côté est une folie ; bien que j'y eusse pensé ce n'est pas possible qu'elles nous l'accordent.

Alors soit, voilà ce que je propose : dès que la reine Infini aura déclaré se retirer officiellement de la guerre, nous passerons à l'attaque. Un assaut final, double, sur la Forêt de Pluie et le Royaume du Ciel, anéantissant leurs armées.

Nous Ailes de Glace sommes prêts à attaquer les Ailes du Ciel avec l'aide des Ailes de Pierre. En effet, pour attaquer une forêt, il vaut mieux que des dragons cracheurs de feu le fassent, donc vous, chers Ailes de Nuit et de Boue.

J'espère avoir été compréhensible. Nous allons gagner, je vous le promets. Faites-moi savoir vos décisions et idées. Je vous enverrai d'autres détails ultérieurement, et en attendant une réaction des Ailes de Sable,

Je vous souhaite bon vent et soleil éclatant.

Gel

La guerre des Ailes de Pierre : les Royaumes de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant