au bout de mon rêve

48 7 6
                                    


     Il lève les yeux et regarde la façade de haut en bas. C'est exactement comme elle le lui avait décrit, si ce n'est que le Tiana's Place est devenu Tiana's Palace. On en parle aux quatre coins de la Nouvelle-Orléans.

Il rentre, donne son nom au réceptionniste et on l'accompagne jusqu'à la table qu'il a réservé. Il ne peut s'empêcher de regarder autour de lui, émerveillé. Elle l'a fait. Elle a réussi et c'est exactement comme elle le lui avait dit ; la mezzanine, les plantes vertes, l'orchestre qui joue divinement bien...

Un serveur vient prendre sa commande, ce sera un gombo, et il demande à ce qu'on le serve au plus vite parce qu'après le concert de ce soir, il est pressé de retourner à l'hôtel pour s'écrouler sur son lit. Mais il tenait absolument à passer ici avant de repartir à New-York pour la suite de la tournée.

Tout cela, c'était grâce à elle. C'était elle qui lui avait fait comprendre à quel point les rêves étaient importants, que rien n'était impossible, qu'il suffisait d'y croire et de travailler dur. Et c'est ce qu'il avait fait. Aujourd'hui, lui aussi avait réussi, il était devenu ce qu'il avait toujours rêvé d'être : un grand joueur de saxophone.

Autour de lui, les gens s'agitent, il ne sait pas pourquoi. Soudain, il comprend. Elle est là. Tiana est vêtue d'une magnifique robe blanche qui fait ressortir la couleur dorée de sa peau. Elle déambule dans le restaurant, s'arrêtant à chaque table pour discuter avec les gens. Elle ne cesse de sourire, elle a l'air plus heureuse que jamais. Il la voit embrasser une femme plus âgée sur la joue, sans doute sa mère au vu de la ressemblance.

Au bout d'un certain temps, leurs regards se croisent. Elle l'a reconnu, il peut le lire dans ses yeux. Le temps semble s'arrêter tandis qu'ils se regardent intensément, d'un bout à l'autre de la pièce. Il lui dit qu'il ne l'a pas oubliée, qu'il ne l'oubliera jamais, qu'il ne la remerciera jamais assez et elle lui dit la même chose. Ils sourient.

La Princesse Sans La GrenouilleWhere stories live. Discover now